Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer ça ?

Tags :
  • Webmaster
  • Site internet
  • Wordpress
  • Plugin
  • Ebook
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Janvier 2013 18:39:54

Bonjour,
Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section !

J'ai en tête un concept de site : la vente d'e-books :

Côté auteur :
La personne (l'auteur) s'inscrit sur le site. Elle peut envoyer un e-book à la vente sur le site. Pour cela, elle envoie l'e-book (le PDF, la couverture et un extrait) et remplie la description, le titre, met un prix de son livre. Moi je vérifie si tout est bon, et valide pour le mettre en vente.

Côté acheteur :
Il voit tous les e-book que j'ai validé, avec le nom de l'auteur et toutes les informations que l'auteur a rentré (prix, titre...). L'acheteur peut acheter l'e-book au prix donné par l'auteur. Il reçoit ensuite l'e-book au format PDF dans sa boite mail. Moi, je touche une commission sur la vente.

Côté auteur :
Il reçoit un mail à chaque fois que son e-book est vendu. Sur son compte, il peut visualiser les e-books qu'il a en vente, le nombre de fois dont ils ont été vendus, éventuellement les noms des acheteurs. Il a aussi un tableau récapitulatif de ses ventes.

Bon, des idées comme ça, je peux en citer plein d'autres, je m'arrête là ;) .

J'ai des connaissances en WordPress. Avec un mélange de plug-in, y a t il un moyen de réaliser un site comme celui-là ?

Merci,
cordialement.

Autres pages sur : creer

13 Janvier 2013 18:59:34

Bonsoir,

Je déplace en programmation, je pense que cela sera plus adapté, c'est de la création de script/base de donnée/php et autre.

:jap: 
13 Janvier 2013 19:03:29

ok pas de problèmes merci ;) 
a b L Programmation
13 Janvier 2013 22:00:08

Tiens, ça me fait penser à cette arnaque pyramidale de revente d'ebooks. :) 

Bref, de toute façon, le plus simple est de chercher un CMS (Content Management System) pour ebook qui fait déjà tout ça (quitte à le modifier un peu).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS