Votre question

pc de stockage+connexion a un pc de travail

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2013 18:08:16

bonjour, voila j'aimerai me faire une tour de stockage avec des hdd internes et le connecter a mon pc de travail.

Mon but donc une tour de stockage sans écran qui serait placé dans une autre pièce auquel je n aurais pas besoin d’accéder et une connexion vers mon pc de travail.

j aurais voulu savoir si il y avait besoin d'une carte mère spécifique pour ça et/ou il y avait besoin d'un OS particulier (je n ai qu une tour vide et les hdd donc toutes possibilités peuvent être envisagé;)
Pour la connexion entre les 2 tours qu est ce qui aurait le taux de transfert le plus rapide?

Merci d avance.

Autres pages sur : stockage connexion travail

19 Janvier 2013 08:02:59

ok merci pour ta réponse Cameleon c'est bien ce que je recherche.
Une autre question j aimerai un minimum de sécurité concernant la perte de données. Je me suis donc renseigné sur le RAID 1 où il me faudrait 2 disques de 1T (donc 2T) pour avoir seulement 1T de stockage. Mais si je fais du RAID 5 avec par exemple 5 disques de 1T j aurai 4T de stockage et seulement 1T qui serait chargé de "sécurisé" mes 4 autres Terra. Ai-je bien compris?
Et peux t on rajouter des disques au fur et a mesure? je commence avec 3 puis quand je suis un peu juste en place j en ajoute un 4eme etc...
19 Janvier 2013 14:26:24

alors pour du RAID 5 il faut un budget conséquent :) 

que se soit en RAID 1 ou 5, il faut autant de Go de stockage que de sauvegarde

si tu a 3 DD de 1To, il te faudra un DD de 3To pour faire du RAID 5 mais les 3To ne sont pas tous supporter par les NAS

oui tu peut bien sure ajouter des DD plus tard dans la limite de place dispo

PS: je ne mit connais pas assez en NAS pour t'en proposer un qui convient a tes besoins :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS