Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment brancher plus de ventilateurs boitiers

Tags :
  • Câbles
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2013 19:17:33

Après tant d'attente, je peux enfin monter mon nouveau pc. Or au moment des branchements, je me rend compte qu'il ne possède "que" 3 prises cha_fan (ce sont bien pour les ventilos boitier ??). Le problème est que mon boitier comptant déjà 3 ventilateurs inclus et que j'en ai acheté deux en plus, je ne sais pas où brancher ces deux derniers... ils ont bien un gros adaptateur a quatre fils (rouge, noir, noir, jaune) que je suppose être un molex mais quand j'ai essayé de le mettre sur l'alim il voulait pas rentrer (peu être je n'ai pas assez forcé). et d'ailleurs, est-ce que le pwm marchera ? Donc comment brancher ces deux ventilos ??
De plus, il y a une prise pwr_fan, de quel ventilo s'agit il ??
Cordialement, Valentin

Autres pages sur : brancher ventilateurs boitiers

17 Janvier 2013 19:27:26

Salut toi aussi.

En principe, un boitier est livré avec suffisamment de ventilos pour assurer une bonne circulation d'air.

Si tu veux brancher les 2 autres: prise Molex, mais attention au sens et il faut un peu forcer.
PWM: régulation par la carte mère, uniquement pour les ventilos compatibles et qui y sont branchés (ex: celui du proc).

" pwr_fan, de quel ventilo s'agit il ?" prise pour ventilo de l'alim.

@+
17 Janvier 2013 19:28:17

salut ???

oui tu peut brancher tes ventilo en molex, mais la molex est difficile a clipser celons les alim :) 
non pas de PWM en molex, ils tourneront tout le temps a fond

pwr_fan c'est pour le ventilo de l'alimentation, mais on s'en fou c'est juste un nom tu peut mettre se que tu veut dessus :) 
Contenus similaires
17 Janvier 2013 20:48:23

Merci tout d'abord à vous deux pour vos réponses rapides. Ensuite pour répondre à Scoolup, en effet 3 ventilos pourraient suffir mais j'ai un ventirad plutôt énorme qui empêche le flux d'air de passer comme il faut c'est pourquoi j'ai rajouté un ventilo en extraction au dessus et un en aspiration sur la paroi. Ensuite pour CameleonBOND, les deux ventilos que j'ai rajouté sont des slipstream pwm ajustable, c'est à dire que j'ai un fil avec une molette pour régler leur vitesse mais sera elle utilisable s'ils sont branchés en molex ??
Enfin je possède deux prises cpu_fan avec une à 4 pins et une à 3 pins. J'ai branché mon ventirad sur celle à 3 pins car il n'a pas de pwm (noctua oblige ^^) et donc je me demandais s'il était possible de brancher un autre ventilo sur le cpu_fan à 4 pins pour qu'il soit en pwm ?? (je suppose que simplement il sera marqué comme ventilo cpu dans le BIOS)
17 Janvier 2013 23:04:05

Alors oui si il y a la molette tu peut le regler meme en molex

Et oui tu peut mettre n'importe quel ventilo sur la prise pwm de la CM
17 Janvier 2013 23:26:42

ok merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont vraiment aidées :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS