Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation du SP2 impossible !!!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Septembre 2004 17:30:24

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'installer le sp2 (j'ai déjà le sp1) sur xp pro, au 1/3 de l'installation j'ai le message suivant :
"Impossible de lire ou d'écrire dans la base de données."

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci beaucoup !

Autres pages sur : installation sp2 impossible

19 Septembre 2004 00:07:16

Peut-être le sp2 a-t-il été mal téléchargé. Re télécharges le.
Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Septembre 2004 08:09:26

au pire tu peut commander le cd d'installation chez microsoft
Contenus similaires
19 Septembre 2004 10:57:11

Salut,

Apparement non, je l'ai téléchargé par le biais de 4 sites différents et au moyen de windows up date mais...rien à faire !
J'attends le cd d'un jour à l'autre, on va bien voir...
Merci quand même !
19 Septembre 2004 11:06:28

il est payant ce cd?
et on le demande où?
19 Septembre 2004 17:09:42

le sp2 crée plusieurs fichiers .log permettant de connaître les erreurs.
J' ai exactement le même problème que vous et les mêmes signalement d'erreurs. J'ai observé que le fichier wbemess.log créé déclare qu'il est incapable de m'adresser un événement, qu'il est incapable d'avoir mon "sid" (probablement quelquechose du style numéro d'identification ...) , et, que l'erreur 0x80041002 se produit à répétition ...

Au lieu dela mise à niveau SP2, j'ai essayé d'intégrer
le SP2 avec le CD XP original, puis de lancer l'installation : Le logiciel me demande alors le numéro du produit, mais ne le reconnaît pas comme légal ???
J'ai pourtant le CD original OEM certifié par Microsoft.

Bizarre ?
Citation :
Microsoft c pas toujours top !
19 Septembre 2004 20:26:46

J'ai fait un scan avec registry mechanic mais apparement je n'ai pas de problème dans la base de registre.

Quelque chose m'échappe....
19 Septembre 2004 23:27:02

peut etre as tu installé des logiciels du style "STYLE XP" qui peuvent éventuellement motifier le kernel de windows si par exemple tu choisi de mettre un nouvel interface de démarrage sous XP et autre...
19 Septembre 2004 23:31:37

euh sa me fait penser que j'avais vu un article de svm le celebre magazine d'informatique qui disait que le sp2 ne s'installez pas dans les xp qui sont crakés ou avec une clé d'activitation trop connu sur le net.
enfin cetait juste pour infos je ne fais aucun lien lol
20 Septembre 2004 04:43:34

salut

j'ai lue sur le site de microsoft une semaine apres sa sortie qu'il y avait des bug avec le sp2 et qu'il travaillait à faire les correctif en sortant le sp3 ca iras pas avant 2 ou 3 ans

:love:  sissy
20 Septembre 2004 10:01:15

Non ma clé n'est pas piratée (j'ai installé le sp1 lorsqu'il était dispo).

Donc....mystère...
20 Septembre 2004 13:18:34

Tiens justement, petite question :

Doit on obligatoirement installer le sp1 avant le sp2 ou peut on installer le sp2 directement sans installer le sp1 ???
20 Septembre 2004 13:24:35

arf !
Désolé je viens de trouver la réponse...
Apparement le sp2 intègre le sp1...
20 Septembre 2004 13:28:45

Mais j'ai toujours pas de soluce à mon problème...

Je n'arrive toujours pas à installer le sp2 message :

"Impossible de lire ou d'écrire dans la base de données."

code erreur : 800710D9
20 Septembre 2004 13:41:13

Le seul truc que je vois c'est que, soit tu as une version copiée de windows xp et donc comme la clé est déjà bcp utilisée celle-ci se retrouve blacklisté, soit tu t'ais fait hacké ton n° de série et celui-ci est maintenant utilisé par plusieurs personnes, donc blacklisté aussi, ce qui empêche donc l'installation du SP2. Si t'as bien une version légale appel le centre de support Microsoft et parle leur du pb, il te fourniront sans pb une nouvelle clé valide.
20 Septembre 2004 14:38:51

Non il n'y a pas de problème avec mon xp, ce n'est pas une copie.

J'ai essayé le mode sans echec mais c'est le même problème...

Par contre un détail : c'est au moment de la création du point de restauration que j'ai le message "impossible de lire ou d'écrire dans la base de donnée"

Alors ?!
20 Septembre 2004 14:57:14

As-tu changé ton boot screen ? Si c'est le cas, remet celui d'origine de Windows XP et le SP2 pourras s'installer. Tu pourras ensuite à nouveau modifier ton boot screen à loisir.
20 Septembre 2004 15:12:47

Non, non je n'ai pas modifié le boot screen...

:bounce:  up !
20 Septembre 2004 19:12:50

Est-ce que karnissia, n'aurait pas comme moi supprimer le service Apache qui me posait des problèmes ...
Clic droit sur le poste de travail / gérer /services et applications / services ...
s'assurer que le service "Apache" est présent ?
Citation :

karnissia a écrit :
Non, non je n'ai pas modifié le boot screen...

:bounce:  up !
microsoft c pas top
20 Septembre 2004 19:14:08

Citation :

karnissia a écrit :
Salut,

Non il est gratuit tu peux le commander chez microsoft :

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp...

si tu atends ke microsoft te l envoie tas mieu fait de le demander a un collegue ou le retelecharger...
ou le télécharger via le menu "démarrer" ensuite tous les programmes et enfin dans le menu déroulant "windows update"
20 Septembre 2004 19:28:55

Effectivement Mercure, je n'ai pas le service apache dont tu me parles mais je ne l'ai jamais supprimé et c'est la 1ère fois que j'en entends parler...

Que dois-je faire selon toi ???
20 Septembre 2004 19:52:05

un petit look sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[ln];873148

Je viens de m'apercevoir que ce problème (Access denied : Accès impossible à la base de "données" en fait le registre était expliqué à cette adresse ...

Je vais voir si je peux m'en sortir avec leurs conseils !

Essaye également, ptêt que ça marche (moi non plus j'ai rein piraté !!!)
Microsoft c poa top !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS