Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ntoskrnl.exe

Tags :
  • PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
  • ntoskrnl-exe
  • driver-irql-not-less-or-equal
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2012 14:33:59

Bonjour,

Je viens d'avoir deux écrans bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA tandis que je jouais à Assassin's Creed 3. Le fichier incriminé est apparemment "ntoskrnl.exe".
Voici un screen à l'appui : http://www.sarramegna.fr/bsod/bsod.png

Ma config' PC :

• Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
  • Alimentation Corsair TX 650 Watts
  • Carte mère Gigabyte EX58-UD3R - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express
  • Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
  • 3 x CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9
  • Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 Version OC ( 11199-04-10G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express - Version OC /
  • Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EADS

• J'ai mis tous les pilotes de mon ordinateur à jour (enfin j'espère) mais ça n'a pas résolu le problème.

Je suis un peu perdu, j'espère que vous saurez m'aiguiller pour diagnostiquer le problème et le résoudre. Je suis prêt à faire les tests qu'il faut et vous fournir les rapports.

Merci de votre patience.

Guillaume
  • Autres pages sur : ecran bleu driver irql not less equal ntoskrnl exe

23 Décembre 2012 18:14:10

GuillaumeSa a dit :
    Bonjour,

Je viens d'avoir deux écrans bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA tandis que je jouais à Assassin's Creed 3. Le fichier incriminé est apparemment "ntoskrnl.exe".
    Voici un screen à l'appui : http://www.sarramegna.fr/bsod/bsod.png

Ma config' PC :

• Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
    • Alimentation Corsair TX 650 Watts
    • Carte mère Gigabyte EX58-UD3R - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express
    • Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
    • 3 x CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9
    • Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 Version OC ( 11199-04-10G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express - Version OC /
    • Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EADS

• J'ai mis tous les pilotes de mon ordinateur à jour (enfin j'espère) mais ça n'a pas résolu le problème.

Je suis un peu perdu, j'espère que vous saurez m'aiguiller pour diagnostiquer le problème et le résoudre. Je suis prêt à faire les tests qu'il faut et vous fournir les rapports.

Merci de votre patience.

Guillaume

• Bonsoir
    Le defaut 0X00000050 . suivi de "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" concerne

Citation :
    Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.

L'autre défaut :

Citation :
    STOP: 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :

Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l’erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c’est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu’un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP ou 7 soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d’erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Éditeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d’un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Éditeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.

Pour résumé, un PB de driver ou de barette
    23 Décembre 2012 18:38:45

re .. je te propose de faire tourner ton pc avec une seul barette .. au moins 48 h si pas de crash .. si un crash intervient recommence avec l'autre barette .
    verifie aussi s'il n'y a pas un bios plus rescent sur la site de ta CM
    Contenus similaires
    23 Décembre 2012 18:41:42

J'ai testé mes barrettes avec Memtest et l'utilitaire de diagnostic de Windows mais aucune erreur n'a été trouvée.

Et concernant les drivers, ils sont malheureusement tous à jour...

Est-ce que cela pourrait aussi venir d'un des emplacements pour la RAM de ma CM ?

Je te remercie pour ton aide.
    23 Décembre 2012 18:42:33

ltraposa a dit :
    re .. je te propose de faire tourner ton pc avec une seul barette .. au moins 48 h si pas de crash .. si un crash intervient recommence avec l'autre barette .
    verifie aussi s'il n'y a pas un bios plus rescent sur la site de ta CM

Oui il y a un BIOS plus récent mais ça me fait un peu flippé de devoir flasher ma CM.
    C'est si dangereux que ça ?
    23 Décembre 2012 18:45:52

de nos jour le flashage des bios ce passe sans probleme ... mais fait quand meme le test des barettes une par une .... meme si memtest et l'utilitaire windows non rien trouver
    22 Avril 2013 11:20:28

J'ai pris le temps de flasher ma CM et ça a résolu une grande partie des problèmes, même si certains persistent...
    Je ferai un autre topic lorsque le courage sera là :) 

Je vous remercie !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS