Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb USB : adildr.sys

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Mai 2004 12:52:14

j'ai le message suivant :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Je suis sous Xp Pro Sp1 et j'ai ce pb depuis que j'ai desintaller mon modem sagem fast 800 USB

Mais j'ai un pocket pc et j'ai besoins de ce service pour communiquer avec lui... :-? Mais il refuse de demarrer car il me dit que le fichier est inexistant...

Avez vous une idée ? cela vous est déja arrivez ?
Si vous voulez plus de precisions hesitez a me demandé.

Merci pour votre aide
;-)

Autres pages sur : usb adildr sys

31 Mai 2004 15:31:38

Personne à idée ?
31 Mai 2004 15:35:39

Peut etre faut-il etre a Moscou aux heures de pointes pour que ca marche, ou peut etre faut il etre dimanche, le jour du Seigneur.

Non mais sérieux donne nous une question potable...
Je veux dire la c'est pas une question, c'est du fouilli.
Essaye encore.
Contenus similaires
31 Mai 2004 15:40:49

non c po du fouilli... relit et tu verra bien, mon pocket pc ne communique plus avec mon pc sur le port USB parce que ce service de demarre pas. Et ce depuis que j'ai desinstaller mon modem usb 800.
J'ai regarder les forum ce matin et bcp on se pb mais pour connecter le modem usb. Moi ce pb est apparu qd je les desinstaller........ avant tout marchait impect...
31 Mai 2004 15:43:21

LA c'est une question, merci.

Essaye de voir sur le site du constructeur pour des éventuels driver. (meme si tu as XP, et que avant il fesait tout tout seul)
31 Mai 2004 15:45:18

c un axim 5 de dell & microsoft donc il y as po de driver proprement dit, mais par acquis de conscience j'y suis allez mais j'ai rein trouver de special :-?
31 Mai 2004 16:01:18

si tu ve il est bien reconnu dans le gestionnaire des tahes (j'ai desintaller reinstaller) po de pb de ce coter mais il veut plus se syncroniser, je peut plus allez sur lui par le pc.... Et je pense que c a cause de ce service qui ve plus demarrer. Mais je comprend po pourkoi ? et ce qu'il fo faire pour reparer ce pb...
9 Août 2004 15:31:54

je trouve la question de départ on ne peut plus clair,
franchement, faut etre neuneu pour ne pas l'avoir compris.............

Le type te dis:

"Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable"

qu'il a un soucis avec son sagem, et toi, tu ne trouves pas ça clair ???
dis plutot que tu n'as pas la réponse, c'est pas un crime que de ne pas savoir, par contre faire celui qui n'a pas compris la question histoire de lasser l'interlocuteur, je trouve ça grotesque......

j'ai le même problème que monsieur et je continue à chercher sur d'autres forums .

cordialement
9 Août 2004 15:52:09

C'est quoi comme carte mère ? si chipset VIA, faut peut-être mettre à jour les pilotes pour l'USB !
26 Août 2004 19:25:29

Pour tous ceux qui ont le message dans l'observateur d'erreur :
"Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé." :

j'ai désactivé ce service par la base de registre (commande : regedit.exe), vu que je ne le trouvais pas autre part, en recherchant "adildr*" et en quelques endroits où il trouve ce mot, il y a souvent une ligne Start dans la partie droite avec comme valeur "2"...je suppose que c'est la valeur correspondant à un démarrage automatique.
En remplaçant cette valeur par "1" (pour "manuel" je suppose) ou "0" (pour "désactiver" totalement le service), je n'ai plus le message d'erreur dans l'observateur.

Je fais bien remarquer au passage qu'il vaut mieux faire l'opération à tous les endroits où l'on trouve le mot "adildr.sys" et la ligne "Start" (il y en a 3 ou 4 je crois) et que dans mon cas, le modem Sagem 800 marchait très bien malgré cette erreur de l'observateur...Alors je ne sais pas si cela va solutionner le problème pour tout le monde...

D'après le fichier adildr.inf des drivers SAGEM, le adildr.sys n'est utile que pour Windows 98 et NT5 (j'utilise XP et voulait simplement enlever cette ligne rouge qui apparaissait régulièrement dans l'observateur d'évènements !!!).

source: touslesdrivers.com

voila, ça c'est une réponse claire....
c'etais pas hyper compliqué finalement....
enfin bon......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS