Votre question

DVD gravé illisible

Tags :
  • Logiciels
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Octobre 2004 16:54:20

Bonjour à tous,

j'ai essayé mon graveur DVD l'autre jour.
Le problème c'est que le dvd n'est lisible que depuis mon PC (sur le graveur et sur le lecteur dvd)
J'ai essayé chez un pote, ca ne le lisait pas et chez ma mère pareil....
Est ma gravure qui est foireuse (réalisée sous néro 6) ou les lecteurs dvd de mon pote et de ma mère qui sont pas compatible avec tous les formats de gravure dvd ???
Merci de votre aide

Autres pages sur : dvd grave illisible

6 Octobre 2004 16:57:00

chez ton pote et ta mere t'as essayer de le lire dans un pc ? ou une platine DVD salon ?

si t'as essayer dans la platine je pense que tu as peu etre oublier de graver le DVD au format DVD
si t'as graver direct ton fichier video comme si c'etait un fichier de sauvegarde c'est clair que ca ne marchera pas

bon la j'ai fait ma ptite analyse perso mais il faudrai que tu nous donne + de detail
6 Octobre 2004 16:59:27

nan c'était un cd de données...
et j'ai essayé de le lire sur des PC
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Octobre 2004 17:03:27

ça vient des dvd + ou -
tu as dû graver un +, que seuls les lecteurs récents pc lisent
pas les salon en tout cas

grave des - si tu veux une meilleure compatibilité
par ex, mon vieux lecteur dvd pc ne lit aps les +, ça peut expliquer ton pb
6 Octobre 2004 17:03:59

a mince :S
ca aurai ete simple a regler

bon la jpeut pas t'affirmer mais g entendu parler d'un truc sous windows media player qui servai a verifier si t'avai bien graver tes mp3 sur ce pc blabla un truc comme ca
franchement ca me fait penser au meme genre de truc
ca fait en sorte que tes fichier ne soient lisible que sur ton pc

c tout cke jpeut te dire c'est meme pa sur ce que je vien de dire mais ca coute rien de verifier si nero t'a pas fait la meme

a+

edit: bon ba geek a resolu ton probleme
6 Octobre 2004 17:05:56

bon g acheté un DVD-RW je vais essayé de graver en + et en - pour voir si c ca....
Mais au fait comment on choisi la gravure en + ou - dans néro ??
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Octobre 2004 17:07:09

mon dieu!
non ce sont des dvd+r ou des dvd-r, ceux que tu achètes!

sinon tu as donné la réponse, tu as un dvd-rw réinscriptible donc
esie avec un dvd-r
6 Octobre 2004 17:09:53

Salut,

On ne grave pas en + ou en -, on grave sur des DVDR+ ou des DVDR-. C'est le support physique (le DVD) qui importe ici. Pour le moment, mieux vaut acheter des DVDR- car ils sont compatibles avec la majorité des lecteurs, comme l'a dit Geek.

destiny
6 Octobre 2004 17:09:54

arffff oki
moi ki croyait que tu pouvait faire le choix en soft
lol
oki je sors....
6 Octobre 2004 17:10:54

oops, tout le monde écrit en même temps là, LOL
6 Octobre 2004 17:13:27

bon c bon
je crois que je suis o point now
merchi a tous
6 Octobre 2004 17:34:24

enfin une derniere question débile...
quand on grave un dvd-rw il faut déselectionner l'option finaliser le dvd ????
6 Octobre 2004 18:00:58

on s'en fou, puisqu'il il est reinscriptible et que tu ne va pas faire de multisession.
sinon, moi javai un peu le meme probleme, les dvd n'était pas lisible partout, et meme des fois dans le graveur de dvd lui-meme!
c le graveur qui ne marchai pas bien, donc je l'ai fais changer, et depuis ca marche nikel.
mais le truc le plus probable c ke tu grave sur des dvd+r qui ne sont pas compatible avec les vieux lecteur.
ton graveur peut graver kel sorte de dvd vierge? normalement c marqué sur la boite.
6 Octobre 2004 18:09:33

Citation :
on s'en fou, puisqu'il il est reinscriptible et que tu ne va pas faire de multisession.
Sauf que la compatibilité avec les platines, à mon sens, est meilleure avec un DVD finalisé. Donc, principe de précaution : ça ne mange pas de pain et ça conditionne sur certaines veilles platines la compatibilité...

C'est un avis personnel.
6 Octobre 2004 20:23:33

Je viens de regarder, mes DVD sont bel et bien des DVD-R.... mon graveur est multi-formats....
et c'est pas pour lire sur des platines de salon mais sur des PC.......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS