Votre question

ECRAN PLASMA LG (IMAGE DETERIORER) Une Solution ?

Tags :
  • Image et Son
  • LG
  • Desktop
  • Vincent
  • Plasma
  • Pixel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Janvier 2013 17:17:31

Bonjour ou Bonsoir, je possède un Ecran Plasma 102 cm de marque LG, je vous explique mon problème...

Il y a 2 jours je regardais la télévision quand soudain elle s'éteignit d'un coup avec un bruit de claquement au passage, donc je trouvais sa bizarre, ensuite je la rallume, elle a pris plus de temps que d'habitude pour se rallumer puis ensuite allumée, je découvre une image complètement dégueulasse c'est vraiment le mot si j'puis dire.
Des pixels rouge noir violet vert et j'en passe avec des grosses trainés, c'est très flagrant sur les blancs mais il n'y a rien sur les noirs...
Une photo qui reflète plus ou moins mon problème :

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecra...
Sauf que moi ça le fait en violet et vert également..

Voila donc si vous avez des réponses sur c'que je pourrais faire n'hésitez pas ! ;) 

@+ Vincent G.

Autres pages sur : ecran plasma image deteriorer solution

a b C Ecran
6 Janvier 2013 19:46:50

bonsoir

le bruit entendu me laisse tout de suite penser à un condensateur de filtrage d'alimentation qui aurait laché, confirmé par la "lenteur" du démarrage

Ce condensateur ne "reléve" plus la tension redressée (au primaire ou au secondaire du transformateur) et il en suit un disfonctionnement de la partie concernée (manque de tension)
Ne pas insister sur le fonctionnement et la faire reviser au plus vite, la partie ZSUS (matriçage en haute tension) peut lacher (assez onéreux), suivant la partie de l'alim qui aurait pu lacher

Faire faire un devis gratuit et comparer celui-ci au prix du neuf

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook