Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rachat de carte mere "suite divers crash", votre avis?

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2013 13:08:23

Slt a tous,
Tout d’abord "bonne année" à la team Tom's Guide :) 

- J'ai donc eu un sacré problème avec mon pc voici maintenant plus de 3 mois, cela a commencé par ma carte graph qui a cramé ( elle tournais au ralenti, le ventilateur aussi, et la pâte thermique avait bien fondu sur tous les cotés de la CG...) c’était une Asus 8800GTS 512Mo ( elle avait 5 ans certes mais tournais nikel sous BF3 / NFS World etc etc...)
- J'ai du alors racheté une CG, j'ai pris une Asus 560 GTX ti 1GO (260€ :/ ), j'ai remonté mis tous mes drivers et c’était niquel...
Quelques temps après, j'ai commencé a avoir des crash PC ici et la (ecran figé, pc qui redémarre tous seul) et cela meme sans rien faire, sous le bureau... arfff!!!!
Je suis alors venu poster ici sur ce site, on ma faire divers et divers test, sans vraiment de réponses...
- l'alim ne tournais pas correctement par exemple, j'ai donc etais chez un réparateur pour test mon alim et par la meme occase ma ram... on a simplement démonté etchangé mon alim, ma ram, bing!!! les memes crash...
Ce n'etait donc pas mon alim ou ma ram qui beuguais!!! on a remonté, arfff!!!
Je suis alors revenu poster, on ma fais refaire divers tests, j'avais un petite probleme dans le bios. J'ai pas réfléchi, j'ai formaté direct!
Formatage nikel, plus de de crash pendant l'install et ttes mes mises a jours windows.
Le lendemain matin, c'etait pire que jamais, le pc redemarrais avant meme d'arriver sous le bureau... en mode sans echec aussi :/ 
J'e me suis dit alors, il me reste 3 options : ce n'est pas l'alim, pas ma CG, et pas ma ram, il me reste donc mon proc, ma carte mere, ou mon disk dur...
Je viens de commander un disk dur 500GO, 80€ que j'ai remonté sur mon pc, je formate le partitionne, l'install nikel, MAJ idem, le lendemain matin bing!!!! les memes crash, j'etais effondré... :/ 
Donc Carte mere ou et proc?!!!
Je vais tenter de racheter une petite carte mere (pas trop chere!) et surtout compatible avac mon proc, ma ram et ma CG
Voici un lien de celle que je pense racheter:
http://www.pixmania.com/fr/fr/4344108/art/asus/p5g41t-m...
Compatible? quand pensez vous?
Ma config:
Carte mere: Asus P5n32-E sli plus NVidia Dual X16 Sata 2
Proc : Intel Core2 Quad Q6600 2.4GHz socket 775
Carte Graph: Asus 560Gtx Ti 1Go
Ram: G skill Extreme Series 2x2 Go DDR 2
Alim: Cooler Master Real Power 620W 80plus

Autres pages sur : rachat carte mere suite divers crash avis

a b B Config PC
6 Janvier 2013 16:46:20

billyto a dit :
Slt a tous,
Tout d’abord "bonne année" à la team Tom's Guide :) 

- J'ai donc eu un sacré problème avec mon pc voici maintenant plus de 3 mois, cela a commencé par ma carte graph qui a cramé ( elle tournais au ralenti, le ventilateur aussi, et la pâte thermique avait bien fondu sur tous les cotés de la CG...) c’était une Asus 8800GTS 512Mo ( elle avait 5 ans certes mais tournais nikel sous BF3 / NFS World etc etc...)
- J'ai du alors racheté une CG, j'ai pris une Asus 560 GTX ti 1GO (260€ :/ ), j'ai remonté mis tous mes drivers et c’était niquel...
Quelques temps après, j'ai commencé a avoir des crash PC ici et la (ecran figé, pc qui redémarre tous seul) et cela meme sans rien faire, sous le bureau... arfff!!!!
Je suis alors venu poster ici sur ce site, on ma faire divers et divers test, sans vraiment de réponses...
- l'alim ne tournais pas correctement par exemple, j'ai donc etais chez un réparateur pour test mon alim et par la meme occase ma ram... on a simplement démonté etchangé mon alim, ma ram, bing!!! les memes crash...
Ce n'etait donc pas mon alim ou ma ram qui beuguais!!! on a remonté, arfff!!!
Je suis alors revenu poster, on ma fais refaire divers tests, j'avais un petite probleme dans le bios. J'ai pas réfléchi, j'ai formaté direct!
Formatage nikel, plus de de crash pendant l'install et ttes mes mises a jours windows.
Le lendemain matin, c'etait pire que jamais, le pc redemarrais avant meme d'arriver sous le bureau... en mode sans echec aussi :/ 
J'e me suis dit alors, il me reste 3 options : ce n'est pas l'alim, pas ma CG, et pas ma ram, il me reste donc mon proc, ma carte mere, ou mon disk dur...
Je viens de commander un disk dur 500GO, 80€ que j'ai remonté sur mon pc, je formate le partitionne, l'install nikel, MAJ idem, le lendemain matin bing!!!! les memes crash, j'etais effondré... :/ 
Donc Carte mere ou et proc?!!!
Je vais tenter de racheter une petite carte mere (pas trop chere!) et surtout compatible avac mon proc, ma ram et ma CG
Voici un lien de celle que je pense racheter:
Compatible? quand pensez vous?
Ma config:
Carte mere: Asus P5n32-E sli plus NVidia Dual X16 Sata 2
Proc : Intel Core2 Quad Q6600 2.4GHz socket 775
Carte Graph: Asus 560Gtx Ti 1Go
Ram: G skill Extreme Series 2x2 Go DDR 2
Alim: Cooler Master Real Power 620W 80plus

Bonjour.

Ca fait beaucoup en effet !

A l'époque, avais tu vérifié les T°, en idle et en burn ?
6 Janvier 2013 17:42:41

Mes températures vérifié oui!!! nikel!!! on tous vérifié (rien a faire!!!)
je ne sais pas se que veux dire idle / burn?

quoiqu'il en soit, mon pc est juste formaté, comme je l'ai ecris, j'ai eu le temps de formater, de faire mes MAJ et terminé!!!
il n'arrive meme plus sous le bureau, il crash avant arffff!!!!
Mode sans echec, idem arffff!!!!

J'ai formaté mon disk dur pour rien arfff!!!! et en plus j'en ai racheté un autre...:/

mon poste concernant mon probleme :
http://www.infos-du-net.com/forum/id-2844513/ordinateur...
Contenus similaires
a b B Config PC
6 Janvier 2013 19:38:19

billyto a dit :
Mes températures vérifié oui!!! nikel!!! on tous vérifié (rien a faire!!!)
je ne sais pas se que veux dire idle / burn?

quoiqu'il en soit, mon pc est juste formaté, comme je l'ai ecris, j'ai eu le temps de formater, de faire mes MAJ et terminé!!!
il n'arrive meme plus sous le bureau, il crash avant arffff!!!!
Mode sans echec, idem arffff!!!!

J'ai formaté mon disk dur pour rien arfff!!!! et en plus j'en ai racheté un autre...:/

mon poste concernant mon probleme :
http://www.infos-du-net.com/forum/id-2844513/ordinateur...

Oui, je viens de tout relire....dur, dur !

Perso, en pareil cas, je démonte tout et je fais l'assemblage sur une table, en dehors du boitier.
Ca ne marche toujours pas: boitier/fausse masse non coupable

Après, dans ton cas, il restera 2 possibilités: défectuosité du proc (trés rare) ou de la carte mère (plus fréquente).

Donc tu commenceras par essayer avec une autre carte mère si le montage hors boitier ne fonctionne pas bien.

TRES IMPORTANT: vérifies et changes les câbles sata si besoin est.
De plus, pendant les tests, débranches (ou désactives) tout ce qui n'est pas indispensable, carte réseau comprise
7 Janvier 2013 13:05:34

Arfff!!! en effet je viens de te lire et je viens juste de me rappeler un truc, il y a donc 5 ans nous etions 3 potes a avoir acheter la meme tour (boitier) et tous les memes composants! au montage des tours, seul deux (les leurs) on démarré!!!! pas la mienne!
en cherchant, sous la facade de ma tour, deux petits fils du cadrant digital ( ou es affiché l'heure / les températures FAN1 / FAN2 etc etc) etait écrasé mal monté ( ecrasé entre le fer de la tour et le plastique du boitier facade avant.

On avait donc réparé ca, et la tour avait démarré nikel...
Je vais vérifier ;)  merci a toi et oue comme tu dis : dure dure... je suis franchment dégouté!
a b B Config PC
7 Janvier 2013 13:12:18

billyto a dit :
Arfff!!! en effet je viens de te lire et je viens juste de me rappeler un truc, il y a donc 5 ans nous etions 3 potes a avoir acheter la meme tour (boitier) et tous les memes composants! au montage des tours, seul deux (les leurs) on démarré!!!! pas la mienne!
en cherchant, sous la facade de ma tour, deux petits fils du cadrant digital ( ou es affiché l'heure / les températures FAN1 / FAN2 etc etc) etait écrasé mal monté ( ecrasé entre le fer de la tour et le plastique du boitier facade avant.

On avait donc réparé ca, et la tour avait démarré nikel...
Je vais vérifier ;)  merci a toi et oue comme tu dis : dure dure... je suis franchment dégouté!

bonjour.

"deux petits fils du cadrant digital ( ou es affiché l'heure / les températures FAN1 / FAN2 etc etc) etait écrasé mal monté" Voila exactement le genre de problème qui peut expliquer tes soucis !

A te lire.
7 Janvier 2013 13:15:08

Que penses tu de ca pour ma config? ,ca va pas trop chere et compatible?
Ps: je suis incapable de démonter ma tour entierement seul, je pensais donc tenter le rachat encore une fois cette fois ci,d'une carte mere et aller la faire monté par un pro (un magasin) et prier ensuite :/ 
a b B Config PC
7 Janvier 2013 14:12:19

billyto a dit :
Que penses tu de ca pour ma config? ,ca va pas trop chere et compatible?
Ps: je suis incapable de démonter ma tour entierement seul, je pensais donc tenter le rachat encore une fois cette fois ci,d'une carte mere et aller la faire monté par un pro (un magasin) et prier ensuite :/ 

Mauvaise idée.....pour le moment.

Le montage d'un PC est extrêmement simple !
Fais toi aider d'un copain ou regardes les tutos (il y en a un sur ce Forum).

Si vraiment tu ne t'en sens pas le courage, prends en photos toutes les connexion du panel avant (sonde, micro, etc...) sur la carte mère pour pouvoir les rebrancher et redémarres en shuntant le + et le - de "Power on".

Ou quitte à investir, demandes à un pro de vérifier ces éléments en lui expliquant ton problème..
Il en a maximum pour une heure !

De plus, la carte mère sélectionnée est une micro ATX et n'a pas les qualités de celle que tu possèdes.
Donc: pas de précipitation.
a b B Config PC
7 Janvier 2013 14:20:07

Salut

Ton lien est mort

Pour monter son pc c'est très facile

Pour t'aider tu as 2 tuto

http://www.infos-du-net.com/forum/347664-6-tuto-monter-...

http://www.infos-du-net.com/forum/349384-6-tuto-monter

Mais avant de changer la carte mère démonte le ventirad et change la pâte thermique

Soit tu prend de la Arctic Silver 5

Ou la NT - H1 qui est dans les 9 € mais c'est la meilleur pâte thermique du marché

Pour nettoyer la vielle pâte thermique tu as arcticlean 1 et 2 4€ en magasin informatique

Pour te donner une idée c'est ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00052590.html

PS : Je salue mon ami scoo au passage :hello: 
7 Janvier 2013 14:36:04

okay les gas, bon bin je suis dans le caca quoi :/ 

Je vais donc tenter de faire ce que vous me conseillez...
Merci a vous, a suivre.
a b B Config PC
7 Janvier 2013 14:41:26

De rien ;) 

Pour démonter le ventirad ya rien de compliqué

Tu tire sur les languettes en sens inverse des flèches puis tu débranche le ventirad et c'est bon
a b B Config PC
7 Janvier 2013 14:43:05

billyto a dit :
okay les gas, bon bin je suis dans le caca quoi :/ 

Je vais donc tenter de faire ce que vous me conseillez...
Merci a vous, a suivre.

bon bin je suis dans le caca quoi : pas du tout !
Repères les connexions du panneau avant sur la carte-mère et débranches (tu peux laisser le Power on).

Redémarres ensuite et testes ton ordi.

Si pas d'amélioration, on avisera.
a b B Config PC
7 Janvier 2013 15:19:44

Ta tour c'est une Advance Atrix ?

Pour le ventirad comme je te l'ai dis tu tire sur les languettes en sens inverse et tu l'enlève

Tu elève la vielle pâte sur le ventirad et sur le proc et tu remet de la neuve
a b B Config PC
7 Janvier 2013 15:19:51

Pour le ventirad comme je te l'ai dis tu tire sur les languettes en sens inverse et tu l'enlève

Tu enlève la vielle pâte sur le ventirad et sur le proc et tu remet de la neuve
7 Janvier 2013 15:38:13

exactement, advance Atrix
Okay je vais faire ca, merci.
a b B Config PC
7 Janvier 2013 15:43:05

J'avais la même mais maintenant elle vide :D 

Ok pas de souci ;) 
a b B Config PC
7 Janvier 2013 17:26:06

chrisnvdia a dit :

Tu enlève la vielle pâte sur le ventirad et sur le proc et tu remet de la neuve

Salut chris.

Expliques plutôt comment tester sans connecteurs de panneau avant...

En effet, les T° ne sont pas en cause: il s'agit plus probablement d'une fausse masse intempestive. :) 
a b B Config PC
7 Janvier 2013 18:00:40

Salut scoo

Citation :
Expliques plutôt comment tester sans connecteurs de panneau avant.

l'affichage de l'heure n'a rien à voir sur la façade avant de la tour

et tu as juste HDD led , power et reset

@billito

prend TeamViewer -> http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

puis fait un double clic dessus puis choisi " essayer " sans l'installer

Et poste moi en MP ton ID et mot de passe

Comme ça je verrais mieux ce qu'il se passe exactement ;) 
7 Janvier 2013 19:22:22

lol, je veux bien, sauf que ma tour ne tourne pas, elle tiens a peine 2 minutes sous le bureau....
Un ami ma prété une tour pour que je puisse au moins surfer etc etc...
a b B Config PC
7 Janvier 2013 21:11:10

Ok

Avec ton ami faite des teste en changeant d' alimentation c'est à dire la tienne dans sa tour

Désinstalle tous les pilote de ta carte graphique puis enlève la et branche toi sur le chipset graphique de la carte mère et fait un teste

Si ça plante toujours

Débranche le lecteur graveur

Bonne chance et courage ;) 
8 Janvier 2013 12:08:31

Salut,
pour te répondre, on a deja testé l'alim et meme ma Ram, j'ai ete dans un magasin de réparation, et le technicien a bien gentillement voulu changer l'alim et la ram pour test!!!! Nous avions mis la derniere Corsair 600W 80plus et 2x2Go en Kingston.
Au redemarrage, nikel!
je suis rentrée chez moi pour test 24h, il marché 1h...
Crash sur crash, pc figé, bloqué!!!!
ce n'est donc pas l'alim n'y la ram ;) 
...
Je vais tenter de rebrancher ma tour maintenant, dl ton logiciel si j'ai le temps et en espérant qu'il tienne!
je t'envoi mes pass ensuite...
8 Janvier 2013 13:53:44

j'ai donc rebranché ma tour, un truc de ouf!!! comme je l'ai souvent dit!!!
j'ai débranché mon graveur de disk, allumé la tour, 20 minutes deja, pour le moment nikel :?...
Voici le rapport ( 0 incendit ) :
[General]
ShowGridLines=0
SaveFilterIndex=0
ShowInfoTip=1
ShowTimeInGMT=0
VerSplitLoc=16383
LowerPaneMode=1
MarkDriversInStack=1
AddExportHeaderLine=0
ComputersFile=
LoadFrom=1
DumpChkCommand=""%programfiles%\Debugging Tools for Windows\DumpChk.exe" "%1""
MarkOddEvenRows=0
SingleDumpFile=
WinPos=2C 00 00 00 00 00 00 00 01 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 03 04 00 00 B1 00 00 00 83 06 00 00 91 02 00 00
Columns=B4 00 00 00 78 00 01 00 96 00 02 00 6E 00 03 00 6E 00 04 00 6E 00 05 00 6E 00 06 00 6E 00 07 00 96 00 08 00 78 00 09 00 8C 00 0A 00 82 00 0B 00 78 00 0C 00 78 00 0D 00 50 00 0E 00 78 00 0F 00 78 00 10 00 78 00 11 00 78 00 12 00 50 00 13 00 50 00 14 00 5A 00 15 00 5A 00 16 00 5A 00 17 00 5A 00 18 00
Sort=4097
ModulesColumns=B4 00 00 00 78 00 01 00 78 00 02 00 78 00 03 00 78 00 04 00 78 00 05 00 78 00 06 00 78 00 07 00 78 00 08 00 78 00 09 00 78 00 0A 00 78 00 0B 00
ModulesSort=1
8 Janvier 2013 13:55:26

la, je suis connecté et branché sur ma tour, la l'instant meme :!
a b B Config PC
8 Janvier 2013 14:01:18

Pour moi c'est bon

Donc le problème viendrait de ton graveur DVD

Pour en être sur teste avec un autre graveur DVD

A tu rencontré un problème ou pas ?
8 Janvier 2013 14:08:12

bah ecoute pour le moment non rien, il tourne !?!... bizarre mais il tourne
a b B Config PC
8 Janvier 2013 14:31:19

Je viens de voir que ton pc à encore planté :o 

Si tu n'a pas de lecteur disquette va dans le bios et désactive le en le mettant sur " Disabled " et sauvegarde

Pour trouver le fichu lescteur disquette j'ai fais une capture image si ça peut t'aider

8 Janvier 2013 15:26:56

okay j'ai galere un peux pour rentrer dans le bios ( il fallait cliquer sur la touche Retour/Arriere lool ) et j'ai j'espere bien désactivé le " Legacy Diskette A: et j'ai bien fait F10 ensuite pour quiter et sauver...

-pas encore de crash... avec un peux de chance, ca va marcher :/ 
a suivre? j'espere pas :) 
a b B Config PC
8 Janvier 2013 15:31:29

Ok rebranche ton graveur DVD

Puis essaye de faire un nettoyage du disque dur ( en croisant les doigts )

Mais je pense que c'est bon ;) 
8 Janvier 2013 15:35:31

faut il eteindre le pc pour rebrancher le graveur?
a b B Config PC
8 Janvier 2013 15:37:48

Ouaip éteint ton pc c'est mieux ;) 
8 Janvier 2013 15:39:00

okay, arfff mince si ca marche, franchement tu seras mon sauveur pour ses trois derniers mois loOl..
a b B Config PC
8 Janvier 2013 15:43:23

:lol:  bin faut espérer que ça vient de ça

A tu fais le nettoyage du disque dur ?
8 Janvier 2013 16:54:16

re,
j'ai donc rebranché mon disque dur, j'ai fais ensuite mon nettoyage du disk c: nikel sauf que j'ai vu un fichier de 12GO nommé "précédente installation de windows" ?? dois je le virer aussi ? et quesque c'est ce fichier?

ca tourne nikel pour l'instant en tout cas :) 
a b B Config PC
8 Janvier 2013 17:03:43

Tu peux le supprimer sans problème ;) 

Cool apparemment tout est rentré dans l'ordre :D 

Tu pourra allez voir cet informaticien et lui dire qu'un ami a trouvé le problème en 15 mn et que ça venait du lecteur

disquette qui était activé dans le bios ;) 

Sa lui fera les pieds et au moins il aura appris quel que chose :lol: 

8 Janvier 2013 17:07:09

okay.
oui ca tourne nikel...

Un grand MERCI a toi :D 
8 Janvier 2013 17:08:34

tu m'etonnes quel bande voleurs, il m'ont prit 85 € pour rien arfff!!! jte promet j'y passerais...;)
a b B Config PC
8 Janvier 2013 17:09:54

Et bien de rien cher ami :jap: 

Et encore merci de m'avoir fait confiance pour TeamViewer ;) 
8 Janvier 2013 18:15:37

...pffff c'etait trop beau, arff je n'ai vraiment pas de chance :/ 

le pc ses figé... donc crashed!!!!

- j'ai fais un test sfc / scannow dans le cmd :

Windows a trouvé des fichiers endommagé et n'a pas pu tous réparer...
a b B Config PC
8 Janvier 2013 18:26:36

Salut.

Bon, je reviens à l'instant.

@billyto

Voici ce que j'écrivais + haut:
"TRES IMPORTANT: vérifies et changes les câbles sata si besoin est.
De plus, pendant les tests, débranches (ou désactives) tout ce qui n'est pas indispensable, carte réseau comprise"

De plus, quel OS est en "old" ? XP ?

Si oui, en pareil cas, il faut supprimer la partition C, la recréer, puis installer....
Pour pouvoir tester sans tout réinstaller, fais une "mise à niveau" avec le DVD Seven, ce qui aura pour effet de réparer Windows.

Et changes le câble data du lecteur DVD !
a b B Config PC
8 Janvier 2013 18:28:10

Oh putain t'a pas de chance mon pauvre :/ 

Installe Windows sur le disque dur qui est neuf

:hello:  scoo

Pour te dire qu'on a désactivé le lecteur de disquette dans le bios vue qu'il n'a pas de lecteur disquette ;) 
a b B Config PC
8 Janvier 2013 18:39:14

chrisnvdia a dit :
Oh putain t'a pas de chance mon pauvre :/ 

Installe Windows sur le disque dur qui est neuf

Salut scoo

Pour te dire qu'on a désactivé le lecteur de disquette dans le bios vue qu'il n'a pas de lecteur disquette ;) 

Salut chris

Oui, j'ai vu mais ça n'a pas d'incidence.
Le HDD, ben, il est neuf, justement.

Après avoit réparé Windows, Il faut absolument faire un test prolongé sans lecteur, puis sans connexion au panneau avant si besoin est.
Le changement de carte-mère ne devant intervenir que si l'on est sûr de son implication dans ce dysfonctionnement.
a b B Config PC
8 Janvier 2013 18:50:02

Comme le disque dur est neuf go SAV

Mais bon après les tests on sera fixé
a b B Config PC
8 Janvier 2013 18:54:30

chrisnvdia a dit :

Comme le disque dur est neuf go SAV

Mais bon après les tests on sera fixé

Oui car un problème peut venir de n'importe quel "périphérique" comme en témoigne @bibiplay sur un autre topic: dans son cas, c'était la souris !
9 Janvier 2013 11:18:57

slt les ga.
ba ouep, je n'ai vraiment pas de chance c'est clair!!!, j'ai la tete rentrée dans le pc depuis 2 jours encore ( j'ai enlevé les caches, j'ai débranché, déconnecté ceci et cela de la tour, rebranché) j'ai vérifié a la pile electrique chaque element, chaque file etc etc, arffff la tete dans l'pc quoi!!! :/  )

et rien toujours rien....

la meme, je vous réponds via ma tour et je sais deja que dans 10 / 20 minutes, elle va encore crashed! :/ 

okay scoolup, je vais tenter de faire ce que tu me dit....
a suivre :/ 
a b B Config PC
9 Janvier 2013 11:31:11

billyto a dit :
slt les ga.
ba ouep, je n'ai vraiment pas de chance c'est clair!!!, j'ai la tete rentrée dans le pc depuis 2 jours encore ( j'ai enlevé les caches, j'ai débranché, déconnecté ceci et cela de la tour, rebranché) j'ai vérifié a la pile electrique chaque element, chaque file etc etc, arffff la tete dans l'pc quoi!!! :/  )

et rien toujours rien....

la meme, je vous réponds via ma tour et je sais deja que dans 10 / 20 minutes, elle va encore crashed! :/ 

okay scoolup, je vais tenter de faire ce que tu me dit....
a suivre :/ 

OK, j'attends tes résultats.

Es-tu absolument sûr de tes températures ?
9 Janvier 2013 11:32:25

@scoolup : le fichier s'appellais windows.old
9 Janvier 2013 11:41:45

non, je n'ai plus les logiciels installé sur le HDD, j'ai juste formaté et réinstallé au minimum ( windows, les MAJ, firefox et en gros voila )
a b B Config PC
9 Janvier 2013 11:44:38

billyto a dit :
non, je n'ai plus les logiciels installé sur le HDD, j'ai juste formaté et réinstallé au minimum ( windows, les MAJ, firefox et en gros voila )

Bon, avant de t'embêter pour (peut-être) rien, télécharges Cpuid HW Monitor (gratuit) et lances-le.
Patientes 5 minutes, puis lances une application assez gourmande.

Après 10 mnts, postes un screen de la fenêtre HW Monitor.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter