Votre question

Problème authentification page livebox

Tags :
  • Livebox
  • echec
  • authentification
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2013 17:32:09

Bonjour, je viens à vous pour vous demander de l'aide, j'ai cherché solutions à mon problème, en vain. Je vous explique donc mon cas.
Je n'arrive pas a me connecter a la page de configuration de ma livebox ( http://livebox ou http://192.168.1.1/ ) quand je rentre les identifiants admin - admin, l'erreur " échec d'authentification " apparait a chaque fois. Je précise que j'arrive a me connecter a cette page sans soucis avec ces identifiants, a partir de mon téléphone. Mais avec n'importe quel PC cette erreur apparaît. Je voulais donc savoir si ce problème pouvait être résolu car j'ai besoin d'accéder a la configuration des ports.

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : probleme authentification page livebox

8 Janvier 2013 21:31:56

UP, le problème n'est pas résolu, j'espère que vous pouvez m'aider s'il vous plait. Personne a une solution ?
10 Juillet 2013 12:05:32

Et ben tu n'est pas le seul ! J'ai eu un probleme il y a 2 jours (c'était un probleme de ligne pas de chez moi) j'ai voulu acceder a la page de configuration et la avec mon MDP changé j'ai eu le meme probleme, j'ai fait reset car je me suis dit mon MDP est assez simple, peut etre que la LB a été hacké ... mais admin / admin faisait la meme chose ...

Appeler 3900 et ils ont dit que c'était un probleme sur la ligne que ca aller etre corriger ... Hier toujours meme probleme (a cause du reset les ID / MDP de connexion n'était plus dans la LB) donc encore appel et probleme non identifié : changement de LB ... Branchement et ... Meme probleme donc installé via le CD et la pas de probleme pour mettre les ID / Mdp de connexion ...

J'ai essayé avec IE et firefox ... Pas de changement ... Internet marche mais j'aime pas savoir que le mdp est celui par defaut ...

Je n'ai pas la solution mais si elle est trouvée ca m'aiderai ...

(ps : je suis sous windows 7 64 bits (d'ailleurs IE 64 bits lance automatiquement IE 32 bits ... ca n'a probablement rien a voir ...))
Contenus similaires
a b 2 Internet
10 Juillet 2013 16:59:48

Fury24 a dit :
Bonjour, je viens à vous pour vous demander de l'aide, j'ai cherché solutions à mon problème, en vain. Je vous explique donc mon cas.
Je n'arrive pas a me connecter a la page de configuration de ma livebox ( http://livebox ou http://192.168.1.1/ ) quand je rentre les identifiants admin - admin, l'erreur " échec d'authentification " apparait a chaque fois. Je précise que j'arrive a me connecter a cette page sans soucis avec ces identifiants, a partir de mon téléphone. Mais avec n'importe quel PC cette erreur apparaît. Je voulais donc savoir si ce problème pouvait être résolu car j'ai besoin d'accéder a la configuration des ports.

Bonjour,
Tu utilises le wifi sur les PC ?
Avec un câble ethernet ou usb, le problème persiste ?

11 Juillet 2013 00:41:57

jimpix a dit :
Fury24 a dit :

Bonjour,
Tu utilises le wifi sur les PC ?
Avec un câble ethernet ou usb, le problème persiste ?

Je répond meme si la question ne m'es pas posé directement ^^ (en meme temps il avais posté le message en debut janvier donc il a peut etre resillé son abonnement ou fait faire l'installation par un technitien d'orange ... je sais pas ^^)

2 ordi en wifi et un en ethernet le probleme est le meme (testé sur 1 seul des 2 en wifi ... c'est vrai que les 2 testés sont windows 7 64 bits (qui quand ils lancent IE 64 bits ce retrouve avec la version 32 bits ... ) l'autre en wifi est win 7 32 bits ... Mais je voit pas ce que ca changerai (en plus le pc 32 bits a eu des pbs y a pas si longtemps et faut le reformater car les sauvegardes automatiques ne retablissent pas le problemes (virus qui a bien foutu la merde ...))), j'ai un programme qui utilise un script pour reset la connexion : il lance IE, ip livebox, entre le MDP admin, va configuration et relance la connexion, le script marche (j'ai essayé de l'arreter en bourrin pour modifier les parametres, mais des que le mdp est changé ca merdais toujours et meme le script marchais plus ... refait reset et instal via CD (seul moyen) pour remettre ID / mdp connexion

Au cas où je vais poster le code du script trouvé je sais plus où (qui apparament marche pour ce connecter meme si je pige pas comment) :
script.vbs : (mis en affichage code C++ car y a pas direct vbs)
  1. set args = wscript.Arguments
  2. set nav = CreateObject("InternetExplorer.Application")
  3. nav.Visible = true
  4. nav.navigate args(0)
  5. Do While not nav.ReadyState = 4
  6. Loop
  7. nav.document.All.tags("input").Item("authlogin").Value = "admin"
  8. nav.document.All.tags("input").Item("authpasswd").Value = args(1)
  9. nav.document.formu.submit
  10. WScript.Sleep(1000)
  11. Do While not nav.ReadyState = 4
  12. Loop
  13. nav.document.getElementById("rubric2").Click
  14. WScript.Sleep(1000)
  15. Do While not nav.ReadyState = 4
  16. Loop
  17. nav.document.getElementById("link3").Click
  18. WScript.Sleep(1000)
  19. Do While not nav.ReadyState = 4
  20. Loop
  21. nav.document.getElementById("rowbutt3").Click
  22. WScript.Sleep(8000)
  23. Do While not nav.ReadyState = 4
  24. Loop
  25. nav.Quit

il prend en argument l'ip de la livebox 192.168.1.1 et le mdp de connexion en 2eme argument (ici admin vu qu'en changeant ca merde ...)

donc en changeant direct le code (je dirais après la ligne 13 on supprime ) ca devrai ce connecter a la page de configuration

ensuite si t'as aucune idée de ce que ce code doit dire ... je repasserai demain (ou plus tard si j'oublie pas) pour tester le script avec des modif (les arguments direct et la fin du code supprimé ...)

Donc si ce script marche en faisant EXACTEMENT les actions qu'on fait en tentant de ce connecter normalement POURQUOI on n'y arrive pas ??? je ne m'explique pas ... Mais bon apparament si ca permet de changer la config de la LB ... j'essayerai demain jvais me coucher ...

ps : dsl pour les fautes j'ai pas trop le temps de relire car ca fait 2 jours que j'ai presque pas dormis donc la je voit trouble ...

Edit : Voici un script qui permet de ce connecter a la livebox avec les parametres par defaut (MDP a ne pas changer !)

1. set args = wscript.Arguments
  2. set nav = CreateObject("InternetExplorer.Application")
  3. nav.Visible = true
  4. nav.navigate "192.168.1.1"
  5. Do While not nav.ReadyState = 4
  6. Loop
  7. nav.document.All.tags("input").Item("authlogin").Value = "admin"
  8. nav.document.All.tags("input").Item("authpasswd").Value = "admin"
  9. nav.document.formu.submit
  10. WScript.Sleep(1000)
  11. Do While not nav.ReadyState = 4
  12. Loop
  13. nav.document.getElementById("rubric2").Click

Copier et coller dans notepad et enregistrer sous *nom que vous voulez*.vbs (n'oubliez pas de changer type de fichier en tout type de fichier)
ensuite double cliquer dessus et ca devrai marcher xD (par contre je sais toujours pas pourquoi si on fait les manipulations normalement ca marche pas ...)
10 Novembre 2013 21:40:28

Meê si ma réponse arrive un peu tard, ça pourrait peut-être servir à qq'un. J'ai galéré 2h pour me connecter à ma page d'admin LiveBox avec login mot de passe par défaut admin admin. Rien à faire avec ie10. Bien que je suis certain de n'avoir jamais modifié mon mot de passe de la page d'amin de la box, je me résigne à un Reset de la box, redemarrage pc, pas mieux. Je tente à tout hasard une connection + authentification au 192.68.1.1 avec firefox : ça marche. Pour une raison que j'ignore toujours, IE10 ne me permet pas de m'authentifier sur ma box. Bizarre.....
18 Novembre 2013 08:34:08

hill_piper a dit :
Meê si ma réponse arrive un peu tard, ça pourrait peut-être servir à qq'un. J'ai galéré 2h pour me connecter à ma page d'admin LiveBox avec login mot de passe par défaut admin admin. Rien à faire avec ie10. Bien que je suis certain de n'avoir jamais modifié mon mot de passe de la page d'amin de la box, je me résigne à un Reset de la box, redemarrage pc, pas mieux. Je tente à tout hasard une connection + authentification au 192.68.1.1 avec firefox : ça marche. Pour une raison que j'ignore toujours, IE10 ne me permet pas de m'authentifier sur ma box. Bizarre.....

J'ai eu le même problème, il faut utiliser l'icône Affichage de compatibilité sous IE10
23 Novembre 2013 11:09:19

bonjour, solution facile mais qui n'explique pas le pb: ecrire le mdp dans un bloc note et copier/coller
23 Novembre 2013 19:33:53

Il suffit juste de copier le contenu de la case Identifiant dans la case mots de passe !!!
8 Décembre 2013 15:56:55

Sachez qu'en ce qui me concerne, j'ai été obligé de lancer Firefox en mode Administrateur pour pouvoir m'identifier avec admin / admin. Ma config:

• Windows 8.1 Wifi et/ou Ethernet
  • Chrome à jour
  • Livebox 2
    31 Décembre 2013 18:28:19

Bonjour,

J'ai essayé deux heures de me connecter à ma Livebox sans y arriver et en étant sûr de mon pass. Avec mon laptop sous W7 x64 ou Linux: impossible.
    Avec mon tel. sous Android: success !

En fait, il ne faut pas faire "Enter" quand vous avez tapé le pass mais appuyer sur la flèche...... C'est juste stupide.
    7 Février 2014 19:23:13

Merci les mecs le script marche et la flèche aussi.
    12 Mai 2014 22:22:08

Je me suis inscrit juste pour souligner ça :
    Nazebrock a dit :
    En fait, il ne faut pas faire "Enter" quand vous avez tapé le pass mais appuyer sur la flèche...... C'est juste stupide.

Ça fait des mois que je n'arrivais pas à me connecter en admin sur ma boîte vivante depuis mon portable, alors que je n'ai aucun problème depuis mon PC de bureau. Je croyais naïvement que c'était une "sécurité" d'Orange pour éviter l'administration de la boîte par un équipement mobile.

Mais non, c'était juste cette stupidité effectivement avec la touche 'Enter'. Mais, là où c'est encore plus vicieux, c'est que la touche 'Enter' fonctionne avec certains navigateurs. Sur mon portable, elle ne fonctionne pas avec Chromium mais fonctionne bien avec Firefox, et sur mon PC de bureau ça fonctionne sans problème avec Google Chrome...

Bref, un grand merci pour cette astuce qui me permet enfin de me connecter depuis mon portable ;)  :pt1cable: 
    2 Septembre 2014 10:47:08

Salut à tous, j'ai eu le même problème de connexion et cela venez de Google Chrome !!!! En me connectant sur firesfox cela marchait très bien.

Essayez !
    24 Septembre 2014 23:02:03

Youri30 a dit :
    Je me suis inscrit juste pour souligner ça :
    Nazebrock a dit :

Ça fait des mois que je n'arrivais pas à me connecter en admin sur ma boîte vivante depuis mon portable, alors que je n'ai aucun problème depuis mon PC de bureau. Je croyais naïvement que c'était une "sécurité" d'Orange pour éviter l'administration de la boîte par un équipement mobile.

Mais non, c'était juste cette stupidité effectivement avec la touche 'Enter'. Mais, là où c'est encore plus vicieux, c'est que la touche 'Enter' fonctionne avec certains navigateurs. Sur mon portable, elle ne fonctionne pas avec Chromium mais fonctionne bien avec Firefox, et sur mon PC de bureau ça fonctionne sans problème avec Google Chrome...

Bref, un grand merci pour cette astuce qui me permet enfin de me connecter depuis mon portable ;)  :pt1cable: 

24 Septembre 2014 23:02:50

Ou ce trouve cette fleche en question je n arrive pas a me connecter
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook