Votre question
Résolu

Home cinema BDV-N890W Sony, problème de qualité d'image.

Tags :
  • Home Cinéma
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Janvier 2013 06:21:36

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je suis une quiche complète en matière d'audiovisuel. J'ai depuis peu un home cinema sans fil (Sony BDV-N890W). Depuis le branchement par un technicien de chez Connexion, et lorsque je le met en fonction, j'ai l'image qui pixelise durant quelques minutes. Le phénomène stoppe, puis reprends, stoppe etc etc. D'après le mec de chez Connexion, c'est normal ma tv va s'adapter....

Quelqu'un aurait une explication moins vaseuse s'il vous plait ? Merci par avance :) 

Autres pages sur : home cinema bdv n890w sony probleme qualite image

3 Janvier 2013 13:24:59

bonjour cadenes

Je pense que c'est le gars qui a installé le systeme qui est une "quiche", d'aprés ses propos, et non toi
Une tv ne s'adapte à rien, soit elle marche , soit elle ne marche pas...

Pourrais tu nous decrire plus precisement ton probleme: La pixellisation se produit quand?
-A la vision d'un programme tv
-Au branchement du HC (ce qui semble etre le cas), mais sous quelle condition?

Quel est le branchement effectué par le gars (la connectique utilisée pour relier la tv au HC)
dans l'attente...
bye
m
0
l
3 Janvier 2013 15:19:53

Bonjouret bonne année Cadenes
Papy à raison et je le laisse répondre, ton gars est une quiche [:vince1053:5]. Les télés qui s'adaptent maintenant :o  ,il t'a prise pour une lapine de six semaines.:D 
Bye
m
0
l
Contenus similaires
3 Janvier 2013 21:29:27

Bonsoir à tous les deux et bonne année à vous également :)  Désolé pour l'heure tardive à répondre...

Alors, je met sous tension ma tv et mon home en même temps, l'image arrive tranquillement et quelques secondes après (+/- 5), cette dernière pixelise comme lors d'une mauvaise réception. Phénomène qui ne se produisait pas avant que le mec de Connexion vienne nous installer ce fameux Home.

Ma tv est une Sony également. Référencée : KDL-46HX750 117 cm. Pour ce qui est de la connexion entre les deux, d'après le "technicien" que j'ai appelé cet après-midi c'est une hdmi arc !!

Voilà voilà et encore merci de l'écoute :) 
m
0
l
3 Janvier 2013 22:30:56

re

alors j'ai lu les caracteristiques des appareils concernés
Ca aurait dû marcher en HDMI ARC sur la tv (le son de la tv renvoyé sur le HC via HDMI)
Verifie avant tout, les configurations (menus) de la TV (HDMI ARC) et du HC (HDMI configurée en entrée) pour l'ecoute du son TV sur HC

la solution la plus radicale pour eliminer toutes les sources de disfonctionnement, serait de connecter le HC à la TV sur une HDMI normale pour la lecture des DVD et d'utiliser la sortie optique de la TV (à relier à l'entrée optique du HC :selectionner cette entrée comme source audio sur le HC)
Cela isolerait totalement la vidéo du HC (qui tenterait de commuter la tv à sa mise en route), de la partie son de la TV à amplifier

tiens nous au courant, moi perso c'est ce que j'aurais fait...

bye
m
0
l
3 Janvier 2013 22:36:40

Merci pour les explications Papynase. On se penche de suite sur le sujet, je te tiens au courant de tout ça :)  Encore merci et bonne soirée :) 
m
0
l
3 Janvier 2013 23:42:55

Bonsoir à tous.

@ Cadenes

"D'après le mec de chez Connexion, c'est normal ma tv va s'adapter...."
Celle-la, on ne nous l'avait jamais faite.......

Les symptômes font penser à un problème de débit insuffisant, d'un décodage un peu paresseux.
N'hésites d'ailleurs pas à tester un autre câble HDMI mais assures toi d'abord que tu as choisi une prise compatible HDCP (une petite lumière verte doit être allumée au dos de l'appareil).

Mais si rien n'y fait, retour SAV: l'appareil est peut être affecté d'un défaut !

Bon courage.
m
3
l
5 Janvier 2013 07:13:19

Bon après une petite nuit blanche et grâce à vos explications, nous avons fini par retrouver une image normale et un son correct :)  Merci pour votre écoute. Scoolup merci pour le conseil, mais c'était bien un problème de "connexion" plus que d'appareil :) 

Encore bonne année à vous et bon week-end :) 
m
0
l

Meilleure solution

5 Janvier 2013 09:03:38

Cadenes a dit :
Bon après une petite nuit blanche et grâce à vos explications, nous avons fini par retrouver une image normale et un son correct :)  Merci pour votre écoute. Scoolup merci pour le conseil, mais c'était bien un problème de "connexion" plus que d'appareil :) 

Encore bonne année à vous et bon week-end :) 

Bonjour.

Bonne année également.

"mais c'était bien un problème de "connexion"" : les symptôme le laissait supposer.
Précises tout de même: ça peut intéresser d'autres personnes et n'oublies pas de clore le sujet en éditant le titre de ton sujet et en plaçant devant [ RESOLU ].

Bonne continuation.
partage
5 Janvier 2013 09:14:55

scoolup a dit :
Bonjour.

Bonne année également.

"mais c'était bien un problème de "connexion"" : les symptôme le laissait supposer.
Précises tout de même: ça peut intéresser d'autres personnes et n'oublies pas de clore le sujet en éditant le titre de ton sujet et en plaçant devant [ RESOLU ].

Bonne continuation.
Le câble hdmi était défectueux, je l'ai donc changé au frais du magasin vendeur, et relier la tv au hc par la sortie optique. Encore merci pour les infos !

En revanche je ne trouve pas le bouton [RESOLU] ?
m
0
l
5 Janvier 2013 10:31:16

Cadenes a dit :
scoolup a dit :
Bonjour.

Bonne année également.

Bonne continuation.
Le câble hdmi était défectueux, je l'ai donc changé au frais du magasin vendeur, et relier la tv au hc par la sortie optique. Encore merci pour les infos !

En revanche je ne trouve pas le bouton [RESOLU] ?

content pour toi

Pour résolu, tu modifie le texte de ta question et tu mets "résolu" entre guillemets -->[RESOLU]

bonne journée
m
0
l
5 Janvier 2013 18:35:51

Encore merci à vous tous :)  Bon week-end bien entamé :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter