Votre question

mon pc portable ne s'allume plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2013 14:42:53

Bonjour,

Je possède un pc portable ACER aspire 8530 et après une mise en veille de quelques heures impossible de ré-allumer mon pc !! Je l'ai donc éteint manuellement puis j'ai essayé de l'allumer à nouveau mais sans succès!!
Il se met en route 2 secondes puis s'éteint aussitôt, le ventilateur se met lui aussi en route très brièvement, il n'y a aucun bip et mon écran reste désespérément noir.

J'ai essayé avec un autre cordon d'alimentation sans succès
J'ai essayé en enlevant la batterie sans succès

J'ai donc besoin de votre aide
Par avance merci pour vos réponses

Autres pages sur : portable allume

23 Janvier 2013 09:37:39

Bonjour,

Il est fort probable que votre RAM en soit la cause.
Si vous avez 2 barrettes de RAM sur votre PC (ce qui est fort probable vu que vous avez 4go de DDR2 sur ce modèle), essayez d'en enlever une et de démarrer. Si ça ne marche pas remettez la et enlever l'autre.
Si vous n'avez qu'une seule barrette, allez voir un dépanneur qu'il vous dépanne d'une barrette :) 

Bonne journée.
23 Janvier 2013 12:45:01

bonjour,

j'ais 2 barrettes de RAM sur ce modèle donc je fais la manipulation une par une et même avec d'autre RAM qui fonctionnes très bien mais sur mon pc rien ne change!
Toujours la même chose il démarre 5 secondes maximum et il s'éteint !
Contenus similaires
23 Janvier 2013 17:34:33

Cela peut venir d'un tas de choses.
Est que le PC a déjà été dépoussiéré ? Si non, le CPU peut avoir pris un coup de chaud.
As-tu essayé de le brancher en direct en ayant enlevé la batterie au préalable ?
23 Janvier 2013 21:42:35

oui le pc a été dépoussiéré et bien soufflé !
oui je l'ai branché en direct sans la batterie !
par contre j'ai fait une autre manip j'ai enlevé la pile de la carte mère pendant quelque heures et maintenant le pc (brancher en direct) s'allume 5 secondes puis redémarre aussitôt à répétition !!!
24 Janvier 2013 20:59:56

Il a mis plus de temps du fait du clear CMOS :) 
Vu qu'il n'est plus sous garantie, as tu regardé la pâte thermique du CPU ? Si ça se trouve, c'est devenu du plâtre.
Je sais que le CPU n'a pas le temps de se mettre en "T rupt" (sécurité thermique à +/- 90°c) en si peu de temps mais si la pâte thermique est devenu friable, au moins, ça nous aiguillerai sur ton problème, à savoir que le CPU à souffert (ou pas ;)  )

Déjà, on écarté les problèmes de batterie qui ne tient plus la charge et la RAM.
Donc, pour résumer, c'est soit un problème au niveau de la carte mère (alimentation ?) ou du CPU.

Bon courage pour la suite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS