Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment réparer windows 7???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2013 13:14:01

bonjour à tous
voilà mon problème, windows sur le netbook de ma fille ne se lance plus, j'ai le message qui me dit ou de demarrer windows normalement ou bien lancer l'outil de redemarrage système puis une fenetre s'ouvre en disant tentative de réparation mais le pc a tourné pendant plus de 2 heures mais toujours entrain de chercher pour le réparer
bref j'avais graver le cd de réparation windows quand elle l'a acheté à l'aide d'un lecteur externe, , j'ai inséré le cd dans le lecteur externe mais quand j'allume le pc, le cd se lance mais rien ne se fait , j'ai toujours le meme message qu'au début, j'ai lu qu'il fallait aller dans le bios, pourriez vous m'indiquer toutes les démarches a effectuer car je ne suis pas une pro de l'informatique!!! je vous en remercie à l'avance

Autres pages sur : reparer windows

24 Janvier 2013 16:45:59

merci!! oui c'est bien ce cd que j'ai, il faut taper sur F8 pour er dans le bios, c'est ça? et ensuite que faut-il que je fasse?
Contenus similaires
24 Janvier 2013 17:29:21

pour aller dans le bios c'est F10, je veux changer l'ordre de priorité pour que le lecteur de disque soit en première position afin que je puisse lancer le cd, comment faire?
24 Janvier 2013 17:38:18

il sert a rien ton CD tu va avoir pareil qu’actuellement

annule la réparation et tu va avoir plusieurs choix dont la restauration
24 Janvier 2013 17:41:55

Bonjour.

Nul besoin d'aller dans le bios....Le CD se lance apparemment......
Pour choisir le périphérique de démarrage : F8

Mais ensuite, tu devrais avoir plusieurs options, dont celle de pouvoir restaurer l'ordi grâce aux points de restauration !

Tu peux aussi essayer de démarrer en mode sans échec, et de là, voir si tu peux restaurer l'ordi.

A te lire.
24 Janvier 2013 18:24:34

bon ben j'ai trouvé dans le boot et mis mon USB cd en 1er, j'ai rallumé le pc, le cd c'est lancé après avoir cliqué sur n'importe quelle touche, puis une fenetre s'est ouverte: option de récuperation système donc je clique sur restaurer votre ordi avec une image système crée précédemment? je ne fais pas de betise?
24 Janvier 2013 19:47:08

vero4873 a dit :
bon ben j'ai trouvé dans le boot et mis mon USB cd en 1er, j'ai rallumé le pc, le cd c'est lancé après avoir cliqué sur n'importe quelle touche, puis une fenetre s'est ouverte: option de récuperation système donc je clique sur restaurer votre ordi avec une image système crée précédemment? je ne fais pas de betise?

Non, ce n'est pas ça !

Il faut accéder aux "points de restauration".
24 Janvier 2013 19:53:36

ok!!! alors j'ai la fenetre: option de récupération système
choisissez un outil de récupération:
-réparation du démarrage
-restaurer le système
-récupération de l'image système
-diagnostic de mémoire windows
-invite de commandes
-recovery manager

je clique sur quoi svp?
24 Janvier 2013 19:59:24

vero4873 a dit :
ok!!! alors j'ai la fenetre: option de récupération système
choisissez un outil de récupération:
-réparation du démarrage
-restaurer le système
-récupération de l'image système
-diagnostic de mémoire windows
-invite de commandes
-recovery manager

je clique sur quoi svp?

"-restaurer le système"
Tu dois avoir accès à plusieurs points de restauration.

24 Janvier 2013 20:03:56

j'ai trouvé un tuto qui me dit de cliquer sur invite de commande, tapez Bootrec.exe et appuyer sur entrée
ensuite tapez sur les lignes suivantes une à une en validant à chaque fois pour entrer
bcdedit/exportC:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd-s-h-r
ren c;\boot\bcd bcd-old
bootrec/Rebuild Bcd

tapez exit et ça redémarrera le système et si ça ne fonctionne pas tout recommencer et tapez bootrec/Fix Mbr puis bootrec/FixBoot pour écrire un nouveau secteur de démarrage et à la fin exit et redémarrez

faut-il que je fasse cela?
24 Janvier 2013 20:08:53

vero4873 a dit :
j'ai trouvé un tuto qui me dit de cliquer sur invite de commande, tapez Bootrec.exe et appuyer sur entrée
ensuite tapez sur les lignes suivantes une à une en validant à chaque fois pour entrer
bcdedit/exportC:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd-s-h-r
ren c;\boot\bcd bcd-old
bootrec/Rebuild Bcd

tapez exit et ça redémarrera le système et si ça ne fonctionne pas tout recommencer et tapez bootrec/Fix Mbr puis bootrec/FixBoot pour écrire un nouveau secteur de démarrage et à la fin exit et redémarrez

faut-il que je fasse cela?

Ces commandes sont utilisées pour réparer le démarrage !

A ne faire qu'en dernier recours.
24 Janvier 2013 20:31:19

ok je pensais que ça me concernait comme windows ne démarre pas (chargement des fichiers windows puis l'écran noir qui me dit que windows n'a pas pu démarrer peut etre à cause d'un nouveau logiciel installé et de choisir entre lancer l'outil de démarrage ou démarrer windows normalement, mais j'ai cliqué sur les deux mais rien si ce n'est qu'un écran bleu...)
24 Janvier 2013 20:45:48

vero4873 a dit :
ok je pensais que ça me concernait comme windows ne démarre pas (chargement des fichiers windows puis l'écran noir qui me dit que windows n'a pas pu démarrer peut etre à cause d'un nouveau logiciel installé et de choisir entre lancer l'outil de démarrage ou démarrer windows normalement, mais j'ai cliqué sur les deux mais rien si ce n'est qu'un écran bleu...)

"chargement des fichiers windows" : prouve bien que ce n'est pas le démarrage lui-même (boot de l'O.S) qui est en cause, mais plutôt des fichiers endommagés !
Au pire, si tu n'arrives pas à faire la manip, il faudrait emprunter la même version du DVD d'install et faire une "mise à niveau", ce qui aurait pour effet de réparer les fichiers endommagés !
24 Janvier 2013 20:48:50

donc je fais restaurer le système?
24 Janvier 2013 20:53:54

oui restaure le systeme a la date la plus proche et si cela ne fonctionne pas tu refait pareil mais la date la plus lointaine ;) 
24 Janvier 2013 20:57:11

si je clique sur restauration du système une fenetre me dit que pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation windows a restaurer.
redémarrer l'ordi, sélectionner un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système
24 Janvier 2013 20:58:56

grrrrr pas simple l'informatique!!!!
24 Janvier 2013 21:17:59

je viens de redémarrer et biensur tout est revenu comme au départ....,en haut de l'écran noir il était noté que windows n'avait pas pu démarrer, donc que faut-il faire?????
24 Janvier 2013 21:59:05

une fenetre de réparation du démarrage s'est ouverte, il y a une barre de recherche des problèmes qui défile (ça me dit que ça peut prendre plusieurs minutes, ça fait déjà longtemps que ça recherche...)
j'ai aussi une autre fenetre noire qui s'est ouverte, il est écrit en haut
X:\Windows\system32\cmd.exe
et il y a un tiret qui clignote
24 Janvier 2013 22:33:35

plus personne pour me répondre??
maintenant tentative des réparations
réparation des erreurs disque, cette opération peut prendre plus d'une heure pour s'effectuer..(deja fait ça hier mais ma patience avait laché au bout de 2 heures).vais donc laisser tourner et attendre en espérant que ça se répare!!!!
24 Janvier 2013 22:47:32

vero4873 a dit :
plus personne pour me répondre??
maintenant tentative des réparations
réparation des erreurs disque, cette opération peut prendre plus d'une heure pour s'effectuer..(deja fait ça hier mais ma patience avait laché au bout de 2 heures).vais donc laisser tourner et attendre en espérant que ça se répare!!!!

Ah !
C'est plus ennuyeux: ça veut dire que Windows n'apparait pas dans la fenêtre et n'est donc pas reconnu.
Il ne peut être restauré.

Il ne te reste qu'à patienter en espérant...

Sinon, plan B : réparer avec un DVD d'install Windows !

Tu peux télécharger une image iso ici:
http://www.laintimes.com/telechargement-iso-windows-sev...

ATTENTION: tu dois télécharger une version strictement identique à celle qui était installée.
24 Janvier 2013 22:59:45

merci de ne pas me lacher!!! j'attends alors en croisant les doigts snifff!!!! est ce que le téléchargement est gratuit? pour savoir quelle est la version, je regarde ou? dans le bios ou simplement sur la boite de l'ordi?
et si j'irai dans invite de commande, tu crois que je pourrai réparer? biensur il faut que je retrouve comment y aller....!!!!a force de chercher je ne sais plus ce que je fais et comment je fais!!!
24 Janvier 2013 23:25:33

vero4873 a dit :
merci de ne pas me lacher!!! j'attends alors en croisant les doigts snifff!!!! est ce que le téléchargement est gratuit? pour savoir quelle est la version, je regarde ou? dans le bios ou simplement sur la boite de l'ordi?
et si j'irai dans invite de commande, tu crois que je pourrai réparer? biensur il faut que je retrouve comment y aller....!!!!a force de chercher je ne sais plus ce que je fais et comment je fais!!!

Oui, le téléchargement est gratuit, mais cela sous entend que tu as une clef de licence valide (vendue avec l'ordi).

Pour voir la version exacte: la facture ou le vendeur !

A noter que si le netbook est récent, tu peux tenter de faire jouer la garantie......

Dans tous les cas, inutile d'insister plusieurs heures de suite.
Tu y verras plus clair demain.

Au fait, indiques la marque et le type du Netbook: il y a peut-être une partition de restauration.
24 Janvier 2013 23:39:26

pas acheté de clef....ma fille l'a acheté en mai 2011 mais j'ai une extension de garantie avec ma banque, j'vais aller voir sur le site HP pour voir les garanties applicables à cet ordi mais demain car là j'en ai plus que marre de chercher, merci et bonne nuit, !!
25 Janvier 2013 00:17:54

vero4873 a dit :
pas acheté de clef....ma fille l'a acheté en mai 2011 mais j'ai une extension de garantie avec ma banque, j'vais aller voir sur le site HP pour voir les garanties applicables à cet ordi mais demain car là j'en ai plus que marre de chercher, merci et bonne nuit, !!

Dés lors qu'un ordi est livré avec Windows, il y a obligatoirement une Clef de licence !

Elle se trouve sous l'appareil ou dans le compartiment à batterie.

Bonne nuit.
25 Janvier 2013 00:37:51

netbook HP Mini 110
25 Janvier 2013 02:25:47

vero4873 a dit :
grrrrr pas simple l'informatique!!!!

tout est relatif :) 

bref comme la dit scoo, il y a pas 36 solution, il faut le dvd de windows

la garantit sert a rien il te feront payer une licence Windows car tu na pas fait de sauvegarde comme surement indiquer en gros lors du 1er démarrage du PC

apres il est aussi possible que ton DD soit malade :/ 

PS: ici c'est un forum, donc les réponse ne sont pas instantanée :) 
25 Janvier 2013 10:50:28

ok, je confirme mes dire: je ne suis pas une pro de l'informatique!!!!je vais regarder sous la batterie
mais alors à quoi sert le cd de réparation windows 32 bits que j'ai gravé au cas ou tout planterai quand je l'ai eu? (un message me disait toujours de créer le disque de sauvegarde, ce que j'ai fait )
25 Janvier 2013 11:34:57

bref me revoici avec mon problème, quand j'ai eu la fenetre avec options de récupération, j'ai cliqué sur recovery manager ,donc j'ai eu une fenetre qui disait:
l'outil HP qui vous permet de sauvegarder rapidement votre système d'exploitation et de l'exécuter s'il vient d'etre corrompu
plusieurs choix:
-j'ai besoin d'aide immédiatement
-j'aimerais identifier tous les problèmes
;exécuter le controle de l'ordi
-j'aimerais prendre des précautions
la suis arriver sur controle de l'ordi avec plusieurs choix la aussi
-lancer la verif du disque pour la partition windows(mais au bout d'un moment je n'ai plus pu acceder a ce choix
-lancer la verif du disque pour la partition des récupération
-ouvrir l'invite de commande

j'ai lancé la vérif pour la partition de récup
une fenetre noire avec en haut
X:\windows\système32\chkdsk.exe
le type de fichier est NTFS
-chkdsl est en train de vérifier les fichiers
256 enregistrements fichiers traités
vérif terminée
chkdsl vérifie les index
320 entrées d'index traités
vérif terminée
chkdsl verifie les descripteurs de sécurité
256 SD/SID de fichiers traités
vérif terminée
chkdsl verifie le journal USN
430256 octets USN traités

puis ça s'est fermé et suis revenue au controle de l'ordinateur avec l'option lancer la vérif du disque pour la partition des récuperation et :o uvrir une invite de commande

vous en pensez quoi???merci
25 Janvier 2013 12:54:38

je suis allée voir sur le site de téléchargement iso, mais apparemment y'a pas mon modèle car moi c'est un 32 bits, pourriez vous m'éclairer?
26 Janvier 2013 10:27:56

toujours pas trouvé de solutions, je commence réellement a désespérer!!!pourriez vous m'aider svp???
26 Janvier 2013 10:30:32

vero4873 a dit :
toujours pas trouvé de solutions, je commence réellement a désespérer!!!pourriez vous m'aider svp???

Bonjour.

32 bits = X86

Bon courage.
26 Janvier 2013 10:35:40

vero4873 a dit :
ok, je confirme mes dire: je ne suis pas une pro de l'informatique!!!!je vais regarder sous la batterie
mais alors à quoi sert le cd de réparation windows 32 bits que j'ai gravé au cas ou tout planterai quand je l'ai eu? (un message me disait toujours de créer le disque de sauvegarde, ce que j'ai fait )

C'est un cd de réparation ou un cd de sauvegarde ?
Parce que pour une sauvegarde, un cd ne suffit pas, il faut plusieurs DVD.
26 Janvier 2013 10:44:26

Ah, au fait.

Apparemment, ton ordi peut être restauré depuis une partition cachée.

Il faut appuyer (tapoter) sur F8 au démarrage.

Une fois l'invite apparue, appuies sur "enter" et choisis de restaurer l'ordi en config "sortie d'usine".

c'est peut-être écrit en anglais.

http://www.ehow.com/how_8467195_restore-compaq-mini-110...

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS