Se connecter / S'enregistrer
Votre question

la puissance de 2 pc en reseau

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Octobre 2004 18:20:23

Salut, ben voila je em demandait si il existait un logiciel pour "fusionner" la puissance de 2 pc sur un reseau.Je m'explique, voila j'ai 2 pc en reseaun, mais je ne m'en sert que d'un, je voudrai savoir si il est possible de reunnir la puissance des 2proc...

Autres pages sur : puissance reseau

18 Octobre 2004 18:22:22

Alors là, moi aussi je suis carrément interressé!
Mais je doute très fortement que ça soit possible! ;-)
18 Octobre 2004 18:24:49

moi j ia 10000 486 a 33 mhz

cool donne moi ton prog
Contenus similaires
18 Octobre 2004 18:26:05

c'est possible faut arreter le delire.....

Tu peux mettre deux processuer dans un pc mais pour cela il te faut une carte mere bi-proc

;-) :-D

Et sinon avec mes 6 Pc chez moi j'aurait une becanne d'enfer 20 Ghz, 10 Go de Ram ....... :-D :-D :-D
Faut arreter de picoler là ;) 
18 Octobre 2004 18:31:34

Ha bien justement c'est possible ç'est le clustering.

Bon par contre fo avoir windows serveur 2000 ou 2003, ça existe sous linux aussi mais je connai pas le nom de l'application.

Voili voilou :) 
18 Octobre 2004 18:33:03

juste une question, c'est quoi un cluster?
a ma connaissance, un gros amas de pc relier entre eux pour etre plus puissant...
mais comment est fait cette liaison?
et puis c'est pas avec une connexion 100Mbits et meme 1Gbit, que t'aura assez de bande passante pour soulager l'autre pc...
18 Octobre 2004 18:34:39

Pourquoi le clustering ?

La technologie de clustering permet d'avoir une haute disponibilité des ressources publiées. On utilise cette technologie pour avoir une disponibilité et stabilité des ressources proche de 100 %. Tolérance zéro pour les pannes matérielles ou logicielles. Il y a également une répartition des charges entre les noeuds d'un cluster.

Quelques explications...

Le clustering est une technique permettant de mettre en parallèle plusieurs systèmes d'exploitation. Un ensemble de machines en réseau destiné à un fonctionnement en parallèle (gérant des ressources stockées sur des disques partagés) constitue un cluster.

Dans ce cluster, chaque machine sera un Noeud ("node" en anglais). Tous les noeuds sont des stations de travail dans le sens où elles possèdent un ou plusieurs processeurs en opposition aux terminaux.

Le réseau ainsi formé est un NOW (Network Of Workstation - réseau de stations de travail).

Cette méthode permet de diviser les temps d'exécution d'un programme entre plusieurs machines réparties sur un réseau. Le principe utilisé dans le clustering consiste à diminuer le temps d'exécution d'une tâche en la fractionnant sur plusieurs machines. Une tâche répartie sur N machines arrivera N fois plus vite à terme que sur une seule.

Rien a voir avec ce qu il demande :-D
18 Octobre 2004 18:41:31

C'est vrai ! c'est pas exactement ce qu'il demande mais ça peut etre une solution à son problème ...
18 Octobre 2004 18:53:58

Hmmmmm l'equation n ordinateur relié = n fois plus de puissance n'est pas forcément vrai. Un bi processeur avec 2 p4 à 3.2GHz ne va pas à 6.4Ghz ...

L'interrer de faire du clustering ou du bi processeur, l'interret n'est pas de jouer ou d'encoder du divx, mais de faire de véritable tache lourde comme du rendu 3d, du compositing, de la gestion de BDD, etc.
18 Octobre 2004 19:21:19

solution de simplicité ^^
tu allumes le second pc et tu le controles a distance avec le premier.
:) 
18 Octobre 2004 19:26:05

Salut
Pour que cela fonctionne il faut deja que l application en tire parti et a part les gros logiciels genre logiciel d image de synthese et certain logiciel de montage video je ne suis pas sur qu il y en ai beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS