Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Arnaque par e-mail de la part d'EDF

Tags :
  • Phishing
  • edf
  • Email
  • arnaque
  • Spam
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Janvier 2013 10:37:55

Bonjour,

J'ai reçu a plusieur reprise un mail de la part d'EDF (BC-DP_P-AEL-AUTOMATE@edf.fr) en me disant :

Cher(e) EDF Client(e) :

Votre paiement a été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un probleme technique sur le systeme de prélevement automatique.

Pour éviter la pénalités du retard, nous vous donnons la possibilité de payer en ligne,

Afin de régler votre facture N° F07001.3012.9400.1332, cliquer sur le lien ci-dessous :

‹‹ Régler votre facture ››

Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procéderons ŕ la suspension de fourniture d'energie, Cette intervention vous sera facturée .

ATTENTION : Ce message est strictement confidentiel. Son intégrité n'est pas assurée sur Internet.
Si vous n'etes pas destinataire du message, merci de le détruire. EDF SA au capital de 924 433 331 €,
RCS Paris n° 552 081 317, sičge social 22-30 av de Wagram 75382 Paris cedex 08. Copyright © EDF 2012

Par contre, je ne retrouve pas la facture et mon dernier paiement est a jour, je pense que c'est une arnaque m'est je n'en suis pas sur...

Autres pages sur : arnaque mail part edf

Meilleure solution

a c 570 8 Sécurité
31 Janvier 2013 10:46:19

nanisdu18 a dit :
Bonjour,

J'ai reçu a plusieur reprise un mail de la part d'EDF (BC-DP_P-AEL-AUTOMATE@edf.fr) en me disant :

Par contre, je ne retrouve pas la facture et mon dernier paiement est a jour, je pense que c'est une arnaque m'est je n'en suis pas sur...

hello

oui, c'est une grosse arnaque , ne bouge pas , ne t'amuse pas à cliquer sur le lien, supprime tout simplement ce message

partage
31 Janvier 2013 16:00:14

migau a dit :
nanisdu18 a dit :
Bonjour,

hello

oui, c'est une grosse arnaque , ne bouge pas , ne t'amuse pas à cliquer sur le lien, supprime tout simplement ce message

Merci pour ta réponse
Score
0
18 Mars 2013 22:14:10

le problème,c'est que chaque fois que l'on te demande ton n° de carte bleue,tu peux être sur que c'est une arnaque.edf ou autre....
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook