Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[MSI 915p Combo] Choix de la RAM

Tags :
  • RAM
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2013 13:22:12

Bonjour,

Contexte:
J'ai récupéré un vieux PC, après réinstallation de windows XP dessus. J'ai désiré changer la RAM (1,5Go de DDR pour 1Go de DDR2).

Problème:
En faisant le changement de RAM le PC ne boot plus du tout, et n'affiche plus rien a l'écran.

Ce que j'ai fait (ou pas):
Une fois la DDR remise plus de soucis. (Je n'ai pas encore installer les pilotes (pas de connexion au net) de la CM).
J'ai essayer de voir sur le bios mais l'anglais et moi on fait deux.

Si quelqu'un sais ce que je doit faire (outre chercher les drivers ce que je suis actuellement entrain de chercher sur le net ^^)

Merci d'avance.

Autres pages sur : msi 915p combo choix ram

24 Janvier 2013 14:10:58

salut

deja pk mettre de la DDR2 ???
quel est la ref des RAM en DDR 2 ?

ta CM supporte la 533et 400MHz en DDR 2
m
0
l
24 Janvier 2013 14:18:55

Je souhaite mettre de la DDR2 pour gagner un maximum en fluidité. Je souhaite faire tourner dessus Call of Duty 4 et Unreal Tournament 2004 ( qui ne poseront pas trop de problèmes je pense) mais également Team Forteress 2 ( qui en posera plus je crois)

Ma DDR2 c'est Corsair XMS2-6400 (800Mhz) CAS 5
La MSI 915P supporte : Supports DDR 400/333 or DDR2 533/400MHz.

Il me semblait que les RAM étaient "compatibles" et baissaient leur puissance pour s'aligner à celle de la CM. Je me trompe?

m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2013 14:32:59

deja passer a la DDR 2 te fera rien gagner, meme baisser vu que tu a 512mo de moins

apres oui normalement les ram baissent leur puissance
mais c'est l'informatique et rien est normale :) 

PS: att je regarde le manuel de ta CM
m
0
l
24 Janvier 2013 14:42:23

bon rien de special sur le manuel

donc tu na pas acces au BIOS avec ta ram de DDR2 ?

fait un reset bios avec tes DDR2 brancher ( débranche ton PC et enleve la pile de la CM attend un peut et remet la )

quel et ta version du BIOS ?
m
0
l
24 Janvier 2013 14:48:13

Je doit avoir le version de base du bios, les personne qui l'ont acheté n'ont jamais fait de MAJ.
Je viens d'installer les pilotes de la CM et vais testez le reset du bios avec la DDR 2.

Il me semblait gagner un peu car la DDR2 est tout de même bien plus performante que la DDR1.Mais je peu me tromper ^^.
Surtout que pour du LAN, une personne qui ram, ben cela se répercute assez vite sur les autres.

Merci bien de ton aide en tous cas.

EDIT: Je me suis dit que j'allais mettre une seule barrette sur les deux pour voir ( de DDR2), et cela a fonctionné, j'ai tester la seconde toute seule et cela n'a pas marché. J'en ai donc conclue qu'une de mes deux barrettes ( testé sur le même port) était décédé. Effectivement passer de 1,5G de DD1 a 512 de DDR2 je suis plus très sur d'être gagnant....

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter