Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer de 7 Ultimate à 7 Familiale

Tags :
  • Ultimate
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Janvier 2013 10:07:01

Bonjour à tous,

J'ai un PC sous Windows 7 Familiale, mais récemment il a eu un problème, j'ai du le formater, mais n'ayant pas mon disque d'installation Windows, j'ai emprunter celui d'un ami le temps de récupérer le miens.

Sauf que celui de mon ami est un Windows Ultimate. Je me demande s'il est possible, quand j'aurai récupéré mon CD, d'installer Windows Familiale sans avoir à formater encore une fois mon disque dur ?

Par exemple je sais qu'en installant la version Ultimate, il m'a proposé de faire un upgrade, mais est-ce possible de faire un downgrade proprement ?

Merci

Autres pages sur : passer ultimate familiale

30 Janvier 2013 10:27:29

PS : Aussi j'aimerai savoir, j'ai des logiciels et des jeux qui sont installés sur un 2nd disque dur, lorsque j'ai formater pour réinstaller Windows, il a fallut que je supprime tout et réinstalle, c'est très long. Y-a-t-il un autre moyen ?

Merci d'avance
30 Janvier 2013 11:44:35

Oui, tu pourras installer la version de Windows originale.
Mais bon, tu avais sans doute une partition cachée avec Windows sur le disque dur...
Pour les jeux et les programmes, pas d'autre solution que tout réinstaller.
Contenus similaires
30 Janvier 2013 11:53:29

jimpix a dit :
Oui, tu pourras installer la version de Windows originale.
Mais bon, tu avais sans doute une partition cachée avec Windows sur le disque dur...
Pour les jeux et les programmes, pas d'autre solution que tout réinstaller.

Ça sera proposé lorsque je mettrais le CD d'installation ?

Ah merde, donc j'ai tout réinstallé pour rien, je vais devoir recommencer encore, lol...

Merci à toi
30 Janvier 2013 11:58:14

Oui, tu remets le cd et l'installation te sera proposée.
Suivant la version Windows qu'on t'a prêtée, si tu la laisse telle quelle, tu ne pourras pas faire les mises à jour Windows et autres correctifs. (sans parler des pilotes si c'est un portable)

Il vaut donc mieux refaire l'installation proprement.
30 Janvier 2013 12:31:52

jimpix a dit :
Oui, tu remets le cd et l'installation te sera proposée.
Suivant la version Windows qu'on t'a prêtée, si tu la laisse telle quelle, tu ne pourras pas faire les mises à jour Windows et autres correctifs. (sans parler des pilotes si c'est un portable)

Il vaut donc mieux refaire l'installation proprement.

Oui je sais, je l'ai installé pour dépanner, mais comme j'ai pas mis de numéro de série, je peux pas faire les mises à jour etc, mais je compte pas le garder.

Merci à toi
30 Janvier 2013 13:01:23

Je viens de penser, si j'installe 7 Familiale par dessus 7 Ultimate, sans formater, du coup je devrais pas avoir besoin de réinstaller mes jeux et logiciels, non ?

Merci
30 Janvier 2013 22:30:48

Tu te retrouveras avec deux systèmes d'exploitation...
31 Janvier 2013 11:51:02

Je confirme qu'il n'est pas possible de réinstaller W7 F. par dessus W7 U. sans formater, je suis en train de réinstaller tous mes logiciels, une fois de plus ^^

Merci à vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS