Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RechercheV : problème de syntaxe de ma formule...

Tags :
  • Copier coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Septembre 2004 16:22:43

Bon. Je vais essayer d'être clair...

J'aimerais qu'excel me trouve
le libellé "Total des produits des transports"
dans une plage de cellule A1 à I1000 (oui oui, c'est grand...)
qui se trouve dans un autre onglet nommé "Réel et Budget 01-08.2004"
et qu'il me reporte le montant figurant dans la colonne E, soit la 5ème colonne de la ligne concernée...

La formule que je mentionne est :
=RECHERCHEV("total produits des transports";'Réel et Budget 01-08.2004'!A1:I1000;5;1)

Le résultat est 0 (:-? ) alors que je devrais avoir un chiffre de plus de 2 millions...

J'ai essayé de mentionner le libellé recherché sur le même onglet que celui où cela doit être reporté et mentionner la cellule (dans mon cas, S2) au lieu de "total produits des transports", donc
=RECHERCHEV(S2;'Réel et Budget 01-08.2004'!A1:I1000;5;1)

mais ça fonctionne pas plus...

C'est quoi mon (mes) erreur(s) ??? :-(

Autres pages sur : recherchev probleme syntaxe formule

30 Septembre 2004 16:33:45

le dernier argument, mets 0 au lieu de 1, ça va aller chercher la correspondance exacte, d'une part c'est fiable (sinon va savoir ce qu'excel va inventer...), d'autre part ça devrait résoudre le problème je pense

ensuite, si tu as à copier/coller cette formule, utilise plutot la syntaxe 'Réel et Budget 01-08.2004'!$A$1:$I$1000
comme ça, pas de risque de décalage de la table où on effectue la recherche
tiens moi au courant si ça marche ou pas avec ces 2 modifs
30 Septembre 2004 16:44:43

salut tinker moi je pense plutot que la formule est bonne mais enleve la derniere parenthese et ajoute ;FAUX et ensuite ferme la parentheses et di moi ske sa donne
Contenus similaires
30 Septembre 2004 19:15:29

heu pas vraiment, y'a que 4 argument dans la fonction RECHERCHEV

donc il peut mettre FAUX à la place de son 1, mais ça revient à mettre 0 à la place...
1 Octobre 2004 07:18:13

Sylvain2 :
- testé de mettre 0, mais je me trouve avec #N/A...dont pas plus avancée...
- bloqué la plage de cellule. C'était ok, mais j'ai pas recopier les $
baalauam :
- effectivement 1 = VRAI, 0 = FAUX. Cela revient à l'identique... mais c'est très sympa quand même.

Excel c'est génial...quand ça fonctionne ! Comme tout ordi d'ailleurs ;-)

Si vous avez des idées... moi, de mon côté, pas le choix, je continue mes recherches...
1 Octobre 2004 08:31:23

si c'est pas trop gros, hésite pas à m'envoyer ton classeur Excel (mail visible sur mon profil), je devrai trouver plus facilement ce qui cloche - pas facile quand t'as rien sous les yeux ;-)
1 Octobre 2004 08:56:21

Salut,

J'ai déjà rencontré ce problème il y a un petit moment, et il me semble que la fonction recherchev ne fonctionnait que si la colonne où tu fais des recherches était classée par ordre croissant (dans le cas de chiffres). Peut-être peux-tu essayer de chercher dans ce sens, mais ce n'est qu'une piste ca fait un moment que je n'ai pas fait de recherchev....en plus sur du texte...
1 Octobre 2004 09:18:19

à ma connaissance la fonction marche que les données soient classées ou pas, par contre la contrainte majeure est que la valeur à chercher doit être dans la PREMIERE colonne de la table où on effectue la recherche

donc dans ton cas, la colonne A. Ca peut venir de là, tu n'as pas précisé exactement le contenu de ta table
1 Octobre 2004 09:56:54

Sylvain2 :
Je t'ai envoyé un mail via ton site internet...
Il ne m'est pas encore revenu en retour, j'imagine que tu as dû le recevoir.
Merci si tu arrives à me dépanner... :bounce: 
1 Octobre 2004 15:55:06

Ca c'est juste pour vous dire que Sylvain2...ben il est TOP :gg: :gg: :gg:

Effectivement, excel recherche l'élément demandé dans la 1ère colonne de la plage de calcul... :-o

Il fallait "juste" le savoir

Sylvain... t'es un :copain: si je peux te dépanner une fois...
1 Octobre 2004 21:46:12

top! top! c'est vite dit! tu fayoterais pas un peu la? :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook