Votre question

Config NAS HTPC

Tags :
  • NAS
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2012 14:41:48

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour monter un NAS perso. Je ne suis plus trop à la page matos ... J'ai quand même regardé et j'ai vu un proc intel LGA 1155 i3 3220T conso 35w parfait mais je ne trouve pas de carte mère idéal.

Mes exigences : 6 ports sata 3, 1 port HDMI. Après j'acheterais 3 ou 4 disques dur sata3. Quand au boitier il faut qu'il soit le plus petit possible.
Cette config sera pour du sockage, serveur de sauvegarde (bacula ou rsync) serveur web et webdav, serveur de messagerie et sql.

Pour pas un synologie ? parce que pour 400€ un NAS sans disque dur je peux faire mieux et moins cher avec des composants achetés par mes soins. Surtout qu'une interface graphique ne m'interese pas.

Merci pour vos solutions.

ps : je ne suis pas fan d'AMD mais vous pouvez toujours me proposer des solutions.

Autres pages sur : config nas htpc

a b B Config PC
21 Décembre 2012 10:28:22

Intérêt des ports SATA III sur des disques dur de stockage ?
21 Décembre 2012 11:19:19

Par question d'habitude. J'ai pris l'habitude de travailler avec de l'USB3 donc je prefere avoir 2 ports sb3 en façade et du SATA3. Mais normalement le but de ma demande est de voir si quelqu'un peut proposer une configuration pour mes besoins. Donc si tu as une CM avec 6 ports sata2 je suis ouvert à ta proposition de config.
a b B Config PC
22 Décembre 2012 12:06:33

Inintéressant, le SATA II n'est pas limité par l'USB 3.0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter