Votre question

Comment choisir pc portable?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2013 20:37:15

Bonsoir à tous,
Je voudrais me racheter un pc portable mais je ne sais pas du tout quels critères regarder.
Je m'en sert pour word, pour écouter de la musique et je regarde beaucoup de vidéos sur youtube. Donc pas besoin d'un super truc puissant.
Et je ne sais pas si ça rentre en compte dans le choix, mais je m'en sert 10h par jour.

Quel critères dois je regarder pour choisir mon pc (mémoire, RAM, processus ...) ? Quelles marques me conseillez vous et au contraire lesquelles dois-je éviter?

Merci

Autres pages sur : choisir portable

10 Janvier 2013 23:19:16

Bonsoir,

Je dirais que le premier critère qui va me venir à l'esprit pour l'achat d'un PC portable est :

Bouges-tu beaucoup ?

Si oui alors il faudra se porter d'une part sur un portable de 13" voir jusque 15" mais pas plus et aussi sur un portable robuste, assez bien finis pour résisters à d'éventuels chocs qui ne manqueront pas d'arriver quand on se déplace souvent.

Au vue de ton utilisation tu me sembles étudiante, ou en passe de l'être donc c'est quand même un élément important de ton budget, non ?

Tu indiques vouloir te racheter un PC portable, quel est l'âge de ton précédent PC, modèle, marque, pourquoi tu en change ?

As-tu besoin d'une bonne autnomie de la batterie ?

Avant de t'aider plus, je te dirais que je possède un MacBook, ainsi tu sais à qui tu parle. Quand je vois la faible qualité de nombre de PC portables je me rends bien compte qu'il ne faut pas négliger cet achat.

Je te conseillerais les versions "pro", notamment de HP qui en Alu et bien pourvus tiennent mieux dans le temps.

Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS