Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Drive E (lecteur CD-rom) a disparu !

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Septembre 2004 09:48:37

Hello,
Je viens de m'apercevoir que mon drive E, là où se trouve le CD-Rom, a disparu de l'écran et est donc inutilisable ! Je ne peux plus lancer mon CD-Rom Win98SE pour y prendre des drivers dont j'ai besoin pour installer une carte son.
1. Je suis déjà allée dans BIOS mais n'ai pas trouvé quoi que ce soit concernant le mot cdrom.
2. J'ai contrôlé dans le Gestionnaire de périphérique mais n'ai pas trouvé, sous paramètres, la "lettre de lecteur réservée". J'ai l'impression que cette case est occupée par le "contrôleur son video" que j'ai réussi à installer pour moitié hier (ça ne fonctionne toujours pas et j'ai justement besoin du CD-Rom pour essayer de trouver le ksclockf.ax)
Merci d'avance pour votre réponse.
ailoitzmi :-(

Autres pages sur : drive lecteur rom disparu

24 Septembre 2004 10:24:37

demarrer > parametre > panneau de config > system > gestionnaire de periphérique.

Ensuite tu regardes dans la rubrique lecteur de cd-rom/dvd-rom
et tu regardes si ton lecteur est isntallé.
S'il n'apparait pas. suffit de le reinstaller.

S'il y apparait clic dessus et regarde si le périphérique fonctionne bien ( c'est marqué )
si non, resinstalle, si oui, verifie que ton lecteur est alimenté et bien branché.

( pour les drivers, ben soit tu utilises la diquette fourni, soit tu vas sur internet pour les télécharger )

Si ca marche toujours pas :
Ensuite va dans le bios, et essaie de detecter ton lecteur manuellement. ( vu qu'on a pas tous le meme bios, jvais pas en dire plus, mais cherche mieu.
24 Septembre 2004 10:36:00

Ok merci. Il n'est pas installé, donc je vais passer par BIOS. Est-ce qu'il y a un moyen d'y accéder directement (sans devoir redémarrer l'ordi et puis appuyer sur F2 et donc me déconnecter et tout et tout) ?
Anne
Contenus similaires
24 Septembre 2004 10:37:01

Citation :
Ensuite tu regardes dans la rubrique lecteur de cd-rom/dvd-rom
et tu regardes si ton lecteur est isntallé.
S'il n'apparait pas. suffit de le reinstaller.

> installe le tout court et ca sera fini.
24 Septembre 2004 17:22:33

Merci des conseils.

Suis allée dans BIOS et ai trouvé

- IDE Adapter 0 master (3253MB), Type: AUTO, 32 BIT I/0: enable
- Primary Slave (none),Type: AUTO, 32 BIT I/0: enable
- IDE Adapter 1 Master (CD-ROM), Type: AUTO, 32 BIT I/0: enable

Je pense que c'est ça qu'il fallait trouver. Et puis ????? Que dois-je faire ?

Tu parles de réinstaller le CD-Rom, évidemment que j'aimerais bien mais je ne peux pas lire mon CD-Rom Win98SE justement.

Y a-t-il un autre moyen de réinstaller le drive E ?
A bientôt de tes nouvelles.
Anne :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
24 Septembre 2004 19:57:54

C'est tout marqué dans mon poste. tu chopes les drivers sur internet et c'est fini.
25 Septembre 2004 08:35:46

Bonjour,
Eh bé non, j'y arrive pas. J'ai même réinstallé les drivers CD-Rom à partir d'une disquette d'origine (vendue avec la laptop). Les messages que j'ai reçu c'est que c'était déjà installé (mais j'ai quand même réinstallé) et puis.. et puis rien. Toujours pas de lecteur E en vue. Il manque le chemin d'accès et je ne sais pas comment le créer (ai lu et relu le mode d'emploi du laptop sans succès). Je sais que ça m'était déjà arrivé une fois mais je ne sais plus comment j'avais réglé le problème. Ce qui est certain, c'est que quand je mets un CD dans le lecteur physique, y'a rien qui se passe donc, je ne peux même pas réinstaller une partie de Windows. Est-ce qu'avec la disquette de démarrage (sans échec) il y aurait un moyen de faire quelque chose ?
A bientôt.
Anne :-(
25 Septembre 2004 10:05:15

A parce que c'est un portable....

Débranche, rebranche le lecteur.
( mais, s'il etait deja installé tu le verais dans le gestionnaire de periph, or tu dis que non. )
donc je trouve ca bizarre.
25 Septembre 2004 18:18:16

Salut

Ce probleme m'est deja arrivé, et en fait c tout con, ça doit être ton lecteur qui est poussiéreux ou un truc comme ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS