Votre question

pb netbbok ne démarre pas

Tags :
  • Netbooks
  • Samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2013 11:20:00

bonjour,
suite à une panne sur mon netbook je suis nouvelle sur ce forum.

j'ai un netbook samsung n145 vieux de 2 ans bientot et ce soir juste après l'avoir installé sur mes genoux alors qu'il fonctionnait, le son s'est bloqué sur un son en continu un peu genre grézouilli, l'écran est resté allumé sur l'image que j'avais mais je ne pouvais plus rien faire. j'ai alors éteins mon ordi. lorsque j'ai voulu le rallumer l'écran est resté noir et seul le voyant fonctionnement s'est allumé. il y a tout de même un bruit genre vibration.
j'ai l'impression que c'est la pression que j'ai exercé avec ma main sur l'ordi quand je l'ai déplacé qui a provoqué cette panne.

j'ai ensuite navigué sur différents forums (grace à un autre pc). j'ai suivi divers conseils, enlever la batterie, mettre sur le courant en direct mais rien ne s'est produit. ensuite je suis tombée sur une autre conversation, qui disait que ça pouvait être une pile (qui est normalement cachée sous la carte mère)j'ai donc décidé de démonter le netbook mais la carte mère a résisté en un seul endroit. sur le coté droit je n'ai pas réussi à déconnecté un composant (fil bleu je crois avec une petite attache blanche) et du coup je n'ai pas pu voir ou était la pile pour tenter de l'enlever et la remettre. au cas ou elle ait glissé. (je ne sais pas trop je suis novice!!! dans ce domaine)
une fois tout refermé j'ai rebranché le netbook et là j'ai le voyant fontionnement qui s'allume toujours mais aussi un second voyant en partant de la gauche qui s'allume 2 secondes (l'ordi fait mine de démarrer) et le voyant s'éteint et plus rien.
voilà qu'en pensez vous ? est ce que ça pourrait etre simplement la pile? enfin pour conclure j'y connais rien question maintenance informatique, mais j'aimerai éviter de payer un devis 80 e pour me dire qu'il vaut mieux que j'investisse dans l'achat d'un nouveau netbook.

j'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus. même si j'ai conscience que comme ça sans voir le netbook, ça parait compliqué.
merci à vous.
isio

Autres pages sur : netbbok demarre

2 Janvier 2013 11:42:55

Non, ce n'est pas la pile cmos.
Essaye de démarrer/arrêter en restant appuyé au moins 5 secondes sur le bouton de démarrage puis appuye normalement pour redémarrer après avoir patienté 30 secondes.
2 Janvier 2013 12:25:43

non ça ne fait rien. j'ai juste les vibrations mais rien de s'allume. le voyant (en forme de cylindre s'allume 2 seconde et s'éteint)
j'ai fait avec la batterie ou directement relié à la prise.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS