Votre question
Résolu

Nos ordinateurs portables ont-ils peur du froid ?

Tags :
  • Automobile
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2013 07:44:49

Bonjour,
Il m'arrive parfois de laisser durant plusieurs heures mon ordinateur portable dans ma voiture à l'extérieur. À cette période-ci de l'année, au Québec, le mercure descend fréquemment dans les -30°C. J'aimerais savoir si cela pourrait être nuisible pour celui-ci, on m'as conseillé d'attendre 1 heure après l'avoir rentré à l'intérieur avant de l'utiliser à cause de la condensation créée due au choc thermique.
Est-ce vrai ? Malgré le fait que mon GPS et l'électronique de la voiture elle-même n'ont aucun problème avec ça.

Merci

Autres pages sur : ordinateurs portables peur froid

Meilleure solution

19 Janvier 2013 10:12:51

bonjour

oui, tous les composants electroniques ont une temperature de fonctionnement
Les portables doivent etre mis à la temperature ambiante avant de s'en servir, pour la condensation comme vous l'expliquez si bien, une bonne heure me parrait correct
Ne pas respecter cette "formalité" par grands froid à l'extérieur risque , par la condensation à la montée en température du portable, de créer des court-circuits

Pour tout ce qui est equipement voiture: calculateur etc... les circuits imprimés et composants sont prévus à cet effet (plage de température trés elevée)
Les composants sont "recouverts" de produits isolants et totalements blindés (pour le calculateur)

A moins de posseder un portable de qualité militaire, il n'y a rien d'autre à faire

bye
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook