Votre question

problème d'affichage pc portable

Tags :
  • probleme
  • Image et Son
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2013 20:50:45

Bonjour, j'ai un problème d'affichage sur mon pc portable. Quand je l'allume j'ai une image blanche avec des traits horizontaux et je suis obligé d'appuyer sue le bas de l'écran au niveau de la marque ASUS pour avoir quelque chose à l'écran. De plus l'image se fige à n'importe quelle moment et je suis obliger de faire la même manipulation pour refaire marcher l'écran. Savez vous d'où peut venir le problème? Mon pc est un G51J de chez ASUS.

Merci

ps: j'ai essayé de mettre des screens mais je n'y arrive pas.

Autres pages sur : probleme affichage portable

a b C Ecran
17 Janvier 2013 22:15:07

bonsoir

si je localise bien l'endroit ou vous appuyez pour resoudre le probleme, la nappe plate reliant la dalle à la carte mere doit avoir un mauvais contact à ce niveau là (soit mal insérée, soit mal "clipsée)
Le retroeclairage est ok puisque l'ecran est blanc, donc inverter à mettre de coté

Le demontage de la facade plastique de l'ecran (soit clipsé, soit vissé ) vous permettra de trouver exactement l'endroit du probleme en appuyant légerement avec un objet en plastique non coupant, sur les parties visibles, le pc en route bien entendu

Si c'est juste un mauvais contact de la nappe, réinsérrer la nappe, ou "re-clipsez le petit "levier" qui permet de maintenir la nappe en pression sur son connecteur

bye
18 Janvier 2013 17:19:29

Ok merci pour la réponse. Je peux ajouter comme précision que lorsque l'image est figée (sur le bureau par exemple), au début je vois l'image du bureau normalement (mais figée) et si je laisse faire sans rien toucher, l'image du bureau disparait petit à petit pour laisser juste une image grise au bout de 5-10 minutes.
a b C Ecran
18 Janvier 2013 20:05:16

maurice02 a dit :
Ok merci pour la réponse. Je peux ajouter comme précision que lorsque l'image est figée (sur le bureau par exemple), au début je vois l'image du bureau normalement (mais figée) et si je laisse faire sans rien toucher, l'image du bureau disparait petit à petit pour laisser juste une image grise au bout de 5-10 minutes.

Ok
Tentez déja d'eliminer la piste du mauvais contact, car tout ça doit etre lié
D'autres causes peuvent aboutir à ce probléme, mais faut proceder par elimination ...
Le fait qu'une intervention de votre part agit sur le probléme , laisse à penser que c'est un mauvais contact

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS