Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur infecté - antivirus ne detecte rien !!?

Tags :
  • Windows
  • Ordinateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Janvier 2013 12:02:07

bonjour,
j'ai un souci avec mon ordinateur, il est de plus en plus long, de plus j'ai un problème à ouvrir les fichiers Microsoft Office.
on a recuper des fichiers de mon ordinateur via une clé USB est l'ordinateur qui a acceuillie celle là a été severement infecté!
le probleme c'est que mon anti virus ne detecte rien!?
voici un rapport Hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 10:40:45, on 31/01/2013
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Arcana Development\Arcana Scheduler\adscheduler.exe
C:\Program Files\Intel\AMT\atchksrv.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\avp.exe
C:\Program Files\Intel\AMT\LMS.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\PROGRA~1\RETROS~1\RETROS~1.5\retrorun.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\AMT\UNS.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Yeastar\BizFAXClient\BizFAX.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\SuperFlexible\ExtremeVSS.exe
C:\WINDOWS\Profiles\nawal\Local Settings\Application Data\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\Profiles\nawal\Local Settings\Application Data\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\WINDOWS\Profiles\nawal\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 60.12.193.37 auto.search.msn.com
O1 - Hosts: 60.12.193.37 auto.search.msn.es
O1 - Hosts: 60.12.193.37 ie.search.msn.com
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\ievkbd.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: link filter bho - {E33CF602-D945-461A-83F0-819F76A199F8} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\klwtbbho.dll
O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avp] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
O4 - HKCU\..\Run: [BizFAX Client] C:\Program Files\Yeastar\BizFAXClient\BizFAX.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter à l'Anti-bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Clavier &virtuel - {4248FE82-7FCB-46AC-B270-339F08212110} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\ievkbd.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Analyse des &liens - {CCF151D8-D089-449F-A5A4-D9909053F20F} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = somadiag.ma
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = somadiag.ma
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{181475CA-52E7-4ACD-B83E-CAE9934C4AC7}: NameServer = 192.168.1.10
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = somadiag.ma
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = somadiag.ma
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Arcana Scheduler - Arcana Development - C:\Program Files\Arcana Development\Arcana Scheduler\adscheduler.exe
O23 - Service: Intel(R) Active Management Technology System Status Service (atchksrv) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\AMT\atchksrv.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (AVP) - Kaspersky Lab ZAO - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\avp.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Extreme VSS Service (ExtremeVSSService) - Super Flexible Software Ltd. & Co. KG - C:\Program Files\SuperFlexible\ExtremeVSS.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Intel(R) Active Management Technology Local Management Service (LMS) - Intel - C:\Program Files\Intel\AMT\LMS.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Assistant Retrospect (RetroExp Helper) - EMC Corporation - C:\PROGRA~1\RETROS~1\RETROS~1.5\rthlpsvc.exe
O23 - Service: Retrospect Express HD Launcher (RetroExpLauncher) - EMC Corporation - C:\PROGRA~1\RETROS~1\RETROS~1.5\retrorun.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Active Management Technology User Notification Service (UNS) - Intel - C:\Program Files\Intel\AMT\UNS.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 9599 bytes

quelqu'un pourrais t'il me dire ce que je peux faire?

merci

Autres pages sur : ordinateur infecte antivirus detecte rien

a c 547 8 Sécurité
a b 9 Windows
31 Janvier 2013 14:04:16

Bonjour,

On va jeter un coup d'oeil.

Une raison pour que ce pc ne soit pas à jour avec le service pack 3 de Windows xp ?

à faire ensuite :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    2 Février 2013 14:01:19

Re,

Je voudrais bien une réponse à ma question pour débuter ;) 

Citation :
    Une raison pour que ce pc ne soit pas à jour avec le service pack 3 de Windows xp ?

Ensuite, je voudrais que tu me mettent les rapport en format texte, tels qu'ils sont, je ne peux pas gérer facilement la suite avec un format PDF car je dois utiliser des parties du rapport ;) 
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Février 2013 12:08:53

Re ;) 

Ok, alors oui on mettra à jour en fin de procédure, mais questions suivantes qui en découle :
    - C'est un pc professionnel ? As-tu les autorisations pour intervenir dessus, et la responsabilité en cas de dommage (données, etc ) ?
    - La licence est légale ?

Ensuite, selon ta réponse, on débutera la désinfection.

:jap: 
    5 Février 2013 13:04:26

Bonjour,
    oui, c'est un Pc professionnel
    j'assume les responsabilités en cas de dommage ou de perte de donner , en faite je procéderai à une sauvegarde.
    je ne sais pas si c'est une licence légale ou non, l'ordinateur a été acheté avec licence normalement c'est bon !
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    5 Février 2013 13:55:32

Re,

Ok, à faire alors :

1) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    6 Février 2013 11:17:21

Bonjour,

le lien n'est pas valide.

Merci

a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Février 2013 19:01:43

Re,

Aucune clé usb ou support amovible ne semblent avoir été connecté pour la phase de recherche comme demandé dans le procédure.
    Tu n'as pas ou plus ces support qui pourraient être infecté ?

Si oui, il faut les mettre car si on ne les traitent pas, l'infection reviendra dès que tu les brancheras.

Tiens-moi au courant pour qu'on passe à la suite de la procédure.

:jap: 
    7 Février 2013 10:04:43

bonjour,
    je ne sais pas d’où vient cette infection exactement, mais depuis je n'accepte plus de clé de mes collègues!
    a c 547 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    7 Février 2013 10:30:49

Re,

Et aucune clé usb/disque dur externe t'appartenant n'a pu être contaminé en le branchant sur ce pc, tu es certaine ?

Si oui, la suite alors :

Relance USBFix :

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme

• Clique sur "Suppression" pour lancer le nettoyage. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil, ton bureau va disparaitre, c'est normal.
  • S'il te demande d'envoyer un fichier .zip, accepte.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

8 Février 2013 12:15:22

Bonjour,

j'ai essayé de le faire mais le USBFIX plante à 10%!

merci de me dire ce que je dois faire dans ce cas
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS