Votre question

Ecran noir Skype/GW2

Tags :
  • Écran noir
  • Guild Wars
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Décembre 2012 15:08:44

Bonjour,

Je me retrouve avec un nouveau problème sur les bras, qui ne se produit pas toujours mais les 3/4 du temps.

Cela fait 3 bonnes semaines que, quand je lance simultanément Skype et Guild Wars 2 (un MMORPG), au bout d'un moment (au début, c'était aussitôt, maintenant au bout d'une bonne demie-heure), l'écran de mon PC portable devient noir (même s'il m'indique au voyant qu'il charge un peu, mais pas énormément, il clignote) et je suis obligé de l'éteindre au bouton puis le redémarrer.

J'ai essayé plusieurs choses, mais celles-ci n'ont rien fait changer :
- attendre voir si l'écran se rallume seul (attente d'une bonne heure sans changement)
- appuyer sur le bouton pour tenter de le faire basculer en veille prolongée
- faire un nettoyage du PC (Glary Utilities et Spybot-CCleaner) : aucun changement
- faire une restauration avant le problème : pas de changement

Je ne sais pas en fait du tout d'où vient le problème, sachant que j'ai fait cette combinaison trois bons mois (depuis les bêtas) sans avoir aucun souci, et sans avoir changé quoi que ce soit sur mon PC à ce niveau-là (seuls ces deux logiciels tournent, j'éteins toute fenêtre de navigateur Web, MSN, et les outils de maintenance).

Une petite idée ? N'hésitez pas non plus si vous avez besoin d'autres informations, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait vous aider ><

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année ;) 

Autres pages sur : ecran noir skype gw2

28 Décembre 2012 00:43:34

1- Windows comporte des beug et des lague
2- Ne lance tout simplement pas les deux en meme temps
3- a tu penser a regarder sur internet?
4- passe a linux
5- escuse moi de mes solution radical
6-666

est-ce que ton jeu tourne en pleine ecran? En mode pleine ecran les jeux peuvent beuger l'écran.
28 Décembre 2012 10:40:18

1) Je sais, tout comme le 4 ;p
2) Je n'appuie pas sur le bouton en même temps quand même, j'attends bien 5 minutes entre les deux, et surtout, ça ne plante pas aussitôt après le lancement du jeu
3) yep, et rien trouvé ><

Il tourne en effet en plein écran, j'avoue que je n'avais pas pensé à tester cette solution, je le ferai ce soir, merci beaucoup ;) 
31 Décembre 2012 13:38:23

Après plusieurs essais, je confirme que le mode fenêtré ne change absolument rien à mon problème ><

Par contre, hier, ça a planté après 10 minutes... sauf que l'écran est devenu noir mais Skype fonctionnait parfaitement, j'entendais très bien les gens et pouvais leur parler, chose que je ne pouvais pas faire d'habitude.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS