Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AdwCleaner et Babylon

Tags :
  • pup
  • publicites
  • babylon
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Décembre 2012 00:12:56

Bonjour,
L'outil de traduction bien connu Babylon est installé sur mon ordi qui tourne sous W7. Je viens d'installer le détecteur de PUP: AdwCleaner et lorsque je fais un scan de mon système celui-ci me signale dans son rapport Babylon et ses clé de registre associées, comme malwares. Si je lance la suppression des PUP trouvés, Babylon n'apparaît plus dans le rapport mais évidemment ne fonctionne plus puisque désinstallé. Je ne comprends pas pourquoi AdwC considère Babylon comme indésirable et ma question est la suivante: Comment puis-je continuer à utiliser AdwCleaner afin de pouvoir supprimer les autres malwares éventuels sans qu'il me supprime Babylon qui m'est très utile. Merci de m'éclairer

Autres pages sur : adwcleaner babylon

a c 573 8 Sécurité
14 Décembre 2012 11:06:16

Bonjour,

La barre d'outil Babylon est considéré comme un PUP/adware car très souvent incluse en tant que sponsors à l'installation de logiciels gratuit.
Le développeur d'Adwcleaner l'a donc légitimement inclus dans sa base de donnée.

Le logiciel légitime et la barre d'outil indésirable partageant les mêmes dossiers ou clé de registre, effectivement il peut être détecté à tort et supprimé.

Il n'existe pas de solution à cela.

Adwcleaner n'étant pas un outil à "utiliser" souvent, cela ne doit pas poser de problème.
Il ne doit être utilisé qu'en cas d'infection par des adwares. Or avec de la vigilance, cela ne doit pas arriver. Ce n'est pas un anti-malware ou un antivirus.

Si l'outil détecte autre chose que babylon, nous pouvons étudier le rapport pour les supprimr sans cet outil, ou bien désinstallez temporairement Babylon, passez Adwcleaner, puis réinstallez Babylon.

:jap: 
m
0
l
15 Décembre 2012 19:02:43

Bonjour,

Je comprends. Effectivement je suis assez bien protégé et très vigilant. J'ai simplement fait un essi avec AdwCleaner qui n'a d'ailleurs détecté que Babylon (que j'ai réinstallé). Merci beaucoup de vos lumières.

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

La barre d'outil Babylon est considéré comme un PUP/adware car très souvent incluse en tant que sponsors à l'installation de logiciels gratuit.
Le développeur d'Adwcleaner l'a donc légitimement inclus dans sa base de donnée.

Le logiciel légitime et la barre d'outil indésirable partageant les mêmes dossiers ou clé de registre, effectivement il peut être détecté à tort et supprimé.

Il n'existe pas de solution à cela.

Adwcleaner n'étant pas un outil à "utiliser" souvent, cela ne doit pas poser de problème.
Il ne doit être utilisé qu'en cas d'infection par des adwares. Or avec de la vigilance, cela ne doit pas arriver. Ce n'est pas un anti-malware ou un antivirus.

Si l'outil détecte autre chose que babylon, nous pouvons étudier le rapport pour les supprimr sans cet outil, ou bien désinstallez temporairement Babylon, passez Adwcleaner, puis réinstallez Babylon.

:jap: 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter