Votre question

Connexion impossible à certains sites

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Janvier 2013 00:30:35

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai un petit souci de connexion, mais sur certains sites seulement !
Je peux accéder sans problème à google.fr, msn.fr, sfr.fr, et quelques autres ; en revanche il m’est impossible d’accéder à d’autres sites comme facebook.com, lequipe.fr, microsoft.com, et beaucoup d’autres !
J’ai tout d’abord débranché et rebranché ma box, puis réinitialisé les paramètres par défaut de celle-ci, sans succès.
J’ai alors éteint tous les PC sauf un afin de ne pas perturber le trafic, j’ai également débranché mon NAS, mais le problème persiste toujours.
J’ai fait un test de débit sur le site mire.sfr.fr qui m’indique un débit descendant de 6.82Mb et de 0.75Mb en débit montant, mon problème ne vient donc toujours pas de là.
J’ai donc appelé SFR, me disant qu’il y avait peut-être un problème de chez eux, ils ont fait une série de tests, n’ont trouvé aucune anomalie, et m’indiquent que le problème vient de mon appareil.
Étant un peu surpris de cette conclusion, j’ai testé ma box SFR, en la remplaçant par un modem routeur Netgear, mais j’ai toujours le même problème.
Je me suis donc lancé dans une analyse antivirus sur mes 3PC qui n’a rien donné de concluant, et me voici bloqué, c’est à ce moment que j’ai besoin d’aide ! Que faire d’autre ?
Concernant mon installation,
J’ai 1 PC branché en ethernet sous windows 7, 2 PC branchés en wifi sous windows 8, 2 iPhone4, 1 iPhone 4S, 1 tablette Sony Xperia S, et sur chacun de ces appareils, la plupart des sites ne sont pas accessibles via la box SFR.

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici, et également pour l’aide que vous pourrez, j’espère, m’apporter.

Guillaume

Autres pages sur : connexion impossible certains sites

a b 2 Internet
13 Janvier 2013 08:42:37

Supprime les cookies et les fichiers temporaires de ton navigateur.
13 Janvier 2013 09:27:37

Bonjour, et merci pour ta réponse. Ce processus a été fait sur tous les PC du réseau sans succes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS