Votre question

changement disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2013 20:58:05

Bonjour à tous.

Suite à une infection par un virus, le disque dur de l'ordinateur d'un ami est mort. Il ne fonctionne plus. Dès que je boot l'ordi sur ce disque, écran bleu, quand je le monte en externe et que je veux le formater en externe, impossible.

Donc je souhaiterais remplacer son disque dur par un neuf. Il me suffit donc d'extraire l'ancien, d'y placer le nouveau, et de réinstaller le système (Windows via un CD d'install) dessus.

Pas de souci jusque là? Où j'oublie une étape? Pas besoin d'amorcer le disque dur autrement?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : changement disque dur

8 Janvier 2013 15:26:46

bonjour

Pas de soucis: le disque neuf n'est pas partitionné, L'OS s'en chargera à son installation

A moins d'avoir pas bien saisi votre question, vous pouvez tenter d'essayer de recupérer l'ancien disque dur (celui "HS")
Mettez le seul, bootez sur le CD d'install windows et supprimez la partition principale du DD (installation personnalisée), il devrait etre alors opérationnel si la manipulation a réussie (possibilité de le formater aprés l'avoir activé, car ne sera pas reconnu par windows si rajouté en 2eme DD)

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS