Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Menu démarrer bloqué + divers soucis liés je pense

Tags :
  • 32 bit
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2013 11:01:10

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec un PC sous windows 7. Du jour au lendemain, il s'est mis a bloquer des fonctionnalités de windows (explorer.exe), je m'explique par exemple je lance firefox, j'ai bien ma fenetre qui s'ouvre puis impossible de naviguer avec la souris ! Obliger d'utiliser mon clavier pour naviguer donc ingérable !
J'ai formater mon PC puis reinstaller windows 7 et rebelotte toujours le même souci sauf qu'en plus le menu démarrer ne se lance plus que ce soit avec souris ou clavier ! j'ai reinstaller avec la version 64 et 32 bit, avec ou sans mise a jour ...
Je vois pas vraiment d'où vient le problème.
J'avais fais un boot anti virus de misrosoft, il m'avait trouvé un truc que j'ai supprimé mais question lorsque l'on formate un disque dur, cela supprime aussi les virus, spyware,... ?

Merci de bien vouloir m'aider et bonne année à tous.

Autres pages sur : menu demarrer bloque divers soucis lies pense

7 Janvier 2013 11:09:53

bibiplay a dit :
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec un PC sous windows 7. Du jour au lendemain, il s'est mis a bloquer des fonctionnalités de windows (explorer.exe), je m'explique par exemple je lance firefox, j'ai bien ma fenetre qui s'ouvre puis impossible de naviguer avec la souris ! Obliger d'utiliser mon clavier pour naviguer donc ingérable !
J'ai formater mon PC puis reinstaller windows 7 et rebelotte toujours le même souci sauf qu'en plus le menu démarrer ne se lance plus que ce soit avec souris ou clavier ! j'ai reinstaller avec la version 64 et 32 bit, avec ou sans mise a jour ...
Je vois pas vraiment d'où vient le problème.
J'avais fais un boot anti virus de misrosoft, il m'avait trouvé un truc que j'ai supprimé mais question lorsque l'on formate un disque dur, cela supprime aussi les virus, spyware,... ?

Merci de bien vouloir m'aider et bonne année à tous.

Bonjour.

Lors d'une réinstallation, il vaut mieux supprimer la partition, puis la créer de nouveau.
Maintenant, il peut y avoir d'autres causes.....

Premier test à faire: débrancher tout ce qui n'est pas indispensable, réseau compris, et lancer une application...
Il serait également intéressant de vérifier voltages et T° avec Cpuid HW Monitor.

Autre tests: la mémoire, avec une Image ISO auto-bootable de Memtest.

A te lire.
7 Janvier 2013 20:37:27

Et les pilotes ... Ton pc a t-il besoin de pilotes si tu me donne la config ou tu recherche mais regardes pour les pilotes (je me répète un peu ...)
Si non a tu déjà fait tomber ton pc ? Le disque dur peut être endommager si tu tombe ton pc allumer.
Contenus similaires
7 Janvier 2013 21:09:37

wiwi007 a dit :
Et les pilotes ... Ton pc a t-il besoin de pilotes si tu me donne la config ou tu recherche mais regardes pour les pilotes (je me répète un peu ...)
Si non a tu déjà fait tomber ton pc ? Le disque dur peut être endommager si tu tombe ton pc allumer.

Bonsoir, ma carte mère est une msi p45t, j'avais bien mis à jours.
Le pc a déjà subit de léger coup avant puisqu'il était a hauteur de mes jambes mais rien de violent. Ensuite je pense que mène si le dd aura subit un choc, le menu demarrer serait revenu a fonctionner Apres formatage et installation de win 7.
Je vais tentér le hwmonitoring mais je connais pas ce logiciel, et faire un memtest.
je teste sa demain apres midi.
7 Janvier 2013 21:27:02

bibiplay a dit :
wiwi007 a dit :

Bonsoir, ma carte mère est une msi p45t, j'avais bien mis à jours.
Le pc a déjà subit de léger coup avant puisqu'il était a hauteur de mes jambes mais rien de violent. Ensuite je pense que mène si le dd aura subit un choc, le menu demarrer serait revenu a fonctionner Apres formatage et installation de win 7.
Je vais tentér le hwmonitoring mais je connais pas ce logiciel, et faire un memtest.
je teste sa demain apres midi.

"Ensuite je pense que mène si le dd aura subit un choc, le menu demarrer serait revenu a fonctionner Apres formatage et installation de win 7"
Les HDD sont fragiles !

Testes avec un autre HDD.......
8 Janvier 2013 07:53:14

D'accord, je prends note de tout ça et je test sa cette après midi, merci de votre aide.
8 Janvier 2013 08:52:45

De rien pour mon avis.
Bonne journée
8 Janvier 2013 15:53:28

Autant bizarre mais crédible qu'il puisse paraître, il semblerait que se soit ma souris qui bug le système, ayant un pc de gaming j'y est branché une autre souris et sa remarche, j'ai effectuer plusieurs redémarrage pour tester, j'ai ensuite remis l'ancienne souris et là paf sa bug !

Allez savoir pourquoi ma souris fait buguer l'interface, je ne sais absolument pas ! c'est totalement bizarre mais plausible.

Donc ben demain (soldes) je commande une nouvelle souris. Je vois retiens au courant si vous voulez pour vous faire savoir si c'était bien cela.

En tout cas merci de votre rapidité pour venir en aide c'est très sympa.
8 Janvier 2013 18:43:41

bibiplay a dit :
Autant bizarre mais crédible qu'il puisse paraître, il semblerait que se soit ma souris qui bug le système, ayant un pc de gaming j'y est branché une autre souris et sa remarche, j'ai effectuer plusieurs redémarrage pour tester, j'ai ensuite remis l'ancienne souris et là paf sa bug !

Allez savoir pourquoi ma souris fait buguer l'interface, je ne sais absolument pas ! c'est totalement bizarre mais plausible.

Donc ben demain (soldes) je commande une nouvelle souris. Je vois retiens au courant si vous voulez pour vous faire savoir si c'était bien cela.

En tout cas merci de votre rapidité pour venir en aide c'est très sympa.

Je croise les doigts pour toi :) 
10 Janvier 2013 12:35:26

Peut être les pilote liée a la sourie qui on du mal avec windows mais c'est bizzare si tu veut une super sourie sans fille je les depuis 1ans c'est la M235 logitech
13 Janvier 2013 20:08:36

Bonjour,

J'ai reçu la souris (steel series Kinzu) et ça marche très bien donc comme tu dis wiwi mais bon mon ancienne souris avait pas mal de vécu ^^. J'ai eu la souris pour 19€ en soldes sur RDC (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...). Sinon sur mon PC gaming j'ai une G500.

Merci en tout cas encore une fois pour votre aide.
13 Janvier 2013 20:32:10

bibiplay a dit :
Bonjour,

J'ai reçu la souris (steel series Kinzu) et ça marche très bien donc comme tu dis wiwi mais bon mon ancienne souris avait pas mal de vécu ^^. J'ai eu la souris pour 19€ en soldes sur RDC (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...). Sinon sur mon PC gaming j'ai une G500.

Merci en tout cas encore une fois pour votre aide.

"J'ai eu la souris pour 19€ en soldes sur RDC" Avoues que ça ne valait pas le coup de perdre d'avantage de temps.

Mais bravo à toi pour avoir "senti" d'où venait le problème. :) 
13 Février 2013 13:11:44

J'espere que ta nouvelle sourie te plait :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS