Votre question

problème sur Access

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Septembre 2004 07:22:08

Bonjour,

J'ai oublié mon mot de passe sur ma base de données du logiciel Access
Que dois-je faire ?
Je vous remercie de me dépanner

Valentine13

Autres pages sur : probleme access

11 Septembre 2004 08:36:27

salut
tu as essayé de le réinstaller ?
11 Septembre 2004 09:02:25

arf, autant sous excel une macro permet assez facilement de déproteger un classeur ou une feuille dont on a oublié le mot de passe, là sous Access j'ai rien sous la main et je vois pas bien comment le faire... :-?
Contenus similaires
11 Septembre 2004 09:20:18

Bonjour,
si il s'agit d'une appli développée sous access, monoposte, tu peux tenter d'ouvrir ta base en shiftant. Le maintien de la touche shift lors de l'ouverture, permet de shunter l'éxécution de ta macro autoexec. Ceci ne fonctionnera donc que si ta routine d'ouverture avec MdP est intégrée, ou post autoexec.
Si ta base est protégée en haut niveau, il faut que je regarde: je pense qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller ACCESS, mais de jongler avec des mda, mdb, mdw. C'est un peu ancien pour moi, si je retrouve la mémoire, je te post le truc.
11 Septembre 2004 09:21:56

ce qui est sûr c'est que la réinstallation d'Access ne changera rien ;-)
12 Septembre 2004 10:10:48

Rebonjour Valentine13.
Si ta protection est au niveau le plus haut d'access, c'est à dire gestion des users, alors tu trouveras ta réponse en te renseignant sur le fichier nommé "SYSTEM.MDW".
Je ne m'autorise toutefois pas à t'en dire plus ici, car ce fichier présent dès l'install d'ACCESS contient toutes les informations de protections et de gestion de compte de ta base.
La seule chose que je puisse te dire, c'est que ce n'est pas bien barré! En effet, l'idéal, lors de la première install d'access, est de faire une "sauvegarde" de ce fichier en le renommant par exemple. Si ce n'est pas fait, le faite de remplacer simplement ton system.mdw par un fichier vierge ou récupéré te conduira inéluctablement vers un crash de l'appli. Dons réinstallation.
Ceci dit mort pour mort....
Voilà, bon courage! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook