Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

mon pc est-il compatible pour windows 8 ?

Tags :
  • PC
  • Mise à jour
  • Windows 8
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2013 00:48:18

Bonjour j'ai acheté en 2010 un pc sur materiel.net à monter moi-meme. Je suis actuellement sur windows xp sp3 .... bien dépassé, et j'ai reçu en mail une promo de windows 8 (http://windows.microsoft.com/FR-FR/windows/buy?ocid=WL_...)

J'aurais souhaité savoir si mon pc pourrait supporter windows 8 sachant que je joue beaucoup à des jeux en ligne.

Voici la configuration de mon pc :

disque dur : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-s...

processeur : http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-pheno...

carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a7...

carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon...

je suis sur wi-fi.

Mémoire system : trial version - DIMM1: OCZ XTC Platinum OCZ3P13331G 1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MHz)

et j'ai rajouté une rame : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...

Si quelqu'un peut m'aider car je suis novice pour installer autre chose que windows xp :) 
Si mon pc est compatible, est-ce compliqué d'installer ce windows 8 dont je vous ai indiquer le lien ci-dessus.

Merci d'avance pour votre aide (sachant que cette promo fini le 31 janvier)

Autres pages sur : compatible windows

26 Janvier 2013 01:20:30

j'ai reussi a analyser mon pc avec l'assistant de mise a niveau windows 8, voici le rapport :

À examiner

Installer une application pour lire des DVD
Vous devrez peut-être installer une application pour lire des DVD dans Windows 8.

Le démarrage sécurisé n’est pas compatible avec votre PC. (ceci m'inquiète)
Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l’utiliser dans Windows 8.

Votre résolution d’écran n’est pas compatible avec la fonctionnalité d’ancrage.
Si possible, passez à une résolution d’écran d’au moins 1366 x 768 pour ancrer des applications.

Windows Media Technologies
Non compatible

ATI Catalyst Control Center (ceci m'inquiète je ne sais pas ce que c'est )
Réinstaller dans Windows 8

Installation Windows Live
Microsoft Corporation, Version 14.0.8117.0416
Mise à jour disponible

Kies
Nom de votre société, Version 1.4
Mise à jour disponible

Lecteur Windows Media 11
Mise à jour payante disponible

MSN Explorer
Accéder au site Web de l’application pour obtenir de l’aide

Windows Internet Explorer 8
Microsoft Corporation, Version 20090308.140743

Si quelqu'un peut m'aider sil vous plait ? je suis un peu perdu et peur de perdre mes données et devoir tout réinstaller
m
0
l
a b * Windows 8
27 Janvier 2013 09:21:55

salut,
pour faire simple Windows 8 ne fonctionnera pas sur ton pc ou tu reste sur xp ou tu change de pc il n'est pas adapter .
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b * Windows 8
27 Janvier 2013 09:31:31

oscalibur a dit :
j'ai reussi a analyser mon pc avec l'assistant de mise a niveau windows 8, voici le rapport :

À examiner

Installer une application pour lire des DVD
Vous devrez peut-être installer une application pour lire des DVD dans Windows 8.

Le démarrage sécurisé n’est pas compatible avec votre PC. (ceci m'inquiète)
Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l’utiliser dans Windows 8.

Votre résolution d’écran n’est pas compatible avec la fonctionnalité d’ancrage.
Si possible, passez à une résolution d’écran d’au moins 1366 x 768 pour ancrer des applications.

Windows Media Technologies
Non compatible

ATI Catalyst Control Center (ceci m'inquiète je ne sais pas ce que c'est )
Réinstaller dans Windows 8

Installation Windows Live
Microsoft Corporation, Version 14.0.8117.0416
Mise à jour disponible

Kies
Nom de votre société, Version 1.4
Mise à jour disponible

Lecteur Windows Media 11
Mise à jour payante disponible

MSN Explorer
Accéder au site Web de l’application pour obtenir de l’aide

Windows Internet Explorer 8
Microsoft Corporation, Version 20090308.140743

Si quelqu'un peut m'aider sil vous plait ? je suis un peu perdu et peur de perdre mes données et devoir tout réinstaller

Bonjour
Il faut vérifier que les fonctions ci-dessous soient présentes dans le bios
Le bit XN ouXD ou NX et la fonction SSE2 et les activés.
Alors seulement tu pouras (ou pas ) installer W8
Voir ici pour de plus amples explications
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/what-is-pa...
Ensuite pour
WMP pas de PB la version 11 est sur le web (gratuite)
- une aplication pour lire les DVD, je te conseille VLC
- Pour Catalyst c'est pareil il faut aller sur le site ATI.
- La résolution sera à régler directement dans tes paramètres affichage
- Télécharger la version de Windows live
- Mettre à jour Kies
- IE 10 s'installe automatiquement donc pas de soucis
- MSN explorer, juste un moteur de recherche donc installe google

Par contre attentionVérifie que ton HDD soit partionné et mes tout ce que tu peux sauvegarder (photos, musiques, films, documents) sur une partition différente de "C" car tout ce qu'il y a dessus sera perdu.
partage
27 Janvier 2013 12:33:55

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai regarder le bios et rien trouvé concernant les paramètres NX XD.
J'ai activé un truc sue le bios : securité virtual machine mode (SVM) , je ne sais pas si j'ai bien fait.

Vu que je ne trouve rien du tout, je pense que je vais essayer de trouver pour télécharger win 7 je pense (encore faut-il que je devine si mon pc compatible 32 bits ou 64 bits), car très complexe win8, je vais encore regardé un peu tout ça, car si je comprends bien mon seul probleme réél pour installé w8 c'est mon processeur qui doit avoir PAE NX et SSE2.

Pour ATI Catalyst Control Center j'ai trouvé pour mettre à jour si j'installe w8
Mon pc est bien partitionné dès le début :) 
m
0
l
a b * Windows 8
27 Janvier 2013 14:17:50

oscalibur a dit :
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai regarder le bios et rien trouvé concernant les paramètres NX XD.
J'ai activé un truc sue le bios : securité virtual machine mode (SVM) , je ne sais pas si j'ai bien fait.

Vu que je ne trouve rien du tout, je pense que je vais essayer de trouver pour télécharger win 7 je pense (encore faut-il que je devine si mon pc compatible 32 bits ou 64 bits), car très complexe win8, je vais encore regardé un peu tout ça, car si je comprends bien mon seul probleme réél pour installé w8 c'est mon processeur qui doit avoir PAE NX et SSE2.

Pour ATI Catalyst Control Center j'ai trouvé pour mettre à jour si j'installe w8
Mon pc est bien partitionné dès le début :) 

Tout à fait
Pour ce qui est de SVM c'est utile si tu veux créer un disque virtuel, sinon !!!

Pour ta version Windows 32 ou 64 bit fais --> démarrer --> panneau de conf --> système et si tu vois xp 64 c'est la version
64 bit et si rien d'écrit c'est la 32 bit

Donne moi les caractéristiques du proc et je te dirais si possible ou pas

m
0
l
a b * Windows 8
29 Janvier 2013 10:37:38

Honnêtement installer Win8 sur une ancienne machine risque de t'attirer pas mal d'ennuis si tu ne t'y connais pas trop. Je l'ai fais sur des PC récents et déjà ce n'était pas de tout repos, entre le problème de MBR/GPT, de boot/EFI etc... tu peux t'arracher quelques cheveux. Sans parler de sauvegarder tes données et de remettre tous les bons drivers.
Par ailleurs Windows 8 n'est pas plus rapide que les anciens Windows.
m
0
l
29 Janvier 2013 12:20:49

salut

les gars les gars il a un phenom pas un P4, il a pas 10ans sont PC :o 

a mon avis le seul prob va etre ta carte Wifi ou tu risque de chercher les pilote pour W8
pour la CM il y a pas de pilote officiel W8 sur le site de ASUS, mais en général on en a pas besoin

apres perso je te conseille de virer XP ( d’ailleurs on te l'avait dit sur se forum il me semble :)  )
tu met un bon vieux W7 64bits et tu attend pour W8 surtout si tu l'achete :) 
m
0
l
a b * Windows 8
29 Janvier 2013 13:19:40

CameleonBOND a dit :
salut

les gars les gars il a un phenom pas un P4, il a pas 10ans sont PC :o 

a mon avis le seul prob va etre ta carte Wifi ou tu risque de chercher les pilote pour W8
pour la CM il y a pas de pilote officiel W8 sur le site de ASUS, mais en général on en a pas besoin

apres perso je te conseille de virer XP ( d’ailleurs on te l'avait dit sur se forum il me semble :)  )
tu met un bon vieux W7 64bits et tu attend pour W8 surtout si tu l'achete :) 

Oy, Camel,
on ne sait toujours pas si son proc supporte l'extantion de sécu, aprés perso j'ai dit pas de pb si il est compatible, il peut même passer direct à W8 en suivant les conseils prodigués plus haut ;) 
J'ai pas pu avec le mien sinon j'aurais fonçé (d'ailleurs j'avais la version prewiew et cest à la derniére que j'ai su que je ne pouvais pas)
m
0
l
29 Janvier 2013 14:01:20

oui mais le NX c'est pas un truc optionnel ?

il faut vraiment que j'installe se W8 sur un PC :D 
m
0
l
a b * Windows 8
29 Janvier 2013 14:32:14

CameleonBOND a dit :
oui mais le NX c'est pas un truc optionnel ?

il faut vraiment que j'installe se W8 sur un PC :D 

Désolé, mais ça ne peut pas s'installer sans cela. A l'instal W8, teste l'ordi et te dit que ce n'est pas compatible et te dit d'activé ces fonctions dans le bios (aprés c'est possible ou pas)
Il te donne la liste des prog et des drivers compatibles aussi. (il est bien ce W8)
Voilà ![:vince1053:4]
m
0
l
29 Janvier 2013 17:11:19

c'est naze se truc :/ 
m
0
l
a b * Windows 8
30 Janvier 2013 11:40:51

CameleonBOND a dit :
c'est naze se truc :/ 

Perso j'ai trouvé au contraire trés fin, car il le fait avant le téléchargement ou l'instal, c'est selon. Ceci évite de passer des plombes à installer et au final te dire "désolé l'instal à échoué car votre PC n'est pas compatible" ou de planter (BSOD) sans savoir pourquoi.

Et de plus cela te permet d'avoir toute la liste des prog et drivers compatibles.
L'inconvénient c'est que si tu es un pro du crack aucun prog ne fonctionnera :D 

m
0
l
30 Janvier 2013 12:34:15

oui oui le truc qui verifie c'est bien bien
mais obliger d'avoir le NX, c'est bizarre :/ 
m
0
l
30 Janvier 2013 13:35:39

Bonjour,

Voilà je me suis lancé sur windows 7, tout fonctionne correctement, je suis en train de ré-installer mes petits jeux ^^. Le seul truc c'est que je n'ai pu faire une sauvegarde (sur dvd - image) il me dit que ma carte graphique ne va pas. Enfin pas grave.
Pour windows 8 je verrais plus tard, je vais d'abord me familiariser a win7 ce qui est déja pas mal.

Merci encore pour votre aide, bon week-end
m
0
l
a b * Windows 8
30 Janvier 2013 13:38:44

oscalibur a dit :
Bonjour,

Voilà je me suis lancé sur windows 7, tout fonctionne correctement, je suis en train de ré-installer mes petits jeux ^^. Le seul truc c'est que je n'ai pu faire une sauvegarde (sur dvd - image) il me dit que ma carte graphique ne va pas. Enfin pas grave.
Pour windows 8 je verrais plus tard, je vais d'abord me familiariser a win7 ce qui est déja pas mal.

Merci encore pour votre aide, bon week-end

Récupère le driver de la CG pour W7 et ça devrait résoudre le PB

Pense à marquer "RESOLU" dans le titre (tu édites ton 1ère post et tu linscrit :[résolu] dans le titre

MERCI
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter