Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souci démarrage en boucle xp home sp3

Tags :
  • Demarrage
  • Sp3
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2013 12:50:21

Bonjour,

Après l'allumage de mon vieux pc sur xp home sp3 ,le lancement défile jusqu'à l'ouverture
de la fenêtre bleue d'accueil de Windows (6 secondes), puis redémarre
en boucle.Il est nécessaire que je réinstalle complètement WINDOWS xp HOME SP3.
La sauvegarde de mes fichiers est faite à partir du mode sans échec qui fonctionne.

Dans ce cas, quelle est la procédure pour booter avec le dvd bootable xp home en ma possession?

Pour faire un nouveau formatage rapide=
Quelle touche choisir du Type F au lancement du PC?
Comment s'écrit la commande sous Dos,exemple: Dir: [lecteur cd] ...?
ou autre manip à effectuer ?

Bien que mon cd boot de windows Home XP soit dans le lecteur de
cd (Firs boot déjà paramétré), il ne peut s'exécuter en cause ce problème
de démarrages intempestifs en boucle évoqué ci-dessus

J'apprécierai de recevoir un bon conseil pour solutionner le problème

Merci à tous

Autres pages sur : souci demarrage boucle home sp3

25 Janvier 2013 00:29:47

Bonsoir.

Bizarre !
Si l'ordi boote réellement sur le CD d'install XP, tu ne devrais pas avoir un problème lié à ce qui est déjà installé !

Le plus simple est de télécharger et graver une image auto bootable de G-parted (gratuit), de démarrer l'ordi dessus, et d'effacer la partition, puis la créer de nouveau et formater.

Toutefois, voici la commande DOS
format c:

Bon courage.
25 Janvier 2013 10:09:52

Il est possible que tu sois victime d'un souci matériel (ram défectueuse par exemple) ça m'est arrivé.
Contenus similaires
27 Janvier 2013 00:36:31

scoolup a dit :
Bonsoir.

Bizarre !
Si l'ordi boote réellement sur le CD d'install XP, tu ne devrais pas avoir un problème lié à ce qui est déjà installé !

Le plus simple est de télécharger et graver une image auto bootable de G-parted (gratuit), de démarrer l'ordi dessus, et d'effacer la partition, puis la créer de nouveau et formater.

format c:

Bon courage.

27 Janvier 2013 00:43:43

alcyon01 a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir.

Bizarre !

format c:

Bon courage.

???
27 Janvier 2013 00:54:55

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. En fait voici mes deux erreurs concernant le boot à partir du cd bootable xp home sp3.
Pour ce boot qui était une première pour moi. ERREUR 1:j'ai tapé la mauvaise touche Esc alors qu'il fallait
taper la touche supp(Dell) pour rentrer dans le bios.ERREUR 2: il fallait renter dans le bios pour paramètrer
Firsts Boot Device concernant le choix du lecteur pour le cd à booter. Ainsi j'ai réinstallé complétement windows XP sp3
sur une nouvelle partition de mon DD (HDD) supprimant l'ancienne. Réinstallation de tous les anciens programmes,
tous les pilotes carte mère, carte graphiques etc à partir des sites constructeurs des éléments de mon PC.
Et ça marche.
A+ si problème

27 Janvier 2013 01:01:56

alcyon01 a dit :
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. En fait voici mes deux erreurs concernant le boot à partir du cd bootable xp home sp3.
Pour ce boot qui était une première pour moi. ERREUR 1:j'ai tapé la mauvaise touche Esc alors qu'il fallait
taper la touche supp(Dell) pour rentrer dans le bios.ERREUR 2: il fallait renter dans le bios pour paramètrer
Firsts Boot Device concernant le choix du lecteur pour le cd à booter. Ainsi j'ai réinstallé complétement windows XP sp3
sur une nouvelle partition de mon DD (HDD) supprimant l'ancienne. Réinstallation de tous les anciens programmes,
tous les pilotes carte mère, carte graphiques etc à partir des sites constructeurs des éléments de mon PC.
Et ça marche.
A+ si problème

Il me semblait bien, aussi....

En tout cas, content pour toi.

Au plaisir. :) 
27 Janvier 2013 01:04:52

kleuck a dit :
Il est possible que tu sois victime d'un souci matériel (ram défectueuse par exemple) ça m'est arrivé.

Bonjour Kleuck?
D'accord je vais vérifier. STP, pourrais tu me rappeler l'outil windows ou la méthode pour vérifier l'état de la mémoire? Je te communiquerai le résultat.
MERCI

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS