Votre question

Problème d'affichage écran LCD, lecture blu-ray

Tags :
  • Lcd
  • Blu-ray
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Décembre 2012 23:30:31

Bonjour à tous !
J'ai un petit problème au niveau de mon écran LCD. Je m'explique, tout d'abord, je possède un écran Sharp, 107cm, datant de je dirais environ 5 ans.
Récemment j'ai acheter un home cinéma sony, faisant lecteur Blu-ray. Je me suis aperçu, en lisant ces films, que mon écran avait du mal à suivre.
En fait, j'ai l'impression que l'image reste figée jusqu'à la prochaine scène. Ce n'est pas évident à expliquer.
Cela ce produit surtout dans les scènes où la couleur noire est prédominante, on aperçoit le plan d'avant dans cette obscurité.
Alors est-ce mon écran qui est entrain de rendre l'âme? Problème de réglage?
Merci beaucoup à tous ceux qui essayeront de me donner un coup de main.
Cordialement.

Autres pages sur : probleme affichage ecran lcd lecture blu ray

a c 76 C Ecran
31 Décembre 2012 17:52:35

Bonsoir

Il s'agit, je pense de la fréquence de rafraîchissement de la dalle. Elle n'est pas assez réactive. Je laisse le soin a une personne plus calée de répondre si il y a quelque chose à faire.
31 Décembre 2012 17:55:21

Merci quand même, c'est un début de piste :) 
Contenus similaires
31 Décembre 2012 18:00:27

Je vais essayer alors. Merci beaucoup !
a b C Ecran
2 Janvier 2013 23:27:11

bonsoir

si vous avez pas eu de reponse positive sur "teleservice", avez vous le modele de la tv svp?

bye
a b C Ecran
3 Janvier 2013 12:58:06

ABandApart42 a dit :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC42XD1E-SHARP...

Il me semble que c'est celui ci.

bonjour
Votre modele de tv est nativement prete à lire sans probleme les blu-ray par sa résolution, son temps de reponse est correct pour un LCD, essayez de mettre en service la fonction "quick shoot" , qui est normalement prevue pour les scenes rapides...

bye
3 Janvier 2013 13:28:31

Dans quelle catégorie d'option devrais-je trouver cette fonction s'il vous plait ?
a b C Ecran
3 Janvier 2013 14:51:43

ABandApart42 a dit :
Dans quelle catégorie d'option devrais-je trouver cette fonction s'il vous plait ?

re
j'ai vu cette option dans le lien que vous avez donné precedemment
Regardez votre notice d'utilisation pour sa localisation dans les menus
Si vous ne l'avez pas ou plus, je fouillerais sur le net

bye
4 Janvier 2013 22:04:30

J'ai trouver l'option, et je ne vois pas tant de changement que cela.
Je pense que mon écran m'abandonne... :/ 
a b C Ecran
4 Janvier 2013 23:34:43

re

Tentez dans un premier temps de vous brancher sur une autre entrée de la TV, changer de cable et si rien n'y fait, une solution radicale pour déterminer quel est l'appareil en cause:

Branchez une autre source vidéo HD sur la TV? ou brancher une autre TV sur le blu-ray
Aprés je vois plus, la TV etant ,d'aprés ses caracteristiques, nativemet capable de reproduire ue vidéo HD

bye
4 Janvier 2013 23:54:34

Alors, j'ai essayer de brancher sur une autre sortie HDMI avec un autre câble HDMI, idem. J'ai essayer de brancher ma ps3, sur les jeux vidéos ce "bug" est vraiment moins fréquent. En revanche avec mon Pc, idem que le home cinéma.

La télé m'a fais cela du jour au lendemain, cela fais déjà un petit moment que je l'ai.

En tout cas merci de votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS