Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour achat Routeur

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Janvier 2013 08:19:33

Bonjour à tous!

Je me permet de poster afin de faire appel à vos connaissances pour l'achat d'un routeur.
Afin de pouvoir diriger vos réponses tout de même, je vais vous expliquer pourquoi ce routeur!!

Actuellement j'ai une BOX SFR, avec en dessous un switch sur lequel sont raccordés 2 PC et un NAS. Il y a également sur la box en WIFI 4 ordinateurs portables de connectés, et c'est eux qui m'intéressent!!

Mes enfants me cassent les pieds à télécharger des musiques/films avec des sites douteux, ou sont tout le temps en Webcam ce qui fait considérablement chuter le débit sur les autres postes (que 3 MB en réel....et ouais....).

Quel routeur pouvez vous me conseiller qui permettrait d'attribuer/modifier les bandes passantes par poste (RJ ou WIFI) et qui permettrait également de mettre des restrictions horaires (ça c'est optionnel, la box le fait déjà mais c'est pas pratique chez SFR).

Tout ceci en sachant que je garde ma box pour internet, je ne cherche un routeur que pour configurer mon réseau !! J'avais un vieux HERCULES dans le garage mais les options sont limitées loool!

Je précise que je n'ai aucun budget, pour la simple et bonneraison que je n'ai pas d'idée de prix...

Merci de votre retour/contribution.

Sincères salutations,

P.S : ou peut-être quelqu'un connait un logiciel PRO bien foutu (même payant je m'en moque) qui ferait le même office, mais via une box SFR sans routeur à part, j'en doute, mais bon sais t'on jamais!

Autres pages sur : conseils achat routeur

30 Janvier 2013 19:50:06

Bonjour,

Personne ne peux m'aider ?

merci d'avance !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide