Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur lent, page internet qui se bloque, freeze d'écran

Tags :
  • Internet
  • Ordinateur
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2012 12:45:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse parce que je ne suis pas sur du tout de l'endroit ou je dois placer ce sujet.

Voila depuis quelques temps mon ordinateur est devenu très lent, lorsque je vais sur internet et notamment lorsque je lance une vidéo internet se bloque et me demande si je veux fermer la page ou attendre qu'elle se débloque (c'est le cas pour plusieurs navigateurs pas seulement pour google chrome que j'utilise). C'est super récurrent et ça devient vraiment énervant

Je ne sais pas si ça a un rapport mais les vidéos que je lance sur l'ordinateur sautent de temps en temps, le son peut aussi avoir des accrochages, et quand je lance un jeu vidéo n'en parlons même pas. Ah oui et quand mon ordinateur n'a plus de batterie il "oublie" de faire les signals sonores (qui sont pourtant activé), et lorsque je le met en veille il y a une erreur de récupération des données. Bref un gros panel de problème.

J'ai fait un scan complet avec mon antivirus (Trend micro) je n'ai rien trouvé. J'ai aussi défragmenté et j'ai fait une vérification de l'ordinateur au démarrage mais rien. C'est peut être un problème matériel je sais pas.

Mon ordinateur est un Toshiba portable avec Windows 7.

J'espère que vous pourrez m'aider moi j'y connais pas grand chose à ce niveau là. Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : ordinateur lent page internet bloque freeze ecran

30 Décembre 2012 15:29:16

Bonjour
ça ne me fait pas penser à un virus...
ça me fait plus penser à un pc trop chargé en programmes en tout genre voire à un souci matériel...

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • sous Personnalisation (dans le cadre blanc), copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    nslookup http://www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Laisse travailler l'outil.

• Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
    Merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse. En cas de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.

<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**@_@>**<@_@><@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**

30 Décembre 2012 16:24:17

Merci pour votre rapidité.
    Voila les rapports :
    OTL.txt : Ici
    Extra.txt : Ici
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis