Votre question

Mon msconfig n'ouvre pas

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Septembre 2004 08:24:31

Bonjour chers infonautes.

Voila, je vais faire bref: Je n'arrive pas a entrer dans mon msconfig.

J'ai fait un low level format de mes disques durs et j'ai ré-installé mon windows XP Home Edition. Apres installation des updates et des logiciels que j'avais avant, je voulais configurer mon msconfig mais je n'arrive pas a le demarrer.

Dans le Taskmanager, il y a des applications qui travaillent que je ne connais pas.

Je ne sais pas quoi faire.

Je vous remercie de votre aide. :-? :-?

Autres pages sur : msconfig ouvre

21 Septembre 2004 09:11:52

Salut démarres ton PC en mode sans échec, puis essaie de relancer ton msconfig, il se peut q'un processus de Windows bloque l'accès à la commande.

Sinon si tu as vraiment des doutes, passe un antivirus, tu as peut-être attrappé quelque chose en récupérant tes mises à jour.

Il me semble que Blaster déactivait la fonction msconfig...mais comme dit en mode sans échec çà doit marcher.

A+
21 Septembre 2004 09:22:28

En mode sans echec pas de problemes.

C'est en demarrant Windows normalement que les problemes demarrent.

C'est quand je veux entrer dans msconfig en utilisant mon entree, msconfig ne veux pas demarrer.

Merci pour ton aide cerbers ;-)
Contenus similaires
21 Septembre 2004 10:10:12

De rien !

Essaie dans ce cas de lancer une analyse antivirus mais j'ai déjà eu le cas où ce pb venait de Windows en lui-même, une de tes majs n'a pas du se dérouler correctement...

Sinon vérifie les softs lançés au démarrage en mode sans échec, les modifications que tu effectues seront conservées an redémarrage en mode normal.

A+
21 Septembre 2004 10:32:20

Essai ça Met ton cd d'installation dans le lecteur -->démarrer\exécuter -> SFC /SCANNOW
(espace entre SFC /SCANNOW)
cette commande contrôle et restaure les fichiers systèmes corrompus ou modifiés.
21 Septembre 2004 15:19:11

Sinon, tu nous mets la liste des taches lancer sur ton pc ^^ qu'on voit si y'a pas un plaisantin.

Et sinon c'est ptete ton firewall ( s'il gere le lancement des applications aussi, qui le bloc )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS