Votre question

Ecran noir après mauvaises manipulations.

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2013 10:20:32

Bonjour, Bonsoir

J'avais acheter 4Go de RAM pour mon PC, afin de les rajouter au 4Go déjà présent et ainsi atteindre le maximum de ma carte mère.
Mon frère l'a alors installé, or il ne savait pas qu'il fallait la mettre 1 sur 2 car ce n'est pas exactement la même RAM.
Il l'a alors changé et à installé un assez vieux HDD tant bien que mal après divers soucis de branchement.

A ce moment là, tout allait bien, mon frère à alors entrepris de brancher des ports USB présents en facade de mon boîtier.
Or, depuis ceci lorsque que je veux démarrer le PC, le courant passe dans les différents composants (hormis le fait que la LED autour du bouton Power ne s'allume plus) cependant rien ne s'affiche à l'écran et ce, sur les deux écrans que je possède.
J'ai bien sûr tout remis de base mais le problème persiste.

J'aimerais savoir d'où le problème pourrait provenir et comment envisager de le résoudre ?

En vous remerciant d'avance.

PS: Si cela peut vous aider voici ma configuration telle que je la connais:

-CPU: Intel Core 2 Duo E8500
-GPU: 2* NVidia GTX280 en SLI
-CM: MSI P7N2 Diamond
-Alim: Je ne connais pas le nom exacte mais je sais qu'elle fait 1000W

Autres pages sur : ecran noir mauvaises manipulations

28 Janvier 2013 11:06:00

Bonjour.

Essayes de démarrer avec une seule barrette, placée dans le slot bleu le+proche du proc, et SANS le vieux HDD.

Si ça ne "colle" pas, fais un reset du bios.

A te lire.

28 Janvier 2013 11:37:01

Le PC n'affiche toujours pas d'image même avec une seule barrette...

Avant d'entreprendre autre chose, je viens de remarquer que bien que la LED a l'intérieur des CG sont allumées lorque je démarre le PC, leur ventilateur ne tourne pas. De plus pas moyen d'éteindre l'ordinateur avec le bouton Power bien que je puisse l'allumer avec.
Contenus similaires
28 Janvier 2013 11:48:44

"Il l'a alors changé et à installé un assez vieux HDD tant bien que mal après divers soucis de branchement."
Plus d'explications STP: IDE ? OS installé dessus ?

"A ce moment là, tout allait bien, mon frère à alors entrepris de brancher des ports USB présents en facade de mon boîtier."
As tu testé une fois ceux-ci débranchés ?
28 Janvier 2013 12:02:26

Quand il a branché le disque dur qui possédait un windows dessus (c'était le HDD de son ancien PC), ça à affiché des messages d'erreurs et/ou BlueScreen, je n'ai pas trop de détail là dessus

Oui, quand il les a débranchés cela ne marchait plus...
28 Janvier 2013 12:15:35

Walven a dit :
Quand il a branché le disque dur qui possédait un windows dessus (c'était le HDD de son ancien PC), ça à affiché des messages d'erreurs et/ou BlueScreen, je n'ai pas trop de détail là dessus

Oui, quand il les a débranchés cela ne marchait plus...

"Quand il a branché le disque dur qui possédait un windows dessus (c'était le HDD de son ancien PC), ça à affiché des messages d'erreurs et/ou BlueScreen"

A ne jamais faire !

Vérifies (en t'aidant du schéma du manuel), tous les branchements, notamment ceux du "Power on".
28 Janvier 2013 12:26:59

C'est vrai qu'en y repensant c'était bête.
J'a pensé à (presque) tout débranché et à tout remonter comme si c'était un PC neuf, c'est une bonne idée ?
28 Janvier 2013 12:53:45

Walven a dit :
C'est vrai qu'en y repensant c'était bête.
J'a pensé à (presque) tout débranché et à tout remonter comme si c'était un PC neuf, c'est une bonne idée ?

C'est la MEILLEURE solution.
29 Janvier 2013 18:08:02

Bon et bien, j''ai démonter mon PC et tout remonter afin de voir si certains branchements était mal faits. J'ai aussi fait un CCMOS.

Mais rien de tout ça n'a fonctionné, pourtant les Led qui signifient que le composant fonctionnent sont allumées (mis à part le CPU qui n'en possède pas)
29 Janvier 2013 18:32:32

Walven a dit :
Bon et bien, j''ai démonter mon PC et tout remonter afin de voir si certains branchements était mal faits. J'ai aussi fait un CCMOS.

Mais rien de tout ça n'a fonctionné, pourtant les Led qui signifient que le composant fonctionnent sont allumées (mis à part le CPU qui n'en possède pas)

Essayes avec 1 seule carte graphique, et en bootant sur un dvd (Install de Windows ou Ubuntu), pour voir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS