Votre question

Graver des DVD - quel logiciel choisir ???

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Septembre 2004 11:35:27

Bon. Nero, je craque... :kaola:  :p an: :evil: 

Je désire changer de logiciel. A part ce dernier, lequel me conseilleriez-vous (si possible gratuit ? :-P )

Autres pages sur : graver dvd logiciel choisir

21 Septembre 2004 17:18:35

Utilise DVD Shrink!
Il se charge de tous et il est nickel. En plus il est gratuit!
22 Septembre 2004 06:48:15

Bon. Je suis allée sur la page web du programme et voilà ce que j'ai :
Shrink
Je dois choisir quelle option pour l'installation du programme sachant que je veux copier des films de mon C sur un DVD...
C'que ch'suis nulle....mais bon, j'le reconnais donc je suis à moitié pardonnée !
Contenus similaires
22 Septembre 2004 11:09:24

Salut pour copier de ton c vers un dvd le format de ton film est en quoi .AVI je suppose si c'est ca pour le mettre en DVD tu dois le transformer avant en mpeg2 puis transformer le mpeg2 en fichier .vob pour pouvoir avoir un DVD si tu veux plus d'explication prend mon adresse hotmail et viens sur messenger je t'expliquerai .
A++
22 Septembre 2004 11:13:55

Tes films sur le disque sont des divx, des MPEG2 ...?

Pour infos DVD shrink utilise nero pour le gravage ;-)

Mais bon y a pas mieux que Nero, je vois pas ce que tu lui reproche :-o
22 Septembre 2004 11:16:19

moi aussi je recherche un logiciel pour transformer le avi en mpeg2 mais avec l arboressance DVD (video ts audio ts fichier vob etc...quelqu un a un logiciel a proposer??? car mes avi viennent d adobe premiere pro et l encodeur de premiere ne respecte pas l arboressance...merci pour vos suggestions... ;-)
22 Septembre 2004 11:28:48

@Philou59 : Pour faire l'authoring tu peux utiliser Tmpgenc DVD.
DVD lab,Nero vision ...
22 Septembre 2004 11:29:04

1/Avi2MPEG2: marche pas sur le codec xvid si je me souviens bien.

2/ TMPEGenc + IFO Edit: laborieux et long mais gratuit et pas mal de possibilités.

3/ WinAVI Video Converter: le plus rapide et facile que j'ai pu testé mais payant, logiciel un peu basique puisque pas de possibilité de chapitrer par exemple, mais alors c'est d'une rapidité surprenante et efficacité décoiffante !!!

Méthode 1/ et 2/ :
Les tutoriaux sont là : http://www.lavideo-divx.fr.tc/
(dernière rubrique en bas à gauche)

Méthode 3/ :
WinAVI Video Converter. C'est pas très cher. C'est en anglais (facile). C'est efficace dans la rapidité, qualité et diversité des possibilités de conversion. Seul hic : manque de fonctionnalité.
22 Septembre 2004 11:43:11

C'est du russe pour moi vos languages... :-o :-o :-o

En simpliste : je télécharge mes fichiers d'e-mule...qui se stock sur mon C dès que toutes les partitions sont téléchargées...j'imagine que l'extention est standard...(pitié, dites-moi pas que non :cry:  :cry: 

Pour le moment, pas accès à mon ordi, je réponds depuis mon boulot donc pas d'autres infos à vous communiquer...

Et oui, Nero c'est génial comme un ordi...quand ça fonctionne ! ;-)
22 Septembre 2004 11:43:47

darwin et sophief , je vous remercie pour vos reponces rapide!!!

@tinker, essai powerproducer2.0, c est pas gratuit, mais il encode et grave en meme temps et te propose un menu et des chapitre certe simpliste mais pour se lancer dans la gravure a grande echelle, c est un bon debut...il encode avi et mpeg!
Pour plus d info me contacter ;-)
22 Septembre 2004 11:48:54

@Tinker : vidéos recupéré sur Emule :-?, à mon avis ce sont des DivXs.(format DivX ou Xvid).
Essaye de faire une recherche sur IDN tu trouveras comment convertir tes DivX en VCD/sVCD voir MPEG2.
22 Septembre 2004 11:52:00

@darwin, nero vision fait l encodage? est il fourni avec le pack nero 6.0.0.2? :-o
22 Septembre 2004 11:57:08

C'est un soft à part de Ahead ...
Il encodait il me semble, je l'ai dejà utilisé il y a dejà un moment.

Pour ma part faisant du montage video lorsque je veux créer un DVD j'utilise l'assistant fournit avec Pinnacle Studio 9 => Pas de souccis majeur, mais il doit surement y avoir mieux. ;-)

Edit : Le top pour l'encodage MPEG2 c'est le codec CCE avec une interface qui peut le gérer.

22 Septembre 2004 12:03:41

@ darwin , je vais essayer de retrouver ça sur le site de ahead, j'y est trouvé Nero recode 2.1...mais suis au boulot pas facile de manipuler d'ici!

toi qui fait du montage, tu connais peut etre comment encoder avec adobe premiere?!

moi je vais sur exporter le sequence vers adobe encoder, mais il ne me sort que 2 fichiers mais pas en vob ou autre...et lorsque je les applique dans video ts de nero burning room, il me les refusent... :-(

j essai surtout de diminuer les sintillements d images , j ai une source avi dv d un camescope jvc grdx 35, travaillé sous premiere pro , et graver avec powerproducer... et j ai des tremblement d image la ou le mouvement est normal, pas de travelling de ouf au autre...??? j'y comprend rien... :-? si vous pouvez m aider... ;-)
22 Septembre 2004 12:16:28

selon vous est ce que ça peut etre du au systeme de stabilisation numerique d image du camescope? :-o
22 Septembre 2004 12:24:03

Suis pas un pro de Premiere (bien que le soft soit terrible il parait qu'il est un peu compliqué).

Par contre un super site où j'ai trouvé plein de conseils (avec Forum pour poser des questions):

Ici

@+ ;-)

Edit : A mon avis pour tes 2 fichiers il faut absolument que tu crées la structure via un logiciel dont nous avons parlé au dessus...
22 Septembre 2004 13:36:43

j ai deja passé + d une centaine d heure sur premiere et je t assure qu il n est pas si compliqué que cela, il faut juste s y mettre et surtout avoir du temps...moi avec mes deux filles c est plutot dur dur et pourtant...en trainant un peu le soir...en plus il y a des effets possible incomparable avec les autres logiciels...pour plus d info me contacter...

sinon je vais faire ce que tu m as dit et me dirigeai vers nero et accessoire...je verrais bien...merci encore pour ton aide...cher requin recycleur...lol ;-)
22 Septembre 2004 13:40:44

@tinker, chaque video possede sont propre codec(ou format de compression) il est visible lors du telechargement sur emule sur la derniere colonne tu y verra des logo tel que xvid 50, yc30, dvix5 etc...il te faut le megalite pack codec pour tous les installer et etre tranquille avec ça! :-D ;-)
22 Septembre 2004 14:30:40

@Philou59 : si je comprends bien, c'est pas parce que c'est sur mon C que je n'ai "plus qu'à" lancer le gravage du DVD... et c'est peut-être pour ça que Nero (DVD) "me fait charogner" ;-)
Bon. Comme je suis pas informaticienne et que chacun son boulot, je vais me référer "au maître de mon ordi" et lui demanderais de m'installer "le megalite pack codec" (je paierais le programme, ne vous en faites pas !!! ;-) ... au fait, il coûte env. combien ?)
Merci à tous...
22 Septembre 2004 21:06:07

Pour voir facilement le codec qui a été utilisé : Gspot , il vous dira en plus ,si il a trouvé un codec compatible sur votre systeme.
24 Septembre 2004 00:53:01

Ok alors maintenant je vois ou es ton problème tinker...
Alors j'ai tout ce qu'il faut...
Le soft pour l'encodage en mpeg2 celui pour l'authoring et celui pour le gravage....

Vu que tu me connais il devrait y avoir un joli cd avec tout ça et mode d'emploi en live par imself... dans pas longtemps.... hi hi hi ..!!
:-D
24 Septembre 2004 10:16:43

Cool, mon informaticien personnel qui va me dépanner...
C'est mon ordi qui va être content de retrouver quelques Go de libre ;-)
C'est ce que je disais : on peut toujours "charogner" contre nos ordi, il y a toujours une explication logique au bug...le tout est de la trouver !
S'il y a des intéressés, je vous donnerais les programmes que j'utiliserais (moyennant qu'avec ça, Nero re-fasse ami-ami avec moi ;-) )
24 Septembre 2004 11:48:54

effectivement tinker, une fois le fichier avi sur ton c,soit tu grave en vcd sur support cd et la tu n as quasis rien a faire, soit tu l encode en mpg2 pour ensuite le garver sur support dvd avec l arborescence dvd (video ts et audio ts)

l encodeur transforme ton fichier avi en plusieurs fichiers vob que tu place ensuite dans le fichier video ts de nero burning room la seulement ton dvd sera lisible sur platine de salon...
24 Septembre 2004 12:01:18

La vision simpliste d'une comptable :

Tu sélectionnes le fichier que tu veux mettre sur le DVD et tu cliques sur un icône...L'ordi te dis : "Terminé". Tu prends le DVD et tu vas jusqu'au salon. Tu démarres ton film et tu t'installes confortablement sur ton canapé... Ca sa serait bien !;-)

J'y connais pas grand chose...donc je pensais que Nero "s'occupais de tout"...visiblement non :pfff: 

Hé, les informaticiens, programmateurs et autres de la branche...vous aurez toujours du boulot à ce train-là !!! :-D
24 Septembre 2004 12:16:03

Et tu as raison Tinker, plein de super logs mais aucun ne prend en charge (de maniere totalement optimale) l'intégralité du process.

;-)
24 Septembre 2004 12:30:24

attend tinker, tu ne veux pas non plus que la warner t envois les films gratos chez toi pendant que t y est?

c'est deja top d avoir acces aux films les plus recents, il faut bien qu il y ai une contre partie! sinon c est la porte ouverte a tous les abus...
24 Septembre 2004 14:16:33

Salut Philou59!

Ben...ok, ok, faut peut-être pas pousser ...

Mais bon, en tant qu'utilisatrice, je ne vois qu'un clavier avec un écran devant moi. Je clique sur un icône et hop, tu tombes sur la page du programme que tu veux. J'ai connu les débuts où tu avais l'écran noir avec un curseur qui clignotait devant un truc "C:\" et où tu devais mettre une ligne à ralonge pour obtenir un semblant de programme...

L'évolution a quand même été fulgurante en matière informatique... Il n'y a qu'à voir les jeux...tu passes de 2 "bâtons" qui se renvoie une balle à...Doom par exemple...

Donc naïvement, sans connaître tout ce qu'il y a "derrière", tu crois que c'est tout simple...

Tient, c'est comme les pages internet que je fais avec Dreamwever... "fastoche", c'est presque comme avec World, tu tapes ton texte, tu mets en page, tu choisis tes couleurs...et puis on te montre un petit icône sur lequel tu cliques et....ben y a plein de ligne avec du "charabiat" que tu déchiffres pas et on te dis "tu vois, c'est du htlm"...

Ok, raisonnement naïf, mais tout paraît tout simple à l'utilisation...donc on se pose de moins en moins de question...

Mais j'apprends ! Mon cas n'est pas complètement désespéré...(enfin j'espère !)
24 Septembre 2004 14:25:55

Citation :

Tinker a écrit :
La vision simpliste d'une comptable :

Tu sélectionnes le fichier que tu veux mettre sur le DVD et tu cliques sur un icône...L'ordi te dis : "Terminé". Tu prends le DVD et tu vas jusqu'au salon. Tu démarres ton film et tu t'installes confortablement sur ton canapé... Ca sa serait bien !;-)

J'y connais pas grand chose...donc je pensais que Nero "s'occupais de tout"...visiblement non :pfff: 

Hé, les informaticiens, programmateurs et autres de la branche...vous aurez toujours du boulot à ce train-là !!! :-D

WinAVI converter : un seul clic pour transformer l'avi en DVD video. La transformation n'est cependant souhaitable qu'avec des divx de très bonne qualité.

Sinon, t'achètes un lecteur divx.
24 Septembre 2004 15:19:33

Bonjour a vous juste une question, je n ai pas encore essaye de graver des Divx sur un DVD avec un Nero mais c est au programme ( par contre j ai une platine qui lit le Divx ). Or dans les reponses plus haut je vient d apprendre que je ne pouvais pas graver du AVI sur un DVD aie aie aie que dois je faire ? est ce qu il faut que je convertisse mes fichier een Mpeg2 ??? merci de vos reponse.
24 Septembre 2004 15:24:53

Parce qu'on mélange la notion de standard d'encodage et support physique:
- Le standard d'encodage : DVD vidéo (d'ailleurs on peut ripper le DVD et le lire directement sur le disque dur avec un logiciel lisant les DVD).
- Le média : DVD + ou - R(W).

Les avi peuvent être enregistrés sur n'importe quel support : y compris DVD+/-R (disque de données comme sur CD). En les enregistrant sur un DVD en une seule session finalisée, tu pourras les lire sur ta platine divx mais pas sur une platine non divx.

On peut aussi transformer un avi en DVD vidéo (qui est un format video : comportant des .VOB... 2 répertoires qui sont AUDIO_TS et VIDEO_TS). Le DVD ainsi obtenu est lisible sur toutes platines DVD.

(encore qu'un DVD vidéo n'est ni plus ni moins qu'un DVD de données finalisé avec une structure particulière et un format de fichiers video particulier)
24 Septembre 2004 15:38:02

@Sophief : Tjs sur le coup ;-)

@cantaloop : Rien ne t'empeche de mettre tes AVIs sur DVD et de le lire sur ta platine Divx si celle-ci lit le support DVD, par contre tu n'auras pas directement une structure de type DVD (Authoring(Structure) + encodage MPEG2), mais juste un DVD avec des AVIs (je suppose divX) dessus.

@+ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS