Votre question

J'ai 2 Disques dur comment faire ...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Août 2004 18:40:30

Bonjour,

J'ai 2 disque dur et je voudrais qu'au demarage de mon ordi j'ai le choix de de marer sur celui que je veux.

Y a t il une combine ou un moyen d'y arriver ?
comment faire?

MERCI

Autres pages sur : disques dur

29 Août 2004 19:14:20

Je voit pas vrement ce que tu veut faire , le PC demmare direct sur le principal , su celui ou est installer l OS , tu peut acceder apres à ton 2eme ...
Contenus similaires
29 Août 2004 19:19:09

ce que je compte faire ccomme ci on a 2partition sur un disque dur au demarage le pc demande quelle systeme on veux lancer.

Moi je voudrai la meme chose mais avec 2 disque dur. c'est a dire sans partition.

Tu vois ce que je veux dire ?
29 Août 2004 20:37:57

Ce k'il faudrait faire c'est changer le fichier "boot.ini" caché dans le disque dur principal mais il est super conseillé de demander à un professionnel pour faire ça.

De toute façon, normalement tu as accès à tes deux disques dans "Poste de Travail".
29 Août 2004 22:02:00

Oui je suis d'accord j'ai accee à mon 2eme disque dur a partir de celui ou il y a XP mais je voudrais avoir le choix de demarer mon PC ou
sur le disque dur ou il y a XP
ou
sur celui ou il y a millenium

Y a t'il une possibilité de se faire ?
29 Août 2004 23:47:43

Je ne vois pas le problème... Si t'installes Me puis XP, tu devrais avoir un menu de démarrage pour choisir. Sinon, un truc que j'utilisais à une époque car j'avais foiré le menu, c'est de changer la séquence de boot depuis le Bios mais ça signifie qu'à chaque démarrage tu dois faire suppr et aller choisir ton DD... Pas très fun comme opération.
29 Août 2004 23:48:29

Je ne vois pas le problème... Si t'installes Me puis XP, tu devrais avoir un menu de démarrage pour choisir. Sinon, un truc que j'utilisais à une époque car j'avais foiré le menu, c'est de changer la séquence de boot depuis le Bios mais ça signifie qu'à chaque démarrage tu dois faire suppr et aller choisir ton DD... Pas très fun comme opération.
30 Août 2004 00:21:52

C'est bizard moi ce menu que tu parle il ne me le propose pas.

mais je me souvien que le menu sa me l'avais proposer quand j'avais partitionné mon disque dur et que je n'avais pas encore le 2eme.

avec le 2eme en XP et le 1er en millenium je'arrive pas a avoir ce menu comment procedé pour l'avoir ?

Merci
3 Septembre 2004 19:59:35

...UP

Coment avoir le choix de demarer sur le hdd que je veux ?

SVP merci
3 Septembre 2004 20:06:39

moi j'avais par erreur, mis deux os sur le même disque "c" au demarrage il me demandais quel système je voulais demarrer
je ne sais pas si ça reponds à ta question
3 Septembre 2004 20:08:48

si tu fais 2 install distinctes (1 disk a la fois)
dans le bios tu peux modifier ta séquence de boot

c'est de la bricole car tu est obligé de le faire a chaque changement de hdd

sinon il éxistait un utilitaire ez mais c'était y'a longtemps

ça c'est pour répondre a ta question, mais franchement tu te compliques sérieusement la vie

quand tu installe ton 2 os il suffit que tu lui dise sur quelle partition tu veux le faire.(choisi 1 part du 2 hdd)

nb: le 1 sys que tu install doit être le plus vieux
3 Septembre 2004 20:11:16

autrement je ne crois pas qu'il y ai un problème avec 1 système sur chaque disque je pense qu'au demarrage si tu vas dans le setup tu pourras changer le disque de boot
pas très fun comme action
si ton but c'est d'avoir deux bureaux différents est-ce que tu as pensé aux session multiples de xp?
3 Septembre 2004 20:27:00

si ta une carte msi au demarage du pc tu appuis sur f11 et la tu vois une fentre qui te propose plusieurs lecteurs pour demmarr(dd.cd ou dvd et lecteur de disquette)en principe on utilise cette fonction pour installer un os par exemple.mais je ne sais pas si ça marche sur les autres cartes méres.
A+
4 Septembre 2004 23:26:19

Salut,

Je croit que j'ai une reponse qui devrai m'aller parfaitement.

celle de regler le 1er boot du hdd a chaque fois que je veux demarer sur mon 1er ou 2eme disque dur. c'est vrais que c pas telement genial mais j'y avais pas penser et de + c'est mieux que de debranché et rebranché mon dur a chaque fois.

encore merci avec plein de ssss pour cette soluce ;-)

J'ai aussi une carte mere MSI et la touche f11 je connaisser pas pour ces fonctions d'ailleur je vais les essayer maintenant.

MERCI
5 Septembre 2004 00:05:50

Salut
Si tu as XP et un autre OS et que tu n'as pas le menu choix au demarrage vas voir dans poprietes de poste de travail puis oglet avance et clique sur parametres de demarrage ete recuperation.
Dans cette fenetre apparait l'OS de demarrage par default; verifie que la case afficher les options de demarrage soit cochée.
5 Septembre 2004 22:28:51

Salut,

Finalement sa marche pas comme on a dit au debut celle de regler dans le bios au demarge sur quel dur on veux demaré.

Car les 2 disque dur sont branché sur le meme IDE (avec une nappe double) donc impossible de reglé le boot.

et le menu pour choisir l'os au demarage il est activé mais ca sa marche que si on fait une partition sur 1 disque dur mais pas si on a 2 disque dur.

DONC a L'AIDE S'il vous plais.

Comment demarer sur le dur que je veux ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS