Votre question

Comment bien formater XP?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Septembre 2004 02:05:38

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la méthode la plus "propre" pour formater Win Xp?

Merci d'avance

Autres pages sur : bien formater

24 Septembre 2004 02:18:03

bah tu formate le disque dur et tu reinstal windows apres.
attention, tu perdra toute les données du disque, y compris "mes documents".
24 Septembre 2004 02:19:48

oui oui pour ça y'a pas de probleme, mais sinon y'a pas un chemin d'accès au fomatage mieux qu'un autre, c'est pareil?
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Septembre 2004 03:07:02

ben............ disquette de boot habituelle..... je vois mal ce que tu peux faire d'autre...
et on formate pas xp, on formate un disque dur
24 Septembre 2004 03:41:47

pas de disquette boot pour xp. Tu utilises le cd d'intallation qui va te demander à un moment d'appuiyer sur une touche lors du démarrage. Ensuite tu n'as qu'à suivre les infos. Tu formate en ntfs et formatage normal, pas rapide.
Ensuite win xp se réinstallera seul.
24 Septembre 2004 08:25:06

Il y'a plusieurs façon de formater... Le formatage décrit plus haut à chaque post est un formatage "classique".

Pour faire un parfait formatage, il faut faire un formatage de "bas niveau".

Ta carte mêre peut peut etre le faire, sinon les constructeurs mettent à la disposition de leurs clients des utilitaires pour le faire.

Par exemple, pour maxtor, c'est maxblast.

Attention un formatage de bas niveau est long, trsè long !

L'interet: tu retrouves ton disque dur comme à sa sortie d'usine: l'idéal pour les virus ;-)

A+

Ace
24 Septembre 2004 09:40:19

bonjour

le formatage "bas niveau" m'intéresse mais peut-on le faire aussi avec win98 SE ?
Moi j'ai une carte mère asus P3BF
merci beaucoup
24 Septembre 2004 10:21:32

Le formatage de bas niveau est recommandé seulement en cas d'erreurs de disque, de secteurs defectueux. Il permet de remettre la table d'allocation à zero.
Cependant, ce type de formatage n'est pas à faire souvent sous peine de voir le durée de vie du disque dur réduite de beaucoup
24 Septembre 2004 10:50:25

Citation :
"...Cependant, ce type de formatage n'est pas à faire souvent sous peine de voir le durée de vie du disque dur réduite de beaucoup..."

As-tu une source ?

Cordialement,

Ace
24 Septembre 2004 12:16:57

Bonjour, je voudrais savoir quelle touche au lancement de windows xp lance le formatage sur un Packard Bell..??? ( j'ai pas de CD de Win xp, il est dans le systeme de restauration )

Merci
24 Septembre 2004 12:39:29

euh si tu lisais plus attentivement tu trouverais tout seul ta réponse ;-)
24 Septembre 2004 16:22:41

!!! ATTENTION AU FORMATAGE BAS NIVEAU !!!
Il est recommandé en cas d'erreurs de clusters sur un disque dur, moi, je ne le formaterais pas en bas niveau. Un formatage normal et non rapide et en NTFS est la solution idéale.
24 Septembre 2004 16:31:16

Citation :

Ace_Denghar a écrit :
Citation :
"...Cependant, ce type de formatage n'est pas à faire souvent sous peine de voir le durée de vie du disque dur réduite de beaucoup..."

As-tu une source ?

Cordialement,

Ace

j'ai pas de source mais je confirme....

c'est aussi ce qu'il faut lancer quand les flics sont en bas de chez vous avec un mec qui a le dossier complet de vos telechargements.....

par contre faut se debrouiller pour que l'ascenceur soit en panne et les escaliers aussi....
24 Septembre 2004 17:40:56

Merci le sgars pour vos réponses mais j'avais mon père qu'avais oublié de me préciser qu'il a une disquette de restauration donc nikel tout s'est bien passé...

Bonne soirée a vous
25 Septembre 2004 14:31:22

Bonjour je voudré moi aussi formater mon ordi mais j ai plusieur disque qui son couper en plusieur fraction.

Je voudré tout suppr sauf un disqu qui ce nomme J mais en meme temps j ai pas le cd de restauration mon frere la prie et je c pas commen faire car si je pe pas reinstaller :-(
25 Septembre 2004 14:50:04

un seul mot à dire : OUNED

Sinon pour toi si tu veut récuperer un CD, tu a une vrai version légale de windows.
Ben t'en commande un aupres de microsoft.
Ils en envoient avec le SP2 intégré.
Je pense que c'est ta solution
Limite faut payer un rien je crois, mais çà pourrais t'aider.
Va voir sur leur site...
25 Septembre 2004 18:55:28

C'est bon les pb se sont regler pour le momen ya plus de bug donc ben j attent que mon frere revien avec le cd et op se serra bon sinon merci je savais pas que l on pouvais en recomander bye ;-)
1 Octobre 2004 21:46:16

j'ai pas de source mais je confirme....
c'est aussi ce qu'il faut lancer quand les flics sont en bas de chez vous avec un mec qui a le dossier complet de vos telechargements.....
par contre faut se debrouiller pour que l'ascenceur soit en panne et les escaliers aussi....
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>
> Si tu veux un moyen plus rapide, il te faut deux module electromagnetique, ou les engins d'hopitaux pour reanimer les personnes. Tu applique cette solutions sur ton disque dur quand tu vois les gentil policier arriver, et tu peut etre sur que ton disque dur est griller jusqu'au dernier cluster. ( et pour les cd, au micro onde... !!!)
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS