Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Update de ma config nécessaire?

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2013 05:38:27

Bonjour a tous ,

j'aurai voulu avoir vos avis sur ma config , cela fait un petit moment que je fais de la video sur pinnacle et je remarque des ralentissements lorsque j'essaye de faire des montages de videos HD ... Pensez vous que je dois updater ou carrement changer toutes ma config ? Si oui pourriez vous me donnez un exemple?

La voici :

Configuration de Giuse.exe

merci d'avance :) 

Autres pages sur : update config necessaire

a b B Config PC
27 Janvier 2013 15:10:33

Yop,
Toujours la même question : Budget ?
Mais la seule update conséquente et sympa serait un changement de plateforme
a b B Config PC
28 Janvier 2013 23:07:24

Salut à tous.

@giuse64

"je remarque des ralentissements lorsque j'essaye de faire des montages de videos HD"
Ça c'est normal, surtout si tu places beaucoup de transitions, d'effets spéciaux.
Ce qui le serait moins, c'est au cas où ton système serait moins performant qu'auparavant.
Et puis Pinnacle n'est pas économe en ressources !

Donc, si ton système est moins performant qu'il ne l'a été: réinstallation, de Pinnacle, d'abord, puis de Windows si ça ne suffit pas.

Si ce sont les performances globales qui ne te satisfont pas, envisages un changement de plate-forme, comme le dit très justement Benny.......

Bon courage.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Janvier 2013 00:02:46

Re :)  non on va dire que ça a toujours planché quand je travail de la HD mais vu que Pinnacle est un programme video qu'est ce qui travaille le plus au moment de la lecture apercu : la carte graphique ou le processeur ?

En fait plusieurs questions me trottent dans la tete :

Si je change de processeur , je serai sur que je devrai changer la carte mère étant donné que mon processeur est d'ancienne génération ce que je me demande c'est sur la carte mère il n'y a aucune mémoire ou fréquence qui peut influer sur l'état du PC en général alors ? Je veux dire qu'est ce qui justifie la différence de prix d'une carte mère à l'autre mise à part la connectique ?

La ou je suis flou aussi c'est pour le processeurs : Dans les meilleurs processeurs de nos jours ce sont les I7 non ? il y a plusieurs déclinaisons du processeur ?

Et pour ma Ram je ne sais pas si c'est un bien de remettre celle que j'ai ou s'il faut remettre une autre avec une fréquence plus élevée... Générallement je ne dépasse pas les 2,30go d'utilisation (en utilisation intensive)

Pareil pour ma carte graphique j'aimerai une carte graphique qui déménage pour le montage vidéo mais par contre le jeu ça ne m'intéresse pas
a b B Config PC
29 Janvier 2013 00:41:21

Pour reprendre les éléments de ta réponse, lesquels deviennent des questions.

non on va dire que ça a toujours planché quand je travail de la HD mais vu que Pinnacle est un programme video qu'est ce qui travaille le plus au moment de la lecture apercu : la carte graphique ou le processeur ?

Dans la fenêtre "aperçu", la vidéo est lue en basse définition et n'est pas stockée en mémoire (heureusement). Ni le proc, ni la C.Graphique ne sont beaucoup sollicités.
Par contre, si le débit du HDD est moyen...........

Si je change de processeur , je serai sur que je devrai changer la carte mère étant donné que mon processeur est d'ancienne génération ce que je me demande c'est sur la carte mère il n'y a aucune mémoire ou fréquence qui peut influer sur l'état du PC en général alors ? Je veux dire qu'est ce qui justifie la différence de prix d'une carte mère à l'autre mise à part la connectique ?

Sur les procs et cartes mères de nouvelle génération (depuis les sandy Bridge), la gestion de la mémoire n'a plus rien à voir. A fréquence égale, les perfs sont multipliées par 2 (minimum).
Pour les différences de prix: bundle, bien sûr, mais qualité des composants, étages d'alimentation, etc....

La ou je suis flou aussi c'est pour le processeurs : Dans les meilleurs processeurs de nos jours ce sont les I7 non ? il y a plusieurs déclinaisons du processeur ?

Plusieurs déclinaisons, plusieurs sockets, overclockables ou pas, mais les perfs sont de toutes façons très bonnes.

Et pour ma Ram je ne sais pas si c'est un bien de remettre celle que j'ai ou s'il faut remettre une autre avec une fréquence plus élevée... Générallement je ne dépasse pas les 2,30go d'utilisation (en utilisation intensive)

Changement de ram obligatoire avec une nouvelle plateforme.

Pareil pour ma carte graphique j'aimerai une carte graphique qui déménage pour le montage vidéo mais par contre le jeu ça ne m'intéresse pas

Pas de soucis, le proc est primordial, même si la carte peut aider.
C'est tout de même l'encodage qui prend le plus de temps.

Mais pour le montage proprement dit, ta config semble suffire. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS