Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur est devenu très lent

Tags :
  • Windows 7
  • Ordinateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2013 22:38:27

Bonjour à tous,

J'ai subis il a un ou deux mois une infection Windows Live Platinium, qui a été résolu. Suite à ceci, mon PC a ensuite enchainé une période d'erreurs critiques au démarrage qui se sont résorbées d'elles-même. Je n'avais plus de soucis, jusqu'à quelques jours ou mon ordi est devenu subitement lent : la lecture vidéo est saccadée, apparition d'un temps de latence sur le web et même dans windows explorer. Y-a-t-il une solution à mon problème?

Autres pages sur : ordinateur devenu tres lent

a b $ Windows 7
7 Janvier 2013 10:12:52

Bonjour,

Comme je te l'avais suggéré à la vue des manipulations effectuées par toi même et la gravité de l'infection, et vue les erreurs encore présente après notre aide, je t'avais conseillé et te conseille toujours une réinstallation de ton système :
http://www.infos-du-net.com/forum/id-2156377/savoir-inf...

L'infection et tes manipulation pour la traiter ont endommagé et déstabilisé ton système.

C'est seulement à la suite de cette réinstallation, si les problème persiste, qu'on pourra chercher raisonnablement une cause autre.

:jap: 
7 Janvier 2013 20:10:28

D'accord je vois :p  Dans ce cas il ne me reste plus qu'à dégoter un disque dur pour sauvegarder toutes mes données perso. En tout cas je te remercie pour ta gracieuse aide que tu m'as apporté ces derniers mois.
A plus!
Contenus similaires
8 Janvier 2013 16:46:05

Alors voila j'ai tenté d'effectuer la manip indiquée par le site dell mais l'ordinateur n'a pas d'image d'usine à me proposer
a b $ Windows 7
8 Janvier 2013 18:40:30

Re,

Tu as déjà "formater" ce pc ? ou trafiquer les partitions ? (genre pour gagner de l'espace disque ou autre ...)

En faisant : clic-droit sur "Ordinateur" -> gérer
Puis dans la nouvelle fenêtre "Gestion des disques" à gauche
Les partitions vont apparaitre dans le graphique à droite, fais-moi une capture d'écran :
Faire une capture d'écran et la poster

13 Janvier 2013 17:53:09

Alors autant pour moi, j'ai fini par trouver :p  . Voilà la restauration est effectuée! Mes fonctionnalités qui avaient disparues sont revenues (pare-feu). Mais mon ordi est toujours aussi lent. Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, à l'onglet performances, l'UC est très sollicitée (50 à 100%). Il y a t il un lien?
a b $ Windows 7
13 Janvier 2013 18:07:23

Re,

Tu es certain d'avoir effectuer un recovery, un restauration usine, pas une simple restauration système ?

Si oui, on va regarder à nouveau l'état du pc :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    15 Janvier 2013 18:17:38

iBass34 a dit :
    Bonjour à tous,

J'ai subis il a un ou deux mois une infection Windows Live Platinium, qui a été résolu. Suite à ceci, mon PC a ensuite enchainé une période d'erreurs critiques au démarrage qui se sont résorbées d'elles-même. Je n'avais plus de soucis, jusqu'à quelques jours ou mon ordi est devenu subitement lent : la lecture vidéo est saccadée, apparition d'un temps de latence sur le web et même dans windows explorer. Y-a-t-il une solution à mon problème?

a b $ Windows 7
    16 Janvier 2013 21:30:36

Re,

Bon, en terme d'infection, y'a rien.

En terme de trucs inutiles, pas grand chose sur le pc, alors ça m'étonnerais ...

On peut signaler ton antivirus Microsoft Security Essentials qui rencontres plusieurs erreur, donc faudrait voir à le réinstaller.
    Une erreur possible sur le disque, donc une vérification du disque est à envisager (sur les deux partitions) :
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Check-...

Puis aussi que niveau mémoire vive, tu n'es pas non plus très large avec moins de 2Go pour du Windows 7 pro ...

Pour le reste, pas grand chose pouvant expliquer ces ralentissements et/ou souci, sauf problème matériel cette fois-ci ... (carte mère, mémoire vive, carte graphique ...)

20 Janvier 2013 14:32:01

Sinon dans mon gestionnaire des taches, j'ai un processus nommé csrss.exe, avec aucune description du processus et une impossibilité de le stopper. Un lien peut être?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS