Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Compatibilité composant carte - processeur - carte graphique

Tags :
  • Composants
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2012 23:32:29

Bonjour à tous,

Je fais appel a ceux ayant une bonne connaissance en composant informatique pour confirmer la compatibilité de composant, afin de ne pas claquer de l'argent pour rien.

Je désire booster mon PC pour pouvoir jouer a SC 2 dans de bonne condition, pour cela je dois changer mon processeur, mais le processeur que je compte prendre m'oblige à changer ma carte mère. Donc je compte acheter :

Processeur : Intel core I5 2500K SandyBridge

Carte mère : Gigabyte B75-D3V

La carte mère n'est pas ouf, mais je veux juste un truc qui fasse tourner mes composants rien de plus, pas de créer une bête de guerre.

Et ma carte graphique est : ATI Radeon HD 5700 series

Donc je voudrais être sur de la compatibilité de ces 3 composants, ou si je pourrais être confronté à d'autre problème auquel je n'ai pas pensé (devoir racheter windows XP pour une raison Y ; (Pas envie de prendre un autre OS celui la est (selon mon avis) le meilleur) puissance du bloc d'alimentation etc etc. Je peux vous fournir plus de détail sur les données de mon PC si nécessaire

Autres pages sur : compatibilite composant carte processeur carte graphique

Meilleure solution

a b B Config PC
a b A Composants
29 Décembre 2012 13:08:41

Salut

Ta config est complètement déséquilibré

Compte tu overclocker le processeur ou pas

Si tu change de carte mère il te faudra de la DDR 3

HD 5700 est à la ramasse dans jeux donc à changé

XP oublie il est fini de plus tu aurra des souci de compatibilité avec la mémoire ram DDR3

Soit tu part sur Windows 7 64 bits ou WIndows 8 64 bits

Et donne nous la marque et modèle de ton alimentation ainsi que ton budget

A te relire
partage
29 Décembre 2012 14:22:30

Salut merci de ta réponse,

Ouais je pense aussi mais j'ai pas la tune pour tout augmenter d'un coup donc je pensais juste racheter le processeur pour le moment, mais comme le I5 n'est pas compatible avec la carte mère que j'ai la je me retrouve à devoir racheter aussi une carte mère avec.

Non je compte pas overclocker, pour le moment mon but c'est de pouvoir jouer à des jeux comme SC2 ou Diablo 3 avec de bon graphisme sans lag.

J'ai une barrette de ram DDR2 mais pas de DDR 3 non.

Ah merde je pensais pas que je serai obligé de changer d'OS.

Pour l'alimentation :
FSP Group inc.
Model N° : FSP250 - 60HEN
AC Input : 220 - 230 v ~, 2A, 50 HZ

Pour le budget je comptais claquer aux alentours de 300 euros (Car à la base je voulais juste changer processeur (et du coup carte mère)) mais va falloir que je monte plus haut apparement.
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
a b A Composants
29 Décembre 2012 14:44:49

Si le I5 200k est compatible avec la carte mère mais sauf que tu ne pourra pas oc le proc donc carte mère inutile

Sauf si tu part sur ce proc i5-3570 mais bon pour 15€ de plus autant partir sur le i5-3570K - 3.4 GHz

Et puis l'alim sera à changé

Sinon part sur ceci ;

Core i3-3220 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Proce...

Carte mère MSI B75MA-P45 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...

CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...

Windows 7 64 bits http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploi...

Total = 296,86 €

Ou bien économise pour avoir mieux
m
0
l
29 Décembre 2012 15:11:24

Overclocker le processeur est vraiment utile ? Ça consiste en quoi exactement ? Et ça ne risque pas de la faire griller plus vite ?

Merci pour la config ! Ça me donne une bonne idée de base de config autour de mon budget

Donc si je pars sur un proc i5 - 3570 je devrais changer l'alimentation ? (Avec ta config en carte mère, DDR3 et OS)
m
0
l
a b B Config PC
a b A Composants
29 Décembre 2012 15:21:54

Si tu part sur ça i5 - 3570 Avec la config en carte mère, DDR3 et OS

Pas besoins de changer ton alim

Ton alime sera à changer lorsque tu changera la carte graphique
m
3
l
29 Décembre 2012 16:32:18

Ok super, merci pour les renseignements !
m
0
l
a b B Config PC
a b A Composants
29 Décembre 2012 21:07:02

Et bien de rien ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne