Votre question

Pc ne demarre plus

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2013 19:07:40

Bonjour a tous j'ai un soucis avec mon pc depuis quel que jour il fallait que je le redémarre plusieurs fois pour que je voie le bios s'allumer et que Windows se mette en route mais aujourd'hui plus rien il s allume les ventilo tourne mais pas de bip et rien a l’écran.

ps; j'ai tous enlever j'ai l'essai que la carte graphique sourie clavier dd

Merci

Autres pages sur : demarre

23 Janvier 2013 22:37:12

salut

ça ressemble a une Carte mere HS :/ 

tu a tester tes RAM une par une sur chaque slot de la CM ?

test aussi la config hors boitier avec la CM sur un carton et regarde si elle boot
26 Janvier 2013 14:48:16

Bonjour

Alors oui j'ai tester les ram 1 par 1 j'ai reussi a l'allumer il fonctionne impeccable mais des que je l’éteint et le rallumer il ne veut pas il faut que j'appuyer plusieurs fois sur le bouton marche arrêt avant quil démarre

Merci
Contenus similaires
26 Janvier 2013 15:29:44

ok

peut tu mettre des photo intérieur de ton PC ?

verifie bien que le bouton d'allumage ne soit pas HS et donne le nom de ta CM
26 Janvier 2013 15:42:45

Salut à tous.

"verifie bien que le bouton d'allumage ne soit pas HS"
+2

@ nelly 76
Au besoin, démarres en shuntant le + et le - de "Power on" pour valider.

Bon courage.
26 Janvier 2013 16:35:31

Bonjour merci pour vos reponse jai essayer avec un autre bouton mais toujours pareil.
Ma carte mere c'est une MSI ms-7250 k9n platinum

"on ma dit que sa pouvait venir de l'alimentation qui ne donne pas asser d’impulsion pour démarre le pc "
26 Janvier 2013 16:46:46

nelly76 a dit :
Bonjour merci pour vos reponse jai essayer avec un autre bouton mais toujours pareil.
Ma carte mere c'est une MSI ms-7250 k9n platinum

"on ma dit que sa pouvait venir de l'alimentation qui ne donne pas asser d’impulsion pour démarre le pc "

C'est aussi une possibilité: essayes d'emprunter une autre alim pour tester.

Vérifies aussi toutes les connexions.......
26 Janvier 2013 17:02:33

Merci de toute facon je vais essayer sa demain car j'ai un pote qui va me preter son alimentation comme sa je verai bien si d'autre personne on d'autre surjection

Merci
26 Janvier 2013 18:50:01

nelly76 a dit :
Merci de toute facon je vais essayer sa demain car j'ai un pote qui va me preter son alimentation comme sa je verai bien si d'autre personne on d'autre surjection

Merci

Parfait.

Tiens-nous informés. :) 
29 Janvier 2013 00:16:03

Bonsoir alors voila j'ai essayer un autre alim mais idem toujours la meme chose je sais pas d ou sa vien sa me soul
merci
29 Janvier 2013 00:44:59

Bonsoir.

Malheureusement, il y a donc de fortes chances que ce soit la Carte Mère, comme l'a dit notre ami Camel.

Bon courage.
2 Février 2013 14:15:26

merci

mais comment etre sur aussi

merci
2 Février 2013 14:35:04

Bonjour.

La seule méthode d'investigation: procéder par élimination, ce qui revient à tester avec d'autres composants jusqu'à ce que celui qui est responsable du problème soit identifié !
Tu peux bien sûr tester avec d'autres barrettes, une autre carte graphique, etc.....

Bon courage.
2 Février 2013 15:02:50

bonjour Merci je vien de m apercevoir qu en enlevant le deuxième disque dur il demarer plus facilement peut être un problème de mise a jour disque dur.

Merci
2 Février 2013 15:10:01

nelly76 a dit :
bonjour Merci je vien de m apercevoir qu en enlevant le deuxième disque dur il demarer plus facilement peut être un problème de mise a jour disque dur.

Merci

Mise à jour ?
Du firmware.....ça m'étonnerais mais il y a peut-être un problème.
Vérifies/ changes le câble data.

Si ça n'arrange rien, contrôle total du HDD !

NOTA: il arrive que pour certains HDD, une mise à jour du firmware soit indispensable.
Vérifies sur le site du fabricant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS