Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus security protection !!!!

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Virus
  • Internet
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Janvier 2013 01:37:19

Bonsoir, je suis complétement perdu ! Je ne sais pas quoi faire mon ordi est infecté par protection security virus je ne sais pad comment ni quoi faire ! J'ai télécharger Rogue Killer mais je ne sais pas l'utiliser. Si quelqu'un a une solution ou veut bien me guider je ne dit franchement pas non ! J'utilise mon Iphone en attendant Et dernière question j'ai un ami informaticien que je pourrais voir dans environ 1 ou 2 semaines, pourrais-je laisser mon ordi éteint sans risque que cela empire ? Merci infiniment à tous ceux qui pourrons m'aider.

Autres pages sur : virus security protection

a c 1024 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
7 Janvier 2013 09:38:06

Bonjour Elena-46,

Peux-tu démarrer le système en Mode sans échec avec prise en charge du réseau ?

Si oui, puisque tu as déjà téléchargé RogueKiller, fais ce qui suit :

---------------------------------------------------------------------------------------------

RogueKiller :

• Télécharge RogueKiller de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

• Clique sur Rapport et poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

• Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

---------------------------------------------------------------------------------------------

Puis toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Malwarebyte's Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

• ----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    • RogueKiller en mode Recherche
    • mbam-log[date-heure].txt

• @+
    7 Janvier 2013 17:22:59

Merci ! J'ai montré vos explication a un ami et il pense pouvoir l'enlever !!!
    a c 1024 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    7 Janvier 2013 18:56:14

Re,

Citation :
    Merci ! J'ai montré vos explication a un ami et il pense pouvoir l'enlever !!!

Certes, mais cela n'empêche pas de poster les rapports.

Il faut aussi vérifier si le rogue n'a pas installé d'autres infections, donc après ces 2 outils, la désinfection est loin d'être terminée (et c'est le cas pour le rogue Security Protection !

Merci donc de terminer la désinfection commencée, puisque tu es venue demander de l'aide.

@+

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS