Votre question

Changements de date fréquents

Tags :
  • Windows
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2013 01:38:10

Bonjour! J'ai une Asus Maximus V Gene avec un i3 2120 et 8 gig de ram cosair. Mon problème est que la date de windows change fréquemment, mais pas l'heure. Ca indique parfois 15699, des fois 16399 etc... Jai reseté le bios, je l'ai mis à jour, jai changé de batterie, jai installer Windows 7 sur un autre disque dur sans les drivers mais toujours ce probleme de date! J'ai laissé mon ordinateur ouverte avec la page du bios durant toute une nuit et la date est restée la bonne (car sous windows ca change à toutes les 10-15 minutes). Aussitot que j'ai ouvert windows celle-ci avait déja changé. Lors du diagnostic avec le logiciel asus, sa me dit : test cmos : échoué! Alors si je change la puce (car sur cette carte mère elle s'enlève), pensez vous que ca va régler le problème? Merci!

Autres pages sur : changements date frequents

a b 9 Windows
18 Janvier 2013 09:33:25

Change la pile cmos sur la carte mère.
m
0
l
18 Janvier 2013 12:05:43

déja fait ( je lavais mentionné plus haut) Mais le je capotte c'est à tout les 2 minutes, l'antivirus se désactive, autocad aussi! La je vais faire un test, je vais installer windows xp 32bit sur un autre disque dur, c'est peut etre un virus?
m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
18 Janvier 2013 22:28:23

Midna18 a dit :
déja fait ( je lavais mentionné plus haut) Mais le je capotte c'est à tout les 2 minutes, l'antivirus se désactive, autocad aussi! La je vais faire un test, je vais installer windows xp 32bit sur un autre disque dur, c'est peut etre un virus?

heu... non tu n'as pas dis que tu avais changé la pile..... Tu as simplement employé le conditionnel... :pfff: 
m
0
l
19 Janvier 2013 02:10:31

je parlais de la partie ou j'ai mentionné ceci : (Jai reseté le bios, je l'ai mis à jour, jai changé de batterie, jai installer Windows 7 ) hehe et en plus je l'ai mentionnée comme c'est écris plus haut! A part cela, des suggestions?
m
0
l
a b B Config PC
a b 9 Windows
19 Janvier 2013 10:06:49

Salut

Bizarre cette histoire de pile

Est ce la même pile et même modèle ( numéro ) que l'ancienne ?
m
0
l
19 Janvier 2013 13:29:12

Haha! j'avais mis une autre pile mais celle-ci est presque morte (elle était neuve mais datait de 10 ans, elle doit avoir perdu sa puissance avec le temps), La j'ai remis une autre pile mais la date change moins fréquemment et a la place de passer a 16799 elle passe à 2021, donc je présume que ca peut etre un mauvais contacte? Et oui c'est toute le meme numéro, CR2032. Je vais aller en acheter une a matin! Et faite tester les autres si elle sont s 3v.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter