Votre question

Cruel dilemne Perf/Garantie...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2012 17:37:54

Bonsoir,

Alors voilà j'ai décidé de me faire une nouvelle tour pour bien commencer l'année
et j'ai trouvé ceci comme premiere config.. (années = garanties)

Boitier (1 an) : lien xIGMATEK ASGARD PRO
Processeur (3 ans) : lien PROCESSEUR SOCKET 115 INTEL CORE I5 3470
Alimentation (3 ans) : lien SILVERSTONE STRIDER ESSENTIAL ST50F-ES - 500W
Carte mère (3 ans) :lien CARTE MÈRE SOCKET 1155 MSI B75MA-E33
RAM (à vie) : lien CRUCIAL BALLISTIX SPORT DDR3 2 X 4 GO PC12800 CAS9
DD (2 ans) : lien SEAGATE BARRACUDA SATA III 6 GB/S (ST1000DM003) - 1 TO
Lecteur CD (1 an) :lien LECTEUR OPTIQUE DVD ASUS DRW-24B5ST - NOIR - BOITE
Carte Graphique (2 ans) = +8€ : lien Sapphire Radeon HD 7870 OC Edition 2 Go

Prix final : 677€

De l'autre coté j'ai trouvé une tour un peu moins performante deja monté sur GrosBill avec une garantie qui couvre la main d'oeuvre et les pièces
==========================>Tour Gros Bill

Prix final: 699€ (mais moins performante)

Le montage n'est pas un probleme pour moi au contraire j'aime bien faire ça. :) 

Voila mes inquietudes :

Les garanties constructeur de ma config' sont-ellesune bonne affaire ? parce que quand je vais voir sur les forum souvent on en dit du mal ( longs à traiter, difficiles ils cherchent la petite bete etc..) Qu'en pensez vous c'est vrai ?

Question bonus :p : La configuration que j'ai fait est elle bonne d'après vous ? Ça serait pour jouer à des jeux comme FarCry 3 ou Skyrim Elder Scrolls V avec une assez bonne bonne qualité d'image..

Autres pages sur : cruel dilemne perf garantie

13 Décembre 2012 08:25:36

bonjour

Juste un reproche pour l'alim: dommage de mettre de l'entrée de gamme pour cette config, l'alim est un point important , le reste est correct pour le prix...

contacter un certain @coplan pour le DD, car certaines series seagate barracuda ont eu des problemes, il vous confirmera ou non si ce modéle en fait pas partie

bye
13 Décembre 2012 08:44:57

papynaze a dit :
bonjour

Juste un reproche pour l'alim: dommage de mettre de l'entrée de gamme pour cette config, l'alim est un point important , le reste est correct pour le prix...
La Silverstone est très bonne pour "une entrée de gamme"
contacter un certain @coplan pour le DD, car certaines series seagate barracuda ont eu des problemes, il vous confirmera ou non si ce modéle en fait pas partie
Si c'est un 7200.14 RAS
bye

Sangohan, tu auras les mêmes garanties constructeurs avec le PC Grosbill (mais oui moins performante)
La config que tu as faite est très bien ;) 
13 Décembre 2012 14:24:27

BennyHeal a dit :
papynaze a dit :
bonjour

La Silverstone est très bonne pour "une entrée de gamme"
Si c'est un 7200.14 RAS
bye

Sangohan, tu auras les mêmes garanties constructeurs avec le PC Grosbill (mais oui moins performante)
La config que tu as faite est très bien ;) 

bien noté pour alim et DD
merci pour ma culture générale....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook