Se connecter / S'enregistrer
Votre question

distributeur de virus?

Tags :
  • Virus
  • Antivir
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Janvier 2013 20:13:42

Bonjour,

Pour la deuxième fois en 15 jours, mon antivirus Antivir a détecté un programme hostile.
Dans les événements, Antivir dit ça :

"Dans le fichier 'C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\8bf58ebcab20f33e000c06071c9a426a\BIT2.tmp'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Spy.129976' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Transmission au scanner"

Il y a quinze jours, un autre virus détecté était au même emplacement.

Pour les deux fois, j'ai eu une mise à jour d'XP et framework et autres petits trucs peu de temps après. Coïncidence ?

Autre chose : Quand je vais dans Mes Documents, j'ai un gros ralentissement. En ouvrant le gestionnaire des tâches, je vois le processus explorer.exe être à 99% il est comme bloqué, le CPU à 100%. Est-ce qu'il y a un rapport?

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : distributeur virus

9 Janvier 2013 22:56:34

Autant pour moi, pour le problème d'explorer.exe, j'ai réussi à résoudre le problème tout seul. Problème de vidéo ne pouvant se supprimer.

Pour le reste, je suspecte le dossier softwaredistribution dans Windows.
Merci encore
a c 618 8 Sécurité
10 Janvier 2013 10:30:06

Bonjour,

Vu l'emplacement et vu le type de fichier, je soupçonne plutôt un faux-positif de la part d'Avast!

Analyse le fichier en question si encore présent ici :

Va sur ce site :
http://www.virustotal.com/fr/

Clique sur "Choose file" puis recherche ce fichier (si présent) :
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\8bf58ebcab20f33e000c06071c9a426a\BIT2.tmp
Une fois sélectionné, clique sur "Scan it!", l'envoi va commencer.

S'il te dit que ce fichier a déjà été analysé, redemande une analyse (bouton "Reanalysis"), et/ou laisse faire l'analyse jusqu'à avoir "terminée" en haut, après "current statut"

Copie alors l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur, puis donne-la moi dans ta prochaine réponse.
Contenus similaires
10 Janvier 2013 13:36:20

Re,

J'ai Avira comme antivirus, version gratuite.
J'ai pas pu trouver le fichier en question, j'ai regardé dans les options de dossiers avec les fichiers cachés, j'ai fait une recherche dans c: mais j'ai rien trouvé.
a c 618 8 Sécurité
10 Janvier 2013 14:13:36

Re,

Pas grave, il faudra voir à la prochaine détection, ou regarder s'il est encore présent dans la quarantaine d'Antivir et le sortir de là pour l'analyser.

Mais bon, vu que c'est un fichier temporaire, y'a peu de risque que ce soit réellement une infection ...
Comme je le disais, ce doit être une détection en faux-positif de la part de l'antivirus.

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS