Se connecter / S'enregistrer
Votre question

astuce pour booster compaq CQ58 ?

Tags :
  • Compaq
  • Booster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2012 00:36:52

Salut,

Je me suis acheté pour mes études et un peu de jeux, un Compaq CQ58 (pc portable),

Le soucis c'est que l'APU (un amd E-300) est bien peu puissant, rendant la navigation internet difficile.

J'ai cru comprendre que ce genre d'apu est embarqué, donc aucun changement possible (et je ne suis pas un maître du fer à souder).

Je voudrai savoir si il y a quelque chose que je pouvais changer au niveau de l'hardware pour améliorer mes perf' (je ne vois pas vraiment quoi, il y a 4Go de ram et je doute que les changer soit la solution la plus efficace), pour que je puisse au moins l'utiliser avec nu minimum de confort.

Merci de vos réponses,

Autres pages sur : astuce booster compaq cq58

28 Décembre 2012 08:24:59

salut,
malheureusement je penses que tu ne peux pas faire grand chose le cpu c'est le coeur de ton pc ,quand tu choisi un pc il faut savoir ,
1>qualité du cpu
2>ram
3>carte graphique
et tous sa sur une bonne carte mère ,la marque de ton pc compte aussi évite les Compaq, Acer,lenovo, privilégie dans la mesure du possible Asus ,Msi ou bien Toshiba, Samsung par exemple.
28 Décembre 2012 11:39:59

Yep, mais niveau budget je coinçais et je n'ai pas vraiment eu le choix. Après je dois dire que je l'ai acheté en connaissance de cause et que pour ce que j'en fais, ça va, mais ça reste tout de même une sorte de veau.

Comme c'est mon premier apu, je me disais qu'il y avait peut être une méthode pour bidouiller le proco ou un driver plus efficace que celui de base mais maintenant, je sais que non.

En tout cas merci de tes conseils piwis !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS